Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Vincendix » 29 mars 2015, 09:04:39

Une triste affaire qui ne redore pas le blason de la "grande" Allemagne, laisser un déprimé piloter un avion de transport c'est une faute grave.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2015, 09:30:17

Dépressif, pas déprimé. Je me demande à quoi sert ce que j'ai écrit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 29 mars 2015, 09:58:57

Des détails glaçants sur les dernières minutes avant le crash de l'A320 de la Germanwings mardi dans les Alpes qui a fait 150 morts. Alors que l'enquête s'intéresse désormais de prêt à la personnalité du copilote à l'origine du drame et en arrêt maladie le jour du vol, le quotidien allemand Bild a dévoilé dimanche les échanges verbaux ayant eu lieu entre les deux pilotes durant les 20 minutes qu'a duré le vol.

D'abord des échanges banals. Selon le journal Bild, le début du vol est l'occasion d'échanges banals entre le pilote, Patrick S., et son copilote, Andreas Lubitz. Il explique notamment à ce dernier qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes au départ, à Barcelone.

"On verra". A 10h27, le pilote demande à Lubitz de préparer l'atterrissage à Düsseldorf en Allemagne. Ce dernier prononce quelques mots : "j'espère" puis, on verra". Le commandant sort alors du cockpit pour aller aux toilettes. L'appareil commence à descendre.

"Pour l'amour de dieu". Quelques minutes plus tard, on entend un "claquement fort", comme si quelqu'un essayait de rentrer dans le cockpit, écrit Bild. Puis la voix du commandant de bord : "Pour l'amour de dieu, ouvre la porte". Alors qu'en arrière-fond, les passagers commencent à crier, le commandant de bord essaie manifestement d'ouvrir la porte à la hache. Puis crie: "Ouvre cette foutue porte !".

Vers 10h40, l'Airbus touche une montagne, on entend les cris des passagers. Ce sont les derniers bruits sur l'enregistrement, écrit Bild. Aussitôt après, l'appareil percute de plein fouet un versant à 700 km/h et est instantanément pulvérisé avec ses 150 occupants.

http://www.europe1.fr/faits-divers/cras ... te-2412641

Le Figaro confirme samedi qu'Andreas Lubitz "souffrait d'une déficience visuelle très forte", ce qui aurait pu menacer sa carrière de pilote. Il n'est pas exclu que ce problème soit l'une des causes de la dépression du jeune allemand.

L'information a été relayée par plusieurs médias samedi : Andreas Lubitz souffrait de gros problèmes de vue susceptibles de remettre en cause son aptitude à piloter. Le quotidien allemand Bild ou le New York Times l'ont ainsi affirmé. En France, Le Figaro confirme cette"déficience visuelle très forte, susceptible de s'aggraver", en citant des "informations du dossier judiciaire allemand transmises aux enquêteurs français".

"Sa vue était déjà en baisse d'environ 30%"
"De source française de haut rang, sa vue était déjà en baisse d'environ 30%", précise le journal français, qui indique que les enquêteurs n'excluent pas que cette déficience soit l'une des causes de la dépression dans laquelle il était depuis plusieurs années.

http://www.lejdd.fr/Societe/La-depressi ... vue-725156
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Golgoth » 29 mars 2015, 15:39:10

Ce gars n'est pas un dépressif suicidaire, c'est un psychopathe, le fait qu'il soit mort avec ses victimes est aussi anecdotique qu'un pyromane qui mourrait dans son incendie. Comme tous les psychopathes il n'a pas crié ses pulsions sur tous les toits.
Je plains ses parents, ça doit être horrible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2015, 15:43:09

+ 1000
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2015, 16:15:43

Ça prouve encore une fois que le maillon faible dans la sécurité c'est toujours l'humain. Quand je pense qu'il y a quelques temps le PDG de RyanAir voulait limiter l'équipage à un seul pilote pour faire des économies...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par mordred » 29 mars 2015, 16:23:52

J'ai un copain de sortie du week-end, 30 ans, divorcé, employé dans une succursale Renault, qui prenait un dimanche midi l'apéro avec sa copine et sa mère. Il s'est absenté. Elles l'ont retrouvé dans une chambre pendu à la poignée de la fenêtre.
C'était un joyeux déconneur qui n'était pas que ça.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 29 mars 2015, 19:19:21

Vincendix » 29 Mar 2015, 09:04:39 a écrit :Une triste affaire qui ne redore pas le blason de la "grande" Allemagne, laisser un déprimé piloter un avion de transport c'est une faute grave.
Le secret médical existe en Allemagne comme en France.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 30 mars 2015, 12:53:54

Golgoth » 29 Mar 2015, 15:39:10 a écrit :Ce gars n'est pas un dépressif suicidaire, c'est un psychopathe, le fait qu'il soit mort avec ses victimes est aussi anecdotique qu'un pyromane qui mourrait dans son incendie. Comme tous les psychopathes il n'a pas crié ses pulsions sur tous les toits.
Je plains ses parents, ça doit être horrible.
Quand-même difficile de considérer quelqu'un comme psychopathe parce qu'il a fait une cauchemar et parce que son ex-copine, qui doit avoir quelques griefs contre lui, le fait passer pour un déséquilibré. Pour moi la seule chose plausible d'acte fou est le fait qu'il s'est enfermé volontairement dans la cabine.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 30 mars 2015, 18:39:48

Bonjour,
Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320 soupçonné d'avoir précipité l'avion avec 150 personnes à bord contre une montagne dans le sud-est de la France, avait, par le passé mais pas récemment, suivi des traitements pour lutter contre ses tendances suicidaires, a indiqué lundi 30 mars la justice allemande. « Le copilote a été en traitement psychothérapeutique pour des tendances suicidaires il y a de nombreuses années, avant l'obtention de son permis de pilotage », a précisé le procureur de Düsseldorf, Ralf Herrenbrück.

Après cela, et « jusqu'à récemment, d'autres consultations chez le médecin ont eu lieu, donnant lieu à des arrêts maladie mais sans que ne soient attestées des tendances suicidaires ou de l'agressivité à l'égard d'autrui », a ajouté le procureur, sans préciser le motif de ces consultations et arrêts de travail.

(...)

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2015, 19:58:22

Quand-même difficile de considérer quelqu'un comme psychopathe parce qu'il a fait une cauchemar et parce que son ex-copine, qui doit avoir quelques griefs contre lui, le fait passer pour un déséquilibré. Pour moi la seule chose plausible d'acte fou est le fait qu'il s'est enfermé volontairement dans la cabine.
Et accessoirement qu'il a tué plus de 150 personnes, en toute connaissance de cause.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 31 mars 2015, 00:05:47

Golgoth » 30 Mar 2015, 19:58:22 a écrit :
Quand-même difficile de considérer quelqu'un comme psychopathe parce qu'il a fait une cauchemar et parce que son ex-copine, qui doit avoir quelques griefs contre lui, le fait passer pour un déséquilibré. Pour moi la seule chose plausible d'acte fou est le fait qu'il s'est enfermé volontairement dans la cabine.
Et accessoirement qu'il a tué plus de 150 personnes, en toute connaissance de cause.
Je ne parle pas de l'accident, qui est effectivement horrible. Je parle des histoires sordides au sujet du copilote. Ses cauchemars, son ex-petite amie, sa déprime, etc., ses photos, qui ne représentent pas la bonne personne, affichées dans des journaux à grand tirage, c'est vraiment n'importe quoi. Aux dernières nouvelles il prenait un traitement anti-psychotique, peut-être que l'on se rapproche de la véritable cause du drame et que tous ceux qui font de temps en temps une cauchemar vont pouvoir se coucher en paix, sans que leur petite amie les quitte par crainte d'être considéré comme un futur fou dangereux?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 31 mars 2015, 07:39:58

Pour son cas à lui, cela semble être plus qu'un cauchemar non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 31 mars 2015, 10:21:18

politicien » 31 Mar 2015, 07:39:58 a écrit :Pour son cas à lui, cela semble être plus qu'un cauchemar non ?
Je ne sais pas et personne ne le saura.
Il y a eu un terrible accident, mais il se pourra qu'à partir de maintenant toute personne ayant des responsabilités sera épiée à savoir s'il est bien en état d'exercer sa profession, le moindre cauchemar, la moindre parole coléreuse sera sujet à inquiétude, tout cela grâce aux média et la déprime collective générée. Nous vivons de plus en plus dans une société où l'on cherche à déresponsabiliser et sécuriser la vie avec comme seul résultat que la pression autour de ces personnes qui exercent ces professions nuira à leur efficacité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 31 mars 2015, 21:08:40

Bonjour,
La Lufthansa affirme mardi 31 mars qu'Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 de Germanwings soupçonné d'avoir provoqué le crash qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises la semaine dernière, avait informé en 2009 son centre de formation qu'il avait connnu un « épisode dépressif sévère ».

Dans un communiqué, la maison-mère de Germanwings explique avoir trouvé cette information dans les mails qu'Andreas Lubitz a envoyés à l'école de pilotage quand il a repris sa formation après une interruption. Il avait malgré tout obtenu ensuite un certificat médical d'aptitude au vol. Lufthansa explique avoir transmis les documents au parquet de Düsseldorf, chargé de l'enquête allemande sur les causes du crash du 24 mars.

Andreas Lubitz était le moins expérimenté des deux pilotes de l'A320 de Germanwings. Il avait commencé sa formation en 2006, dans l'école de la Lufthansa à Brême. Après une interruption et une nouvelle formation, il avait commencé à piloter. Il était devenu premier officier en septembre 2013 chez Germanwings, et comptait 630 heures de vol sur l'A320. Il avait obtenu une certification à la FAA (Federal Aviation Administration), l'autorité aéronautique américaine.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré