Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 janv. 2010, 18:54:00

C'est bien qu'est ce que je dis ............. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 26 janv. 2010, 19:43:00

Je suis motard et responsable, mais je déteste que l'on me fasse la leçon, savoir conduire ce n'est pas toujours rouler lentement, je suis désolé!! Quand je vois les daubes sur la route qui ne savent même pas trouver leur place sur la chaussée c.._mad
Que les fous payent je suis OK
Je ne vais pas épiloguer, ça ne sert à rien, personne ne sera convaincu, en tous cas c'est bien ce que je disais : leurs bagnoles...ils vont rester avec icon_mrgreen
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 26 janv. 2010, 19:56:00

geekmature a écrit :Je suis motard et responsable, mais je déteste que l'on me fasse la leçon, savoir conduire ce n'est pas toujours rouler lentement, je suis désolé!! Quand je vois les daubes sur la route qui ne savent même pas trouver leur place sur la chaussée c.._mad Que les fous payent je suis OK
Je ne vais pas épiloguer, ça ne sert à rien, personne ne sera convaincu, en tous cas c'est bien ce que je disais : leurs bagnoles...ils vont rester avec icon_mrgreen
On ne donne pas de leçons aux autres si on aime pas en recevoir icon_biggrin
Il y a des daubes autant en voitures qu'en motos.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 janv. 2010, 22:33:00

En effet, c'est un autre sujet.
Mais une daube en voiture, le conducteur vit. Une daube en moto, le conducteur meurt.
L'erreur de maintenance et d'entretien sur un deux roues est fatal, contrairement à la voiture. Perso (je parle de motos, pas de scooter), depassé 30 ans, je ne connais pas de tarés en becane (il y en a, mais c'est très peu, car la carosserie, c'est le motard lui même).
Alors qu'en voiture, c'est legion.
On devrait faire des permis similaires. Comme avec la becane, on devrait interdire de conduire des cylindrées puissantes aux jeunes conducteurs.
Ca diminuerait pas mal les morts, déjà.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 janv. 2010, 11:55:00

Moi, je suis d'accord avec Geek ! Si à la limite la vitesse peut majorer les conséquences d'un accident, elle n'en a jamais causé un seul ! C'est le conducteur qui est responsable de la trajectoire de son véhicule.

En outre, un frontal entre deux bagnoles à 50 km/h, c'est déjà mortel !

A force de restreindre la vitesse, on ne tardera pas à remarquer que celle qui est la plus sûre, c'est l'arrêt ! icon_biggrin

Autre effet pervers, l'automobiliste avide de "bons points" ne regarde désormais plus loin et large devant lui, ni dans son rétroviseur, tant il est obsédé par son compteur.

Comment est-on arrivé à ces mesures restrictives et stupides ? Simplement en ne demandant aucun virtuosité élémentaire pour le permis de conduire ! Pas un conducteur sur 1.000 ne sait faire un dérappage contrôlé correct, ou sortir d'un tête à queue ... On a préféré avoir un maximum de godiches payant leurs taxes automobiles, et les transformer pour le même prix en chenilles processionnaires ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 janv. 2010, 14:41:00

mps a écrit : Moi, je suis d'accord avec Geek ! Si à la limite la vitesse peut majorer les conséquences d'un accident, elle n'en a jamais causé un seul ! C'est le conducteur qui est responsable de la trajectoire de son véhicule.

En outre, un frontal entre deux bagnoles à 50 km/h, c'est déjà mortel !

A force de restreindre la vitesse, on ne tardera pas à remarquer que celle qui est la plus sûre, c'est l'arrêt ! icon_biggrin

Autre effet pervers, l'automobiliste avide de "bons points" ne regarde désormais plus loin et large devant lui, ni dans son rétroviseur, tant il est obsédé par son compteur.

Comment est-on arrivé à ces mesures restrictives et stupides ? Simplement en ne demandant aucun virtuosité élémentaire pour le permis de conduire ! Pas un conducteur sur 1.000 ne sait faire un dérappage contrôlé correct, ou sortir d'un tête à queue ... On a préféré avoir un maximum de godiches payant leurs taxes automobiles, et les transformer pour le même prix en chenilles processionnaires ...
Ttttt Dérapage côôôn...trôlé. Si tu veux faire du gymkana tu as des pistes pour ça! La route est uniquement faite pour les déplacements et doivent se faire en toutes sécurité, à l'abri des imbéciles qui se prennent pour des Sébastien Loeb. Les cimetières et hôpitaux sont pleins de ces tarés, malheureusement accompagné de pauvres gens qui pensaient se promener tranquillement sur un espace public ouvert à ts! Quand tu auras payé d'un mort, pire un handicapé à vie dans ta famille tu changeras sans doute de language.
Moi je n'ai pas les yeux sur le compteur, je roule 10 en dessous de la limite et je suis tranquille.
Ne pas respecter le code de la route c'est manquer de respect aux autres, c'est de l'incivisme, mais ça peut aller jusqu'à de la criminalité. Ce sont ces mêmes gens, dont tu fais partie à l'évidence qui s'insurgent par ailleurs sur les jeunes de banlieue irrespectueux. Il serait bon d'abord de se comporter correctement avant de juger les autres!
L'Etat doit être sans indulgence et faire payer un max le moindre dérapage ....m^me contrôlé! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 27 janv. 2010, 15:10:00

geekmature a écrit :Je suis motard et responsable, mais je déteste que l'on me fasse la leçon, savoir conduire ce n'est pas toujours rouler lentement, je suis désolé!! Quand je vois les daubes sur la route qui ne savent même pas trouver leur place sur la chaussée c.._mad Que les fous payent je suis OK
Je ne vais pas épiloguer, ça ne sert à rien, personne ne sera convaincu, en tous cas c'est bien ce que je disais : leurs bagnoles...ils vont rester avec icon_mrgreen
Les cimetières sont pleins de personnes qui prétendaient savoir conduire! il y a également le problème de ceux qui ne le savent pas, mais qui malheureusement font tuer les autres! Pendant des années mon métier me mettait sur les routes, et des imbeciles au volant, croyez moi j'en n'ai vu, et malheureusement des accidents et des morts, aussi celà incite à respecter le code, et malgré vos dires, la vitesse ne pardonne pas, même lorsque l'on sait conduire!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 janv. 2010, 15:41:00

J'ai été moniteur de dérappage contrôlé, et je peux te dire que tous ceux qui connaissent ces techniques sont des conducteurs parfaitement conscients et prudents.
La prudence n'a strictement rien à voir avec la lenteur. C'est un cocktail de concentration et de réactivité adaptée.

Savoir qu'un camion met le triple de distance à freiner, que le dépasser est s'exposer à un déplacement d'air important, qu'en cas de pluie leur proximité pulvérise complètement le pare-brise, que par temps frais, il peut y avoir de soudaines nappes de brouillard compact, qu'il faut à chaque instant pouvoir décrire la situation devant, mais aussi derrière soi, que des freins peuvent lâcher, et qu'il faut donc les tester bien avant l'obstacle, etc.

C'est ça qui fait un conducteur sûr, et pas la vitesse à laquelle il se déplace.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 janv. 2010, 16:07:00

mps a écrit : J'ai été moniteur de dérappage contrôlé, et je peux te dire que tous ceux qui connaissent ces techniques sont des conducteurs parfaitement conscients et prudents.
La prudence n'a strictement rien à voir avec la lenteur. C'est un cocktail de concentration et de réactivité adaptée.

Savoir qu'un camion met le triple de distance à freiner, que le dépasser est s'exposer à un déplacement d'air important, qu'en cas de pluie leur proximité pulvérise complètement le pare-brise, que par temps frais, il peut y avoir de soudaines nappes de brouillard compact, qu'il faut à chaque instant pouvoir décrire la situation devant, mais aussi derrière soi, que des freins peuvent lâcher, et qu'il faut donc les tester bien avant l'obstacle, etc.

C'est ça qui fait un conducteur sûr, et pas la vitesse à laquelle il se déplace.

Il faudrait peut être qu'un jr tu comprennes que le monde est fait de millions d'individus divers et variés n'ayant pas ts les m^mes aptitudes. La route et l'automobile font parties aujourd'hui des fondements de la société, c'est le droit à la liberté de circuler en toute sécurité, c'est donc un élément important de la démocratie. Le code de la route est fait pour des gens d'aptitudes diverses devant cohabiter ensemble et non pour des coureurs automobiles. Les routes ne sont pas des circuits automobiles réservées à l'élite, donc si tu as envie de faire des dérapages tu vas en faire à Spa/Francorchamps et tu fiches la paix à ceux que tes numéros de cirque n'intéressent pas. Les gens raisonnable ne se mettent pas en situation de dérapage qui est une situation anormale. Demande à ton pilote de mari ce qu'est un dérapage et une glissade en avion, il te dira que les deux sont des situation anormales, le dérapage lui est dangereux. en avion la bille doit rester au milieux! De plus, les qualités de conduites dont tu te ventes et qui restent à prouver, sont variables dans le temps. quand tu auras les réflexes moins affutés, j'espère que tu iras rendre ton permis de conduire pour rester en phase avec tes idées ridicules!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 janv. 2010, 18:40:00

Mon cher Magic - je suis d'accord avec tes propos quand tu dis que la route n'est pas un circuit ou que le monde comprend des individus différents.. ben justement biggrin; , si tu lisais ce qu'écris mps .. enfin, si j'ai bien compris ses propos, c'est que certaines connaissances servent en cas de soucis quant à sa maîtrise de son propre véhicule. Tu gardes ton sang froid et tu arrives à faire face.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 janv. 2010, 19:20:00

J'ai assisté, malheureusement, à la suite de nombreux accidents où le fautif était encore sur place.
Ils ont tous les arguments de mps, c'est à dire qu'on peut pas conduire en regardant le compteur, qu'ils ont pris des cours de conduite sur circuit, et toute cette panoplie qui s'envole le jour où des juges les comdamnent en les traitant d'assassins.
Ils ne se rendent même pas compte que la conduite sur circuit n'a rien à voir avec la conduite sur route. Ben non, il se trouve qu'on est pas seul.

De plus, gis, gardons à l'esprit que même un pilote hors pair lève le pied sur route, et tu sais pourquoi ?
Très simple, ils operent en calculant les courbes, les risques, les distances de freinage sur circuit.
Ils ne sont quasi jamais surpris dans leur métier tellement un parcours est calculé.

Sur route, on est à l'abris de rien ni de personne. Un mec qui pile, une plaque de verglas, un clignotant mis à droite pour aller à gauche, etc etc.
Aucune ecole n'apprend à gérer les situations d'urgence sur route dense, c'est une ineptie de croire qu'on peut prevoir ce que va faire l'autre.
Et plus on va vite, moins on a de temps pour freiner, ou eviter un obstacle.
C'est mathematique, et le meilleur pilote du monde est de cet avis.
Celui qui ne l'est pas est ou bien inconscient, ou bien tout simplement dangereux et egoiste.

En en revenant à la moto, c'est justement sur ces engins où on risquent + que les automobilistes, qu'on se rend compte des aléas. La nana qui se maquille à 80km/h , le mec dans les bouchons qui lit le journal en laissant sa bagnole déporter à gauche, les clignotants oubliés, les retros qui ne servent pas, les motos qui deboulent comme des tarés et qui vous forcent à vous rabattre, suivi d'une voiture qui fait de même, etc etc.

Ces situations, tu les rencontres tous les jours (et parfois plusieur fois), et peu importe qui tu es, tu n'eviteras pas l'iconscience, la bétise, la dangerosité des autres.
Ces même autres qui un jour, tueront tes gosses en rentrant à l'arrire de ta voiture et affirmeront que pourtant, ils savent conduire.
Ca fera de belles jambes à la maman qui a perdu ses enfants et qui ne les verra jamais plus grandir.

Tout ça pour gagner 15 mn sur 600km.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 janv. 2010, 19:33:00

Ce que je veux dire c'est qu'en sachant comment réagir face à un obstacle, tu ne paniques pas ou moins..  tu ne freines pas brutalement quand il faudrait faire différemment par ex.. En parlant de ces cours de conduite, c'est du vent d'après toi ?
Concernant la vitesse, je suis d'accord avec toi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 janv. 2010, 19:48:00

Oui, c'est non seulement du vent, mais en plus, c'est dangereux.
On apprend pas à conroler l'incontrolable, c'est humainement impossible car personne n'est medium.

J'ai eu l'occasion de conduire des voiture très puissantes sur circuit. Et bien en te donnant un exemple, à 90km/h très petite vitesse pour un bolide, sur les 32 qu'on etait, personne n'a évité le ballon jeté sur la route qui a traversé à la vitesse d'un gamin qui coure.

A 130km/h, avec la fameuse une seconde entre ta vue et ton pied sur le frein, personne n'a pu eviter un chargement de camion perdu par celui ci devant toi.

Donc même en respectant les limites de vitesses, certaines situations, même avec les meilleurs reflexes du monde, sont inevitables en terme d'accident.


Alors si on rajoute des personnes ne respectant même pas ses limtes légales, on en arrive à encore + de morts, car on peut rajouter une multitude de situations dangereuses.

Les ecoles de pilotages servent à apprendre à conduire sur circuit, c'est tout. Mais malheureusement, en qualité de formation pour la route, elles forment d'avantage de personne se croyant à l'abris justement car elles ont pris des cours. Elles forment des assassins, qui ont totalement oubliés les cours.

Les profs ne passent pas une heure sans specifier que la vitesse est dangereuse en argumentant. Mps a du rater pas mal de cours, ou bien celà confirme mes dires: les gens qui prennent ces cours ne sont pas là pour mieux conduire, mais pour apprendre à rouler plus vite.
C'est pas le but des leçons, tu peux en etre certaine.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2010, 20:32:00

Ha ben personellement, ce matin j'ai évité d'écraser un chien grace à l'ABS et des pneux neufs, ce qui m'a fait plaisir, et sans doute au chien aussi, mais je ne lui ai pas demandé ses impressions et si il accepterait de porter un badge" Renault m'a sauvé".

Je trouve quand même ces discussions un peu stériles. Bon certes la pression des radars de toute forme et des contrôles en tous genres est un peu pénible. En 2009, j'ai soufflé 3 fois dans la journée (matin, midi et soir) sur le même trajet. c'est un peu exaspérant, mais dans ces cas la je suis calme car je bois jamais lorsque je conduis.

Ceux qui savent conduire, situation temporaire s'il en est, je comprends leur déception de ne pouvoir retrouver des sensations de plaisir au volant. C'est pareil pour les motards. J'en ai possédé plus jeune, j'ai pas eu d'accidents graves, juste des gamelles ..., mais je trouve que c'est magic qui a raison.

L'encombrement des voies de circulation est telle que les règles imposent de se placer dans la situation de celui qui se déplace et pas de celui (ou celle ... (je ne nommes personne ...)) qui cherche du plaisir au volant.

Pour les radars qui calculeront la moyenne, si ça peut m'éviter des controles à la c.. ou a chaque fois j'ai droit au sempiternel : faudra refaire votre permis Mr ... ça ne me dérange pas.

j'ajouterais, sans cynisme, pour une fois, que je trouve que Magic à raison aussi quand il dit que les radars ne devraient pas être signalés.

A chacun de prendre ses responsabilités.

Cela étant, un jour ... il faudra aussi arrêter de croire que l'on pourra arriver à 0 morts. C'est inconcevable, tant les sources d'accident sont diverses et variées, surtout quand les 2 plus grandes causes : Alcool, vitesse (ou les 2) commencent à atteindre des niveaux qu'il sera diificile de faire baisser davantage.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 janv. 2010, 21:52:00

Gis a écrit : Mon cher Magic - je suis d'accord avec tes propos quand tu dis que la route n'est pas un circuit ou que le monde comprend des individus différents.. ben justement biggrin; , si tu lisais ce qu'écris mps .. enfin, si j'ai bien compris ses propos, c'est que certaines connaissances servent en cas de soucis quant à sa maîtrise de son propre véhicule. Tu gardes ton sang froid et tu arrives à faire face.
Apart que mps pense être ainsi dispenser de respecter le code de la route.Même Loeb doit respecter le code de la route. mps à un peu trop tendance à prétendre tout savoir et à ce croire au dessus de tout le monde!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré