En France, on compte plus de 1 000 cambriolages par jour

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

En France, on compte plus de 1 000 cambriolages par jour

Message non lu par politicien » 25 juin 2014, 18:39:21

Bonjour,
Il y a eu plus de 1 000 cambriolages par jour l'an dernier en France pour un coût moyen de 1 810 euros par vol, selon les données compilées par la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) mercredi. Au total, les assureurs ont recensé 400 000 vols auprès de particuliers en 2013 (hors entreprises et hors vols agricoles), via les garanties des contrats d'habitation, pour un coût de 720 millions d'euros. Le nombre de cambriolages a augmenté de 50 % entre 2008 et 2013 et leur coût pour les assureurs de plus de 10 % par an en moyenne sur la période. Pour le début 2014, les chiffres tendent à se stabiliser, note toutefois la FFSA. "En moyenne, les ménages sont un peu plus riches qu'ils ne l'étaient il y a quelques années, ils sont mieux équipés, donc les sinistres font des dégâts plus importants", a expliqué le président de la FFSA Bernard Spitz.

L'an dernier, les événements climatiques de type tempêtes, chutes de grêle ou de neige ont également bondi (+ 42 % par rapport à 2012) avec un coût moyen de 2 300 euros par sinistre, uniquement pour l'habitation. Au total, ces événements ont coûté 815 millions d'euros aux assureurs.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ? Comment lutter contre cette hausse ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, on compte plus de 1 000 cambriolages par jour

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2014, 18:47:10

Je ne sais pas comment lutter contre la hausse, mais je me demande quels sont les objets "cibles" de ces cambriolages.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En France, on compte plus de 1 000 cambriolages par jour

Message non lu par Nico37 » 30 juin 2014, 18:53:05

A ce prix là c'est un écran plat avec console, un PC portable avec imprimante multi fonction et quelques babioles (bijoux, argent liquide, etc.).
Lutter contre :?: Impossible fondamentalement, accessoirement mesures de " protection " ...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré