Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2014, 09:23:57

C'est ce que je disais il y a quelque temps, la radicalisation religieuse est similaire à une dérive sectaire, et le rôle des familles est essentiel quand il s'agit de sortir un individu embrigadé dans une secte. Tous les outils existent déjà.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Baltorupec » 23 déc. 2014, 10:05:16

Lorsque les italiens faisaient des attentats anarchistes, le risque était grand aussi. Ok, ça remonte à un siècle.

Le but des terroristes est de semer la terreur, les propos de Valls sont débiles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par johanono » 23 déc. 2014, 10:51:03

El Fredo » Mar 23 Déc 2014 - 10:23 a écrit :C'est ce que je disais il y a quelque temps, la radicalisation religieuse est similaire à une dérive sectaire, et le rôle des familles est essentiel quand il s'agit de sortir un individu embrigadé dans une secte. Tous les outils existent déjà.
N'importe quoi. Sauf à mettre un fonctionnaire 24 heures sur 24 derrière chaque jeune (ou moins jeune), je ne vois pas comment on peut empêcher quelqu'un à l'esprit un peu simple de se laisser embrigader dans ce genre de choses.
Naudeon » Mar 23 Déc 2014 - 08:58 a écrit :Je ne vois pas bien l'utilité des déclarations du premier ministre ? Qu'il fasse son boulot , et qu'il nous laisse penser ce qu'on veut !
Valls cherche à masquer son impuissance. Puisqu'il ne peut rien faire (sauf à mettre un fonctionnaire 24 heures sur 24 derrière chaque jeune), alors il se répand en rodomontades et effets de manche pour faire croire qu'il agit. Valls, Sarkozy, même combat : ils parlent beaucoup mais agissent bien peu.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2014, 11:10:38

Chaque fois les familles perçoivent un changement important du comportement et constatent une radicalisation des propos. En ne disant rien, elles ne rendent pas service à la personne. Elles doivent aller contacter la police ou un religieux ou je ne sais qui, mais surtout ne pas laisser les choses en état.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Golgoth » 23 déc. 2014, 11:31:34

Si les média maintiennent le buzz sur ces "attaques" à la voiture (ce qui est logique), ça continuera à exciter quelques tordus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2014, 14:43:30

johanono » 23 Déc 2014, 11:51 a écrit :
El Fredo » Mar 23 Déc 2014 - 10:23 a écrit :C'est ce que je disais il y a quelque temps, la radicalisation religieuse est similaire à une dérive sectaire, et le rôle des familles est essentiel quand il s'agit de sortir un individu embrigadé dans une secte. Tous les outils existent déjà.
N'importe quoi. Sauf à mettre un fonctionnaire 24 heures sur 24 derrière chaque jeune (ou moins jeune), je ne vois pas comment on peut empêcher quelqu'un à l'esprit un peu simple de se laisser embrigader dans ce genre de choses.
On parle bien évidemment d'en sortir ceux qui y sont déjà, pas ceux qui n'y sont pas encore... Comme pour les sectes en fait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Lucas » 09 janv. 2015, 22:27:50

Nombrilist » Lun 22 Déc - 19:14:08 a écrit :Rien de tel que quelques coups de menton face à une menace commune pour faire remonter sa côte de popularité. Rien de tel que de flanquer à la frousse à la population pour faire passer des réformes. Application à la lettre du petit manuel (Valls) de l'ENA illustré.
Malheureusement il avait raison ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 09:05:06

Il avait raison, mais ça a changé quoi ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par les orteils » 10 janv. 2015, 09:22:42

Il faut faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires. Quand je vois les réactions des élèves musulmans, je ne crois pas à la pédagogie. Ce sont les mêmes qui sifflent la Marseillaise.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Arcanepunk » 10 janv. 2015, 09:41:34

les orteils » 10 Jan 2015, 09:22:42 a écrit :Il faut faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires. Quand je vois les réactions des élèves musulmans, je ne crois pas à la pédagogie. Ce sont les mêmes qui sifflent la Marseillaise.
Les moyens nécessaires ? C'est à dire ? faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires ? vous pouvez développer vos propos ? c'est quoi la solution miracle ?

C'est moi ou la campagne médiatique a réussi son coup ?
Ni dieu ni maître.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 09:47:57

les orteils » 10 Jan 2015, 09:22:42 a écrit :Il faut faire évoluer la législation et donner aux FO les moyens nécessaires. Quand je vois les réactions des élèves musulmans, je ne crois pas à la pédagogie. Ce sont les mêmes qui sifflent la Marseillaise.
C'est le vrai problème.
Un article relate les réactions des certains collégiens musulmans face à la demande des profs de respecter une minute de silence en hommage aux attentats...Bah ça fait peur...
Certains jeunes disaient : "pourquoi faudrait-il respecter ce silence, alors que je ne connaissais pas ceux qui sont morts?"
Pire, certains disaient: "c'est normal qu'ils aient été tués à Charlie Hebdo, ils avaient insulté le prophète Mahomet quand même!"
A ce niveau-là, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Le rôle de l'école est d'éduquer dans le cadre de la République, mais si ce qui se passe et ce qui se dit "à la maison" est complètement différent, on s'en sortira jamais. La rôle des parents est primordial, et si l’État n'a aucun contrôle sur ce que les parents/la famille font entrer dans crâne de leurs enfants, c'est foutu d'avance.
Pour que les élèves aient balancé des réponses pareilles, c'est qu'on leur a répété ça à la maison (parents, famille, amis, etc...)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 09:49:34

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 09:52:20

Bien évidemment. Mais bon, de toute façon, nos politiques ne feront rien de plus. Dans 1 mois, tout sera retombé et tout redeviendra comme avant. Sans aucun changement. La prise de conscience, ce n'est pas pour tout de suite.

"Le passé colonialiste de la France n'est pas oublié"

Il ne faut jamais oublier. Mais nous, on a mis moins de 10 ans à pardonner à l'Allemagne. Alors, on pourrait peut-être avancer tout en continuant à en parler ? Nos générations qui crachent sur la France n'ont même pas connu ces guerres. Ni même leurs parents.

Edit: je retire "ni même leurs parents", suite au témoignage de Narbonne.
Modifié en dernier par Nombrilist le 10 janv. 2015, 10:18:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 09:54:17

J'ai connu et mon fils, le plus jeune, a 23 ans.
Il ne faut pas oublier que de très nombreux pays décolonisés ont justifié leur carence/dictature en s'appuyant sur le fait que c'était à cause de la France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 10:12:44

D'accord avec Nombrilist.
Pardonner ne veut pas dire oublier.
On peut garder notre histoire en mémoire tout en évitant de mettre 2 siècles à pardonner.

Et c'est trop facile de toujours demander aux français de s'auto-flageller.
Oui, la France n'a pas fait que du bon, mais dans l'ensemble, il y a plus de positif que de négatif qui ressort de notre Histoire!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré