Loppsi 2 c'est quoi ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2011, 18:21:00

C'est vrai que dans ma ville il y a du pognon et la petite délinquance se résume à la fraude fiscale. D'après ce que j'ai compris l'arsenal répressif contenu dans la loi Loppsi 2 n'est pas tourné contre ce type de délinquance. Il est vrai que la fraude fiscale est moins rentable politiquement et médiatiquement parlant que le vol à l'arrachée du dernier Ipad. Il était donc urgent de ne s'en prendre qu'aux petits voyous des banlieues pauvres en épargnant copieusement les petits voyous des banlieues riches. Et il fallait aussi mettre le paquet car les élections approchent à grand pas (et les petits voyous des banlieues riches votent massivement UMP) !

Personnellement ce que je reproche à ce type de loi autiste c'est d'être 100% ancrée dans le tout-répressif-à-dix-balles ; il n'est pas question d'aller à la racine du problème mais de se contenter de lutter contre les effets.
Il y a plus de délinquance violente là où règne la pauvreté ? Et bien soit, Loppsi 2 tapera dans le tas et éventuellement permettra à la flicaille d'être fière de son bilan trimestriel dans la grande perspective de la politique du chiffre. L'important en fin de compte c'est que tout le monde reste bien à sa place. Loppsi 2 ne sert qu'à sanctionner les pauvres qui sont plus malins que les autres et qui vont se servir là où il y a de quoi se servir sans demander l'avis de qui que ce soit. Ce n'est pas cette loi qui sortira les gens de leur vie de me... dans des banlieues pénibles, ça au moins c'est certain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2011, 18:39:00

Aller à la racine, dis tu ???
C'est une boutade, j'espère. Les gouvernement successifs ont laissé faire, ave l'aides des bobos friqués en mal de médiation. On a plaint les délinquants au lieu d'admettre qu'il y avait ne serait ce qu'un problème à la base.
Les bobos ont laissés faire, ont arrosé le fruit pourri de façon à ce qu'il survive, ils ont laissés la france devenir ce qu'elle est.
C'est pas cette loi ? Mais laquelle propose tu ? Encore de la compassion pour les délinquants ?
Ou bien pense tu un jour que tu as plus de chance de devenir délinquant que victime ? Dans ce cas, je comprendrais que tu prennes les devant. Mais si la sécurités des gens te tracassait tant que ça, je doute que prendre le pb à la source alors qu'il est LARGEMENT trop tard soit + une solution que loppsi2.
Peut être servira elle néanmoins à avoir bonne conscience, mais ça securisera personne dans les transports en commun.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2011, 18:48:00

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'aucun gouvernement de la Vème n'a cherché à s'attaquer à la racine du problème - la pauvreté - et je ne crois pas avoir dit le contraire dans mon précédent commentaire.

Moi ce que je propose c'est l'avènement de la saine Anarchie, mais tu dois déjà le savoir^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2011, 22:18:00

icon_mrgreen oui, j'ai cru comprendre icon_biggrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 13 mars 2011, 02:34:00

Ce n'est peut être pas assez objectif pour certains, mais en matière d'internet la France vient d'être épinglée par RSF.
http://www.01net.com/editorial/529972/r ... et-la-fran…

Il est vrai que nous sommes particulièrement gâtés par notre Bon Président qui a une frousse phénoménale d'internet.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré