Prévenir la police par SMS

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 mars 2010, 21:43:00

lancelot a écrit :
Magicfly a écrit :
El Fredo a écrit :
Ah, le mythe du laxisme des juges. La réalité est qu'on n'a jamais autant condamné, et que les peines sont de plus en plus lourdes.

Parce qu'on a jamais eu autant de délinquants et qu'ils sont de plus en plus violents!
Si même toi tu reconnais qu'ils sont condamnés plus lourdement et en nombre croissant ... alors le mythe du laxisme de la justice est bien un mythe, non ?
D'abord je n'ai pas dis qu'elle était laxiste, j'ai dis qu'elle était souvent injuste et incompétente. Trop d'innocents sont en taule, trop, de racailles sont dehors! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 mars 2010, 15:40:00

Le sms pour prévenir la police présente le risque du manque d'information, le coup de fil est beaucoup plus approprié car les interlocuteurs interagissent et peuvent se transmettre toutes les informations nécessaire.
Autre problème, qui n'est pas seulement inhérent au sms, la véracité de l'information.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 15:42:00

Oui, mais c'est beaucoup moins discret. Si tu te fais chopper par l'agresseur, t'es mal. Et puis téléphoner dans le métro ou le RER, avec le bruit et les interférences, c'est impossible, tandis qu'un message, ça passe.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 mars 2010, 15:52:00

Si ça peut sauver des individus je ne suis pas contre.
Mais d'un point de vue organisationnel, ça pose quelques problèmes, le gouvernement supprime des postes de fonctionnaire de police, pour que ce système soit efficace il faut de toute évidence augmenter les effectifs de police en interne pour répondre aux demandes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 15:56:00

Je pense qu'il faut des équipes mobiles au niveau des transports en commun, qui puissent intervenir rapidement par contact radio. Je ne sais pas si on manque de flics pour faire cela, ou si il faut tout simplement repenser leur déploiement territorial.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 16:21:00

Nombrilist a écrit : Je pense qu'il faut des équipes mobiles au niveau des transports en commun, qui puissent intervenir rapidement par contact radio. Je ne sais pas si on manque de flics pour faire cela, ou si il faut tout simplement repenser leur déploiement territorial.
Ça existe déjà depuis longtemps!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2010, 17:07:00

Ajoutons qu'il est techniquement faisable de géolocaliser les téléphone mobiles, ce qui permet de fournir très efficacement des données géographiques sur le lieu du délit, beaucoup plus vite en tout cas que par oral. Et la traçabilité des communications rend peu probable les mauvaises blagues.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 08 mars 2010, 18:39:00

Libre penseur a écrit :Si ça peut sauver des individus je ne suis pas contre. Mais d'un point de vue organisationnel, ça pose quelques problèmes, le gouvernement supprime des postes de fonctionnaire de police, pour que ce système soit efficace il faut de toute évidence augmenter les effectifs de police en interne pour répondre aux demandes.

Eh oui notre président nous ponds des lois sur la sécurité, la lutte contre la délinquance.......

Mais pendant ce temps là, il supprime des postes de gendarmerie et policiers, il pense que les lois vont faire peur par rapport à l'uniforme, c'est pour mieux trompé l'ennemi icon_exclaim

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2010, 19:37:00

Je vous rejoins aisement sur ce point.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 20:00:00

De même !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré