Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 10 nov. 2014, 11:31:02

freeze » 09 Nov 2014, 22:55:45 a écrit :Je ne pense pas détenir la vérité mais on ne peut pas dire que l'on soit dans une position inconfortable avec le 3eme budget militaire alors que nous sommes la 6 puissance mondiale

Bonjour, quel sont donc les deux pays qui sont devant nous au niveau budget défense .

Je pensais que la Russie, les Etats Unis, et la Chine avaient des budgets militaires plus conséquent que le notre, mais je me trompe peut-être. icon_question

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 10 nov. 2014, 11:35:29

Nombrilist » 09 Nov 2014, 19:32:03 a écrit :Ulis45, quel est cet ennemi qui pourrait envahir la France dès demain ? Je serais curieux de savoir.

Bonjour, déja le terrorisme, et après n'importe quel pays ayant des visées économiques, ou politiques, avec le conflit Ukrainien, nous sommes avec les USA entrain de recréer un climat de guerre froide entre l'occident et la Russie. Et si d'aventure Poutine perdait patience ...... icon_question

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 11:39:17

Poutine est un homme seul. Il n'a aucun allié et le matériel russe n'est plus ce qu'il était il y a un demi-siècle. Ou plutôt, c'est toujours le même et c'est bien là leur souci. Il ne fera rien car il ne peut rien faire. Hormis taper sur des pays limitrophes, sans défense et habités de façon significative par des russophones.
Concernant le terrorisme, avoir des soldats à ne plus savoir qu'en faire, ça ne sert pas à grand chose. Parcontre, pour le climat de guerre froide, tu as raison, il y a un peu de ça, mais en moins grave. Par exemple, Poutine nous vend toujours son gaz et la France lui vend toujours ses porte-avions... Impensable durant une véritable guerre froide.

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par ulis45 » 10 nov. 2014, 13:02:25

Nombrilist » 10 Nov 2014, 11:39:17 a écrit :Poutine est un homme seul. Il n'a aucun allié et le matériel russe n'est plus ce qu'il était il y a un demi-siècle. Ou plutôt, c'est toujours le même et c'est bien là leur souci. Il ne fera rien car il ne peut rien faire. Hormis taper sur des pays limitrophes, sans défense et habités de façon significative par des russophones.
Concernant le terrorisme, avoir des soldats à ne plus savoir qu'en faire, ça ne sert pas à grand chose. Parcontre, pour le climat de guerre froide, tu as raison, il y a un peu de ça, mais en moins grave. Par exemple, Poutine nous vend toujours son gaz et la France lui vend toujours ses porte-avions... Impensable durant une véritable guerre froide.

Les Russes ont davantage d'effectifs que nous, et largement plus de matériels que nous, rien qu'au niveau des brigades mécanisées ils sont largement supérieur en nombre, et leur matériel n'est pas si obsolète que tu le crois. Quand au portes-avions ce sont des portes -hélicoptères, et ils ne sont pas livrés, dernièrement Valls à dit que les circonstances ne sont pas reunies pour cela. Si ont veut lutter contre le terrorisme, notamment en Afrique, ce n'est pas en réduisant les effectifs et en ne renouvelant pas les matériels que nous pourront y faire façe, si nous voulont rester la première force de l'Europe en matière d'Opex il faut nous en donner les moyens, ce qui n'est pas le cas actuellement. Quand tu pense que au Mali, les gars doivent taper avec des barres de fer sur les démarreurs des VAB pour qu'ils tourne, qu'ils doivent mettre des gilet pares-balles sur les VBCL le blindage n'étant pas suffisant pour les protéger des tirs ennemis, que leur rangers se dessemèlent....ect ect on peut se poser des questions.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 13:38:50

On n a pas a faire les gendarmes en Afrique, la colonisation c'est fini
T as vu le budget russe ? Il est dérisoire par rapport au notre

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 13:40:50

ulis45 » 10 Nov 2014, 12:31:02 a écrit :
freeze » 09 Nov 2014, 22:55:45 a écrit :Je ne pense pas détenir la vérité mais on ne peut pas dire que l'on soit dans une position inconfortable avec le 3eme budget militaire alors que nous sommes la 6 puissance mondiale

Bonjour, quel sont donc les deux pays qui sont devant nous au niveau budget défense .

Je pensais que la Russie, les Etats Unis, et la Chine avaient des budgets militaires plus conséquent que le notre, mais je me trompe peut-être. icon_question
Voir le lien la page précédente,j ai ete aussi très surpris

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 14:09:30

Allemagne: 46 milliards. Je pensais qu'ils avaient une armée réduite ?

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 14:51:07

La Russie veut bien sur réorganiser ses forces. Normal ..... En relançant un programme d'armement, elle relance une industrie, elle développe sa recherche, elle crée des emplois, développe son commerce d'exportations d'armes tout en consolidant sa défense et sa position dans le monde.
Mais bon ce n'est pas important. En France, on préfère, diminuer notre budget militaire, fermer nos industrie, créer des sans emplois, laisser aux autres pays le marché de l'armement, figer la recherche, cultiver impôts et restrictions...
La encore, je n'ai pas assez de compétences mais je doute que nous faisions bon choix.
Quant on regarde Israël, pays plus petite que notre Guyane en surface, elle a un budget militaire équivalent à 25% du notre, ce qui ne semble pas avoir mis le pays en situation catastrophique alors qu'eux importent toutes les matières nécessaires et ils ne sont pas confronté comme nous au chômage. C'est un choix car l'armée c'est bien plus que des armes et des soldats. Sans nos compétences dues à notre expérience, nous n'aurions pas vendu ces deux navires aux russe et nous aurions sans doute quelques milliers de chômeurs en plus.

Je tiens aussi a faire remarquer que la Russie est passée première dans le commerce des armes devant les Etat unis,la Chine et la France.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 14:55:24

Israël est en guerre depuis x années

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 16:10:41

Israël n'existerait plus depuis belle lurette si ils n'étaient pas soutenus par les américains et les européens. Leur armée n'a rien à voir là-dedans. Par ailleurs, la France a l'une des meilleures recherches du monde (tout domaines) et est le 4ème exportateur d'armes au monde.

http://www.topito.com/top-plus-gros-pay ... rmes-monde

http://www.amnesty.org/fr/news/big-six- ... 2012-06-11

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 16:16:01

freeze » 10 Nov 2014, 14:55:24 a écrit :Israël est en guerre depuis x années

Tu as raison, mais bon, c'est le raisonnement qu'avait les Français en 1938. Total, 58.829 militaires tués, 123.000 blessés, 2.000.000 de prisonniers en 1 mois (10 Mai et le 22 Juin 1940). Et quant je pense que certains remettent en question l'armistice, sans doute auraient ils voulu doubler ou tripler ce nombre de morts. Morts dont, ils étaient responsables car Hitler était au pouvoir depuis longtemps. Il avait relancé son pays alors dans la pire des crises, le chômage était inexistant. Le peuple était devenu complètement militarisé et fanatisé comme il l'était en Italie. Nous, nous étions comme toujours à suivre les affaires et les discordes entre partis et dirigeants d'un France en crise et qui chaque jour s'enfonçait encore
Nous nous pouvions dire nous ne sommes pas au courant. Déjà en 1936 combien étaient à Berlin aux jeux olympiques, mais bon, ils sont comme sarko, il n'ont rien vu, ne sont jamais au courant et ne sont pas responsable. Et n'oublions pas que deux jours après l'invasion de la Belgique, tous ses messieurs avec leurs femmes étaient déjà a Bordeaux, quant aux généraux, Dunkerque, n'étaient pas tombé, qu'ils n'y en avaient presque pas sur le front, les troupes dépassées, ne recevaient même plus d'ordre. Super notre histoire de France, UNE FARCE ...

Pour en revenir à nos moutons, Tu me dis Israel est en guerre ? Tu appelles cela une guerre ;-)) La guerre, lorsqu'elle viendra, ce ne sera pas cela et c'est pourquoi ils s'y sont préparé. Je dirais que l'on ne prépare pas la guerre le derniers jours, nous devons pouvoir faire face. Nous devons donner l'exemple aux autres pays de l'EU et arrêter de toujours compter sur les Etats unis car si demain qq chose arrivait, vos enfants seraient en chaussettes et vos femmes en distributeurs.
Il faut arrêter de dire, c'est impossible ça n'arrivera pas. C'est la phrase employé par tous les perdant.

Calmos le vieux, tu t'existes tout seul là .... ben ouais, je suis comme ça :-))
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 16:23:59

je ne dis pas que c'est impossible je réfléchis en terme de probabilités, on peut aussi avoir une incursion d'extra terrestre c'est possible et tout notre armement vaudra peanut, tu vois ce que je veux dire ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 10 nov. 2014, 16:39:22

La France a investi des milliards dans le Rafale, et une fois de plus, c'était pour une guerre de retard.
La seule chose importante, c'est la bombe atomique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 16:42:15

freeze » 10 Nov 2014, 16:23:59 a écrit :je ne dis pas que c'est impossible je réfléchis en terme de probabilités, on peut aussi avoir une incursion d'extra terrestre c'est possible et tout notre armement vaudra peanut, tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que tu as compris aussi ce que je veux dire. Je préfère voir nos industries repartir, je préfère avoir plus de chercheurs, je préfère vendre des armes que devoir en acheter à la chine ou a l'Amérique.
Maintenant on peut construire des musées, des logement sociaux, des pistes de ski, mais bon, ce n'est pas cela qui fera grandir la France
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 16:43:06

En 1938, l'Allemagne avait pu cacher sa supériorité en armement. De nos jours, dans un monde globalisé où tout le monde vend à tout le monde, il n'est plus possible de cacher une telle chose.

"La France a investi des milliards dans le Rafale, et une fois de plus, c'était pour une guerre de retard. La seule chose importante, c'est la bombe atomique."

Tout à fait. Il n'y a plus jamais eu de guerre entre deux pays en disposant depuis.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré