Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par freeze » 10 janv. 2015, 17:57:22

ben le risque de terrorisme risque de museler par des lois la liberté d'expression
c'est lié je pense

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par johanono » 10 janv. 2015, 18:04:58

Pour en revenir au risque terroriste en France, voici un article très intéressant :
Terrorisme islamiste: cette guerre qui commence était hélas prévisible!

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour le philosophe tunisien Mezri Haddad le rejet des amalgames ne doit pas empêcher la remise en cause de la dogmatique ambiante. L'intégration de l'islam dans les pays européens a échoué et a laissé place au développement de l'intégrisme.

Ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l'UNESCO, Mezri Haddad est philosophe, auteur d'essais sur la réforme de l'islam.


Pour la plupart des analystes et des politiciens, le carnage de Charlie Hebdo comme la prise d'otages de Vincennes, ces premières offensives de la guerre contre la France et la République, sont des traumatismes auxquels nul ne pouvait s'attendre. Mais pas pour l'élite franco-musulmane, ni pour les soldats de l'ombre qui luttent contre le terrorisme, ni pour les rares journalistes qui osent nommer l'innommable au risque de se faire accuser d'islamophobes. Ces derniers, comme les intellectuels musulmans éclairés, savaient que cela devait arriver un jour. Ils savent que si les gouvernants ne saisissent pas ce drame national pour revoir de fond en comble leur politique d'immigration, d'intégration, d'éducation, de réforme de l'islam et de relations avec certains émirats du Golfe, le pire serait à craindre.

suite
Ceux qui semblent découvrir cette menace aujourd'hui sont donc, soit peu clairvoyants, soit de mauvaise foi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 18:14:24

"si les gouvernants ne saisissent pas ce drame national pour revoir de fond en comble leur politique d'immigration, d'intégration, d'éducation, de réforme de l'islam et de relations avec certains émirats du Golfe, le pire serait à craindre."
C'est pas faux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 20:31:20

freeze » 10 Jan 2015, 18:57:22 a écrit :ben le risque de terrorisme risque de museler par des lois la liberté d'expression
c'est lié je pense
Ce qui s'est passé le 24/12/2014 devrait alors te préoccuper :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 20:55:23

C'est bien ce que je dis, 1% des gens pourrissent la vie de 99%.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 21:03:41

Oui. Mais 1% de plusieurs millions, ça fait du monde.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 21:13:46

C'est sur, mais cela fait quant même 1% :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 22:13:24

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par politicien » 11 janv. 2015, 13:07:21

Bonjour,
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé à l'issue d'une réunion interministérielle sur le terrorisme, en présence notamment de onze ministres de l'Intérieur européen et du ministre de la Justice américain Eric Holder.

(...)

"Le phénomène du terrorisme nous concerne tous, il ne fait pas de distinction entre les nations ou les continents. Le terrorisme a pris une dimension internationale, notamment du fait des événements en Irak ou en Syrie."

"Nous sommes résolus à lutter ensemble contre le terrorisme. Notre action doit se projeter dans une approche globale", a-t-il poursuivi.

Le renforcement de la coopération européenne se fera sur deux champs principaux : "les moyens destinés à contrecarrer les déplacements des combattants étrangers" et "la lutte contre les vecteurs de radicalisation, notamment sur Internet".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par les orteils » 11 janv. 2015, 14:50:54

De belles paroles qui appellent de l'action et donc...des moyens !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2015, 14:56:16

Perso, j'en pense que ce sont de grands moulinets. Tout cela est déjà en place et a montré ses limites.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 11 janv. 2015, 18:37:23

Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots...
(sur un air de Dalida).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par mordred » 12 janv. 2015, 15:18:01

Quand Mme Mitterrand s'est rendu à Ouessant avec sa petite-fille voir une amie de la Guerre, il y avait quatre ou cinq gorilles qui entouraient la mignonne dans ses déplacements. Le bourg d'Ouessant a 300 âmes.
Pour protéger les condamnés à mort de Charlie Hebdo (condamnés par Allah), il y avait deux flics de base. Deux héros sacrifiés. Je pense que cela va donner lieu à polémique sous peu; sinon je ne comprends plus rien.

Quand un pépé tunisien islamiste de 70 ans a été assigné à résidence à Ouessant dans les années 80/90, il y avait je ne sais plus combien de CRS pour le surveiller.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 12 janv. 2015, 15:43:30

mordred » 12 Jan 2015, 16:18:01 a écrit :Quand Mme Mitterrand s'est rendu à Ouessant avec sa petite-fille voir une amie de la Guerre, il y avait quatre ou cinq gorilles qui entouraient la mignonne dans ses déplacements. Le bourg d'Ouessant a 300 âmes.
Pour protéger les condamnés à mort de Charlie Hebdo (condamnés par Allah), il y avait deux flics de base. Deux héros sacrifiés. Je pense que cela va donner lieu à polémique sous peu; sinon je ne comprends plus rien.

Quand un pépé tunisien islamiste de 70 ans a été assigné à résidence à Ouessant dans les années 80/90, il y avait je ne sais plus combien de CRS pour le surveiller.
Protéger quelqu'un durant une journée ou durant des années, ce n'est pas la même chose.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2015, 15:49:16

La semaine dernière 20 mosquées ont été attaquées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré