Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 00:43:35

Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

VIDÉO - Un homme a ouvert le feu avec un Colt 45 sur les passagers avant d'être maîtrisé par deux militaires américains. Deux blessés sont dans un état grave.

Un bain de sang a, selon toute vraisemblance, été évité par miracle dans le Thalys 9364 transportant vendredi après-midi 554 voyageurs entre Amsterdam et Paris. Seul un incroyable concours de circonstance a permis à deux militaires américains de l'Otan de détecter et neutraliser un terrorisme présumé avant que ce dernier ne sème la mort parmi les passagers. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire de Lille et à la Sous-direction antiterroriste par le parquet de Paris qui s'est aussitôt saisi du dossier, le tireur, monté semble-t-il en queue de train lors de son arrêt à Bruxelles, est passé à l'action à 17h50 heures.

suite
Il y a quelques semaines, à la question de savoir quel pourrait être le sujet de la rentrée, je subodorais une nouvelle attaque terroriste pour faire la une de l'actualité : http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 18#p386918.

L'actualité me donne hélas raison.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par politicien » 22 août 2015, 08:05:34

7h30 : CNN diffuse des images de l'intérieur du train
La chaîne américiane CNN a mis en ligne une vidéo prise à l'intérieur du Thalys attaqué, quelques instants après l'attaque. Selon la chaîne, elles ont été prises par Anthony Sadler, un étudiant américain à bord du train. On peut y voir le suspect, un homme torse-nu plaqué au sol et ligoté. Les images montrent également une partie de son armement dont une kalachnikov posée sur un siège.

Image (...)

7h00 : le suspect faisait l'objet d'une fiche de renseignement
L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu faisait l'objet d'une fiche des services de renseignements, selon l'identité qu'il a fournie aux enquêteurs, a-t-on appris de source policière. Selon les tout premiers éléments de l'enquête, il est Marocain ou d'origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d'où son fichage. Il a apparemment pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment. Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s'assurer qu'il s'agit bien du même homme, souligne-t-on de même source. Une fiche dite "S" visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l'objet de ce type de fiche.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... -fr-747563
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 08:23:05

2 GI's Américains (en vacances !) maîtrisent (et ridiculisent !) cet abruti lâche et stupide sur- armé ! C'est jouissif !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Golgoth » 22 août 2015, 08:23:18

J'espère qu'on ne va pas commencer à nous mettre des mesures de fouilles dans les TGV...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 08:32:31

Ben si on peut éviter d'avoir des détritus humains comme ce porc dans le train que je prends...j'aime mieux être fouillé !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Vincendix » 22 août 2015, 08:33:32

Les marines et d'autres membres de l'US Army sont entrainés à ce genre de situation, heureusement qu'ils étaient dans le train.
Je me demande si les contrôleurs de la SNCF ont un minimum de connaissances en self-défense? Ce serait bien utile.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Baltorupec » 22 août 2015, 08:42:18

Vincendix » Sam 22 Aoû 2015 - 08:33 a écrit :Les marines et d'autres membres de l'US Army sont entrainés à ce genre de situation, heureusement qu'ils étaient dans le train.
Je me demande si les contrôleurs de la SNCF ont un minimum de connaissances en self-défense? Ce serait bien utile.
Ce que j'ai vu avaient déjà du mal à gérer des petits merdeux alors des fous furieux armés d'armes automatiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Clavier56 » 22 août 2015, 08:49:25

En fait c'était un simple aviateur de l'USAF et un pote anglo-canadien de la garde nationale de l'Ontario qui faisaient du tourisme ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2015, 09:06:22

Golgoth » 22 Aoû 2015, 08:23:18 a écrit :J'espère qu'on ne va pas commencer à nous mettre des mesures de fouilles dans les TGV...
c'est couru d'avance.



De façon générale:
Un Homme essaye de provoquer une fusillade dans un train, Deux américains l'en empêche. Obama félicite officiellement ces deux américains. Maintenant qu'attends-t-on pour appliquer un contrôle des armes en Europe? Hum? quoi? le commerce des armes n'est pas libre? Et bien il ne reste plus qu'à renforcer les contrôles d'embarquement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 09:33:38

Restriction des libertés, prévention, répression... Finalement, les salafistes finiront par nous imposer la charia... sauf que celle-ci sera appliquée par les autorités françaises et les services de renseignement. :star1:

Sinon, l'axe Lille-Bruxelles-Amsterdam est l'un des plus tendus qui soit. Ces trois villes sont des hauts-lieux du salafisme, surtout Bruxelles. Si les Belges prenaient plus à cœur le problème au lieu de se chamailler sur des broutilles linguistiques...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Golgoth » 22 août 2015, 09:35:45

Nolimits » Sam 22 Aoû 2015 - 07:32 a écrit :Ben si on peut éviter d'avoir des détritus humains comme ce porc dans le train que je prends...j'aime mieux être fouillé !
Je crois moyen à l'efficacité de ce genre de mesures. Rien ne remplace la vigilance et le courage citoyen.
PS : pour une fois on pourrait nommer à la Légion d'Honneur des gens qui la méritent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 09:50:00

En effet. Les Américains nous dominent sur ce sujet car leurs concitoyens (je parle bien des Américains lambdas, pas des autorités) sont éduqués à faire face à ce genre d'urgences. Par exemple, combien de Français connaissent les gestes de premiers secours, la position latérale de sécurité, savent utiliser un défibrillateur, ce genre de choses ? Les Américains sont bien plus au fait sur ces sujets.

Si vous voyez un barbu avec un étui de violon, il est peu probable qu'il aille jouer à l'opéra (d'ailleurs, pour les salafistes, la musique est haram, les instruments doivent être détruits). Les autorités sont déjà nombreuses et compétentes en France. Ce qu'il manque, c'est une vigilance des Français lambda.

J'entends déjà l'autre crétin à talonnettes qui va profiter de cette situation pour critiquer "l'inaction du président Hollande qui ment aux Français depuis 3 ans, le manque de moyens pour les forces de l'ordre et la loi Taubira".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par politicien » 22 août 2015, 10:53:08

L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu vendredi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris faisait l'objet d'une fiche des services de renseignements. C'est ce qu'ont établi les enquêteurs à partir de l'identité fournie par le suspect.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme âgé de 26 ans serait marocain ou d'origine marocaine. Le quotidien espagnol El País avance le nom de Ayoub El Kahzzani. Son état-civil doit encore être vérifié et si son identité est confirmée, cet homme faisait l'objet d'une fiche "S", visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l'objet de ce type de fiche.

(...)

Un simple braqueur ?
D'après ses premières déclarations, rapportées par BFM TV, il nie être un terroriste et prétend être "un simple braqueur". Il a dit avoir "voulu rançonner les passagers sous la menace de ses armes". Il aurait "trouvé les armes dans un parc", à Bruxelles, dans un sac.

http://www.lepoint.fr/societe/fusillade ... 419_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 11:20:00

politicien » 22 Aoû 2015, 10:53:08 a écrit :
Un simple braqueur ?
D'après ses premières déclarations, rapportées par BFM TV, il nie être un terroriste et prétend être "un simple braqueur". Il a dit avoir "voulu rançonner les passagers sous la menace de ses armes". Il aurait "trouvé les armes dans un parc", à Bruxelles, dans un sac.
:rofl: :bouh: ahhhh...c'est bon ça...comme nos petits voyous des cités "c'est pas à moi, m'sieur, je l'ai trouvé"...
C'est vraiment juste une petite m*** même incapable d'assumer ses positions et ça se dit "guerrier" ! mouarf....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 11:22:19

Golgoth » 22 Aoû 2015, 09:35:45 a écrit : PS : pour une fois on pourrait nommer à la Légion d'Honneur des gens qui la méritent.
J'espère aussi que la France saura les remercier à la hauteur de leur bravoure !
(pour une fois qu'on mettra la valeur "courage" en avant...)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré