Prévenir la police par SMS

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Libéral

Message non lu par Libéral » 07 mars 2010, 16:06:00

En 2002, je me suis fait tout piquer (valise + sac de l'ordi portable et avec papiers) un matin à 6:10 en allant prendre un TGV pour aller bosser en province. J'avais toujours mon téléphone portable et peut-être bien 20 euros mais plus de clefs d'appartement, plus de carte de crédit. Je téléphone aux flics: la personne me répond: "vous êtes blessés ?" , je répond "Non", et l'autre :"ben alors, on ne se déplace pas pour si peu. Si vous voulez absolument porter plainte, venez au Comissariat du XIXième."  Celà commençait bien !

J'y vais, car un PC portable plus une serrure à changer en urgence, çà commençait à faire cher et il fallait faire marcher les assurances. Là j'ai attendu jusqu'à 9 heures qu'un jeune gland de policier sortant de l'école m'explique que la politique du gouvernement de droite (Sarko)c'était de la me... et qu'il fallait faire de la prévention ... Je l'ai regardé d'un sourire niais et je suis allé à l'apprtement en taxi, fait un chèque à 4 chiffres au serrurier, filé à la banque pour opposer les cartes de crédit et demander les nouvelles, puis à la boite pour commander un nouveau PC ...

Voilà ce que j'appelle un état qui faillit dans ses missions régaliennes. icon_evil

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 16:19:00

Et tu n'as pas penser à te dire: le voleur etait peut etre dans le besoin, il a pas eu une enfance facile, il vient de se retrouver au chomage, il a pas eu de vélo à noël , etc, etc ?

Ce que tu peux etre egoiste, tout de même ...........

Toi, tu sera jamais de gauche, avec ton manque de compassion pour tes semblables icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 16:33:00

Une mésaventure comme une autre. Des vols (du bénin au grave), y en a des centaines de milliers par an. Les merdes, ça arrive, et pas qu'aux autres. Quelle est la faute de l'état là-dedans ? Je ne saisis pas. Qu'aurait-il du faire ?

Attention, je ne minimise pas ce qui t'es arrivé, mais réponds juste à ma question.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 16:41:00

La demission de son devoir de proteger les citoyens.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 16:48:00

???? L'état ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen enfin !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 17:04:00

C'est parfaitement exact, et heureusement.
Par contre, il peut en mettre dans les endroit statistiquement à risque, en sachant que la plupart des larçins so font principalement aux même endroits à chaque fois.
Il y a des zones statistiquement dangereuses, comme il y a des lignes de RER, de bus, statistiquement plus dangereuses que d'autres.
Quand on sait ( et tu sais que je suis pourtant pour la repression routière) que les effectifs de police diminue, que les tatistiques sur la delinquance sont tronquées, que le peu d'effectif de la police est systematiquement plaçé derriere des jumelles, on peut vraiment se poser des questions sur l'avenir securitaire en france.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 17:06:00

"Quand on sait ( et tu sais que je suis pourtant pour la repression routière) que les effectifs de police diminue, que les tatistiques sur la delinquance sont tronquées, que le peu d'effectif de la police est systematiquement plaçé derriere des jumelles, on peut vraiment se poser des questions sur l'avenir securitaire en france."

Lol, on dirait le discours d'un gauchiste. T'as oublié ta gélule à midi ? Faut prendre la bleue, pas la rouge.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 mars 2010, 18:43:00

El Fredo a écrit : Ah, le mythe du laxisme des juges. La réalité est qu'on n'a jamais autant condamné, et que les peines sont de plus en plus lourdes.
Parce qu'on a jamais eu autant de délinquants et qu'ils sont de plus en plus violents!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mars 2010, 19:30:00

Magicfly a écrit :
El Fredo a écrit : Ah, le mythe du laxisme des juges. La réalité est qu'on n'a jamais autant condamné, et que les peines sont de plus en plus lourdes.
Parce qu'on a jamais eu autant de délinquants et qu'ils sont de plus en plus violents!
Si même toi tu reconnais qu'ils sont condamnés plus lourdement et en nombre croissant ... alors le mythe du laxisme de la justice est bien un mythe, non ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mars 2010, 20:20:00

Nombrilist a écrit :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00658-pecr…

Résumé: Valérie Pécresse propose d'instaurer en île-de-France un système de SMS pour signaler à la police discrètement et rapidement des infractions (notamment les violences) dans les transports en commun. Elle argue que les fausses alertes ne pourront pas exister, puisque l'on sait retracer facilement les communications par portable.

Qu'en pensez-vous ?
Ca reste un moyen traditionnel, français, d'écrire anonymement à la police. suivant ce point de vue ce n'est pas choquant, l'histoire parle d'elle-même.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 20:35:00

Non, ce n'est pas anonyme, car bien entendu, on identifie le propriétaire du portable facilement.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 20:36:00

racaille a écrit :
Nombrilist a écrit :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00658-pecr…

Résumé: Valérie Pécresse propose d'instaurer en île-de-France un système de SMS pour signaler à la police discrètement et rapidement des infractions (notamment les violences) dans les transports en commun. Elle argue que les fausses alertes ne pourront pas exister, puisque l'on sait retracer facilement les communications par portable.

Qu'en pensez-vous ?
Ca reste un moyen traditionnel, français, d'écrire anonymement à la police. suivant ce point de vue ce n'est pas choquant, l'histoire parle d'elle-même.
Ce qui reviendrait à dire que si le français est toujours un denonciateur et un collabo (ça commence à dater), les allemands sont toujours Nazis, les italiens sont toujours fachistes, les japonais vont bombarder les etats unis, les etats unis vont bombarder le japon, etc.

Dites, si vous avez ardonné aux allemands et aux italiens (seconde guerre mondiale), vous vous sentez inferieurs à eux pour ne pas pardonner au français ?

Si c'est dans les genes des français que de denoncer, c'est donc dans les genes des russes d'envoyer dans des goulags, dans les genes des allemands de cramer des juifs, dans les genes des italiens de suivre systematiquement les plus forts ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mars 2010, 21:03:00

Il existe je crois des tas de moyens détournés d'envoyer des SMS qui ne sont pas traçables. Il ne faut jamais avoir une confiance aveugle en la technologie ;)

Lucifer tu as raison je fais toujours du mauvais esprit à propos de la volaille, c'est plus fort que moi. Je pense qu'il existe une Internationale de la servilité policière à l'arbitraire des Etats et elle prête toujours aux débordements et aux abus de toute sorte. Si on ajoute à cela l'apologie de la délation systématique alors nous ne serons plus en sécurité nulle part. Des flics partout et chaque citoyen transformé en balance, elle est pas belle la vie ? Evidemment il n'est jamais question de doute dans cette histoire, pas plus que dans celle des abus constatés de la gardes à vue dans ce pays de cinglés.

Il n'y a pas, par contre, de rapport avec la génétique. Le conditionnement social sait faire des merveilles. Ce qu'on appelle le "devoir citoyen", comme écrire à la police par exemple, n'est qu'une convention sociale parmi d'autres.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 21:23:00

Dans la plupart des cas, je suis contre la délation.
Mais là, il s'agirait d'un SMS pour appeler au secours, pas trop pour denoncer, non (a mois que j'ai raté une ligne) ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 21:25:00

C'est pour que les témoins puissent prévenir les secours. Je vois mal la victime en train de taper un SMS pendant qu'elle se fait racketter. Par ailleurs, je répète que ça ne pourra pas être anonyme, puisque le propriétaire du portable est facilement identifiable.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré