Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 10:16:24

Nous sommes d'accord, mais certains de ces pays continuent de jouer la dessus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Arcanepunk » 10 janv. 2015, 10:23:27

manolo » 10 Jan 2015, 09:47:57 a écrit :
les orteils » 10 Jan 2015, 09:22:42 a écrit :Il faut faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires. Quand je vois les réactions des élèves musulmans, je ne crois pas à la pédagogie. Ce sont les mêmes qui sifflent la Marseillaise.
C'est le vrai problème.
Un article relate les réactions des certains collégiens musulmans face à la demande des profs de respecter une minute de silence en hommage aux attentats...Bah ça fait peur...
Certains jeunes disaient : "pourquoi faudrait-il respecter ce silence, alors que je ne connaissais pas ceux qui sont morts?"
Pire, certains disaient: "c'est normal qu'ils aient été tués à Charlie Hebdo, ils avaient insulté le prophète Mahomet quand même!"
A ce niveau-là, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Le rôle de l'école est d'éduquer dans le cadre de la République, mais si ce qui se passe et ce qui se dit "à la maison" est complètement différent, on s'en sortira jamais. La rôle des parents est primordial, et si l’État n'a aucun contrôle sur ce que les parents/la famille font entrer dans crâne de leurs enfants, c'est foutu d'avance.
Pour que les élèves aient balancé des réponses pareilles, c'est qu'on leur a répété ça à la maison (parents, famille, amis, etc...)
Personnellement, les minutes de silence, les "Je suis Charlie", j'y attache autant d'importance que la couleur de mes chaussettes, dans le sens où ce qui est fait est fait, nous n'y changerons rien. Et je ne suis pas musulman... Je ne connaissais pas ces personnes, je n'ai pas eu une quelconque envie de manifester mon mécontentement, ni de rendre hommage, je ne lisais pas Charlie Hebdo non plus, je ne suivais pas non plus les travaux des artistes.

Je condamne ces crimes, rien ne les justifie. Mais je n'irais pas pleurer parce qu'on le demande. Si je devais m'émouvoir pour tous les crimes de cette malheureuse terre je pense que je pourrais me tirer une balle.

Pour le WTC on nous imposait à l'école cette minute de silence. Quel intérêt ? Quel sentiment j'avais ce jour-là ? Sincèrement je m'en foutais. Ce que j'ai retenu c'est que suite à cet "hommage" nous sommes partis en croisade contre le terrorisme et les dictateurs pour imposer la "démocratie", avec des plans vigipirate qui montrent encore leur efficacité aujourd'hui... On en fait encore les frais, rien n'a changé. Ah si, c'est pire...

En même temps vous ne faites rien pour leur donner des repères aux gosses : on peut insulter l'islam (une religion), les cathos aussi ça c'est bon ça passe tranquille, mais on ne peut pas insulter le sionisme (une idée politique) ou je dirais même le judaïsme dans certains cas. Il y a de quoi les perdre et ne pas les rendre respectueux. On peut peser ses mots, on peut peser la critique, la caricature, la dérision, ce que je sais c'est que les médias ne se privent pas pour amalgamer religions et idées politiques, de quoi perdre les gamins mais également les adultes. République ou pas république, les médias sont plus forts.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Clavier56 » 10 janv. 2015, 10:34:35

La manipulation bat son plein et tout le monde (ou presque) s'émerveille.
Le ridicule de la situation échappe à beaucoup et la déconnection avec le monde réel continue à avoir de beaux jours devant elle !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 10:35:44

C'est une des rares occasions où le citoyen de base peut s'exprimer et pour le WTC la France a refusé d'aller en Irak.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Arcanepunk » 10 janv. 2015, 10:41:54

Narbonne » 10 Jan 2015, 10:35:44 a écrit :C'est une des rares occasions où le citoyen de base peut s'exprimer et pour le WTC la France a refusé d'aller en Irak.
Nous sommes allés ailleurs, et l'Irak finalement on y est quand même.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2015, 10:47:12

La preuve, c'est que Barack Obama a rappelé que la France était le soutien infaillible des Etats-Unis, connus pour leur goût des guerres inutiles.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 11:45:04

Donc en résumé, vous ne faites rien. Chacun a son libre arbitre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par les orteils » 10 janv. 2015, 11:57:02

Arcanepunk » 10 Jan 2015, 09:41:34 a écrit :
les orteils » 10 Jan 2015, 09:22:42 a écrit :Il faut faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires. Quand je vois les réactions des élèves musulmans, je ne crois pas à la pédagogie. Ce sont les mêmes qui sifflent la Marseillaise.
Les moyens nécessaires ? C'est à dire ? faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires ? vous pouvez développer vos propos ? c'est quoi la solution miracle ?

C'est moi ou la campagne médiatique a réussi son coup ?
Faire évoluer la législation, c'est ne pas loger à l'hôtel en province un prédicateur que les apprentis terroristes allaient consulter régulièrement par exemple ; quelqu'un qui prône le jihad, s'il est étranger, on l'expulse ; s'il est français, il prend 20 ans de tôle ou la peine capitale : c'est quand même de l'incitation au meurtre !
Un exemple parmi tant d'autres. Mais pas plus que toi je n'ai la solution miracle.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 15:28:34

politicien » 22 Déc 2014, 19:12:29 a écrit :Bonjour,
"Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger en matière de terrorisme", a estimé le premier ministre Manuel Valls à Montpellier aujourd'hui, appelant la société à "réagir" face au phénomène des jeunes qui se sentent "impliqués" par le djihad.

"Nous avons plus d'un millier d'individus concernés par le djihad en Syrie ou en Irak, plus de 300 sont là bas, 56 ou 57 sont morts sur place, ça montre le degré d'implication", a poursuivi Manuel Valls : "Beaucoup y sont allés, beaucoup veulent y aller, beaucoup en sont heureusement revenus. Cela doit interpeller la société française".

"Toute la société doit réagir, quand on a plus d'un millier d'individus, Français ou citoyens résidant en France, qui se sentent impliqués par ce phénomène", a encore ajouté le Premier ministre lors de la visite d'un commissariat.

Évoquant l'acte commis à Joué-lès-Tours par un jeune homme qui a blessé trois policiers au cri de "Allah Akbar" avant de se faire tuerr, Manuel Valls a jugé que les policiers avaient réagi "comme il fallait".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
C'est du Valls tout craché, au lieu d'essayer de calmer les esprits, il va jeter de l'huile sur le feu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 15:55:35

Valls savait, mais il n'a rien fait. Gros nul.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 16:15:34

Arcanepunk » 10 Jan 2015, 11:23:27 a écrit :
En même temps vous ne faites rien pour leur donner des repères aux gosses : on peut insulter l'islam (une religion), les cathos aussi ça c'est bon ça passe tranquille, mais on ne peut pas insulter le sionisme (une idée politique) ou je dirais même le judaïsme dans certains cas. Il y a de quoi les perdre et ne pas les rendre respectueux. On peut peser ses mots, on peut peser la critique, la caricature, la dérision, ce que je sais c'est que les médias ne se privent pas pour amalgamer religions et idées politiques, de quoi perdre les gamins mais également les adultes. République ou pas république, les médias sont plus forts.
Oui, je suis aussi très étonnée que la France se réveille et réclame la liberté d'expression, mais cela fait déjà pas mal de temps que ce droit fondamental n'est plus vraiment respecté. La France se trouve à la 3ème place après la Turquie et l'Autriche pour le nombre d'avertissements émis à son égard par la commission européenne des droits de l'homme......

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 16:21:29

Ne mélangeons pas tout. La France s'est faite épingler sur la justice et les prisons. Rien à voir avec la liberté d'expression.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 16:29:27

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:21:29 a écrit :Ne mélangeons pas tout. La France s'est faite épingler sur la justice et les prisons. Rien à voir avec la liberté d'expression.
Un pays qui a voté la loi Gayssot devrait être un peu plus modeste quand il s'agit de brandir "la liberté d'expression".

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 16:31:16

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:21:29 a écrit :Ne mélangeons pas tout. La France s'est faite épingler sur la justice et les prisons. Rien à voir avec la liberté d'expression.
Si, la liberté de l'expression fait partie des droits de l'homme, un des droits fondamentaux. Tout cela fait partie de la base de l'humanité et le respect de l'autre tout court.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 16:33:32

Etienne Valmont » 10 Jan 2015, 17:29:27 a écrit :
Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:21:29 a écrit :Ne mélangeons pas tout. La France s'est faite épingler sur la justice et les prisons. Rien à voir avec la liberté d'expression.
Un pays qui a voté la loi Gayssot devrait être un peu plus modeste quand il s'agit de brandir "la liberté d'expression".
Heureusement de nombreuses personnalités très respectables comme Mme Veil, l'ont ouvertement désapprouvée. Pourtant j'aurais sans difficulté compris qu'elle aurait été choquée par certains propos, comme de nombreuses autres personnes.
Modifié en dernier par karoline le 10 janv. 2015, 16:39:50, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré