Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 16:44:39

silencieux31 » 10 Nov 2014, 17:42:15 a écrit :
freeze » 10 Nov 2014, 16:23:59 a écrit :je ne dis pas que c'est impossible je réfléchis en terme de probabilités, on peut aussi avoir une incursion d'extra terrestre c'est possible et tout notre armement vaudra peanut, tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que tu as compris aussi ce que je veux dire. Je préfère voir nos industries repartir, je préfère avoir plus de chercheurs, je préfère vendre des armes que devoir en acheter à la chine ou a l'Amérique.
Maintenant on peut construire des musées, des logement sociaux, des pistes de ski, mais bon, ce n'est pas cela qui fera grandir la France
Je ne crois pas du tout a l'industrie pour repartir, la mo est trop chère et on ne peut s'aligner sur les coûts des pays pauvres, les fabricants d'armes iront au moins cher comme dans les autres commerces.....

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 16:50:19

Le rafale n'avaient aucune chance car les américains ont préférence avec les pays riches et notre avions était trop cher pour les pays pauvres.
Il aurait pu devenir l'avion européen, mais bon, il aurait pu si il existait une Europe.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 17:56:44

C'est surtout que les américains n'achètent pas Européen. L'Europe vend des Eurofighter et des Eurocopters.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2014, 11:10:13

Je comprends tes arguments silencieux, mais avons-nous encore les moyens de financer tout cela ? Je ne crois pas, je préfère qu'on injecte quelques milliards dans l'emploi. Nous devons continuer d'avoir une armée performante mais peut être qu'il faudrait une armée européenne commune. Le problème c'est qu'avec l'europe actuelle c'est impossible.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 11 nov. 2014, 16:28:08

L'armée européenne ce serait un rêve, mais bon, nous avons déjà celui de l'Europe qui tourne en cauchemar aussi arrêtons de rêver et construisons peu à peu ce qui est possible. Traçons entre pays les fondations de cette Europe et arrêtons de poser des sommets sur du vide.

Quant aux moyens que nous n'avons pas, ils ne pourront exister sans travail pour tous. L'état est aujourd'hui comme un agriculteur attendant la récolte d'une moisson, alors qu'il n'a sur SA terre, semé.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.


ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 12 nov. 2014, 13:47:55

freeze » 09 Nov 2014, 22:05:32 a écrit :nous sommes le 3eme budget mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
on peut donc aisément le baisser..........................................

Non, désolé, au niveau mondial en 2013 nous sommes cinquièmes, derrière les USA, la Russie, la Chine, et les Emirats arabes, et je doute qu'en 2014 et après nous remontions dans le classement.

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 12 nov. 2014, 13:51:16


Tout à fait d'accord avec les positions de MLP à ce sujet.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 12 nov. 2014, 14:14:15

ulis45 » 12 Nov 2014, 14:47:55 a écrit :
freeze » 09 Nov 2014, 22:05:32 a écrit :nous sommes le 3eme budget mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
on peut donc aisément le baisser..........................................

Non, désolé, au niveau mondial en 2013 nous sommes cinquièmes, derrière les USA, la Russie, la Chine, et les Emirats arabes, et je doute qu'en 2014 et après nous remontions dans le classement.
logique
on n'a pas les capacités budgétaires des pays qui sont devant nous ....................
faut comparer avec des pays comme le notre................
et là nous sommes 1er........................

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 12 nov. 2014, 17:01:39

freeze » 12 Nov 2014, 14:14:15 a écrit :
ulis45 » 12 Nov 2014, 14:47:55 a écrit :
freeze » 09 Nov 2014, 22:05:32 a écrit :nous sommes le 3eme budget mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
on peut donc aisément le baisser..........................................

Non, désolé, au niveau mondial en 2013 nous sommes cinquièmes, derrière les USA, la Russie, la Chine, et les Emirats arabes, et je doute qu'en 2014 et après nous remontions dans le classement.
logique
on n'a pas les capacités budgétaires des pays qui sont devant nous ....................
faut comparer avec des pays comme le notre................
et là nous sommes 1er........................
Faisont un peu de fiction, imaginons qu'un pays voisin comme l'Urss ou la Chine nous envahissent, et que de part la faiblesse de nos forces nous nous retrouvions occupés, quelle serait ta réaction et à qui tes reproches iraient.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 17:05:52

Supposons qu'on réduise les budgets de la sécu et de l'enseignement, dans 20 ans La France serait quoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 12 nov. 2014, 17:22:34

Narbonne » 12 Nov 2014, 17:05:52 a écrit :Supposons qu'on réduise les budgets de la sécu et de l'enseignement, dans 20 ans La France serait quoi ?

Pour le budget de la sécu c'est un peu idiot de le prendre en exemple, mais pour celui de l'enseignement, nous serions certainement plus compétitifs au niveau des résultats, et ferions de réelles économies. Depuis 1968 le letmotif des différents gouvernements était " la quantité au détriment de la qualité" et n'ayant rien compris actuellement "on persiste et on signe", au lieu de se dire 'la qualité plutôt que la quantité"

Une défense efficace est aussi valable qu'une EN efficace, et pour celle-ci ce n'est pas le cas. On dépense inutilement des sommes folles pour faire plaisir à un électorat et cela au détriment de l'éducation des enfants. Peut tu me dire combien de profs n'enseignent pas, les détachés, les permanents syndicaux, etc..... et cela nous le payons.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 17:27:13

La santé est une priorité.
Dans l'armée il y a combien de militaires pour 1 combattant ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 12 nov. 2014, 17:41:57

Narbonne » 12 Nov 2014, 17:27:13 a écrit :La santé est une priorité.
Dans l'armée il y a combien de militaires pour 1 combattant ?
Je ne nie pas que la santé est primordiale, mais combien de gaspillage à la sécu, et combien de gens ne renonçant au soins pour des raisons de coût.

Pour ce qui est des militaires imaginez vous une armée sans soutien logistique, sans soutien sanitaire, moi non. Ces effectifs sont justifiés l'armée représentant un ensemble cohérent. Au sujet de l'En vous n'avez pas répondu.

A titre d'info vous souvenez vous de ces agents de la sécu qui avaient été faire un stage dans les îles en emmenant femmes et enfants et cela au frais des contribuables. 8-)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 17:59:55

En terme de gaspillage, des blagues sur l'armée, il y en a des tonnes.
J'étais au Zaire au moment de Kolwezi, la logistique avait oublié les parachutes des parachutistes !
Grosso modo la France a 20 000 combattants pour 240 000 militaires ( 250 chars de combat Leclerc, 200 avions de combat , 80 hélicoptères, 10 sous-marins, un porte-avion ).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré