Taser admet des risques cardiaques potentiels

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 oct. 2009, 16:40:00

lancelot a écrit :Les forces de l'ordre sont la pour interpeller un prévenu, pas pour tirer dans le tas.
Pour rappel : le droit français présume que le prévenu est innocent jusqu'a sa condamnation.

C'est un métier difficile, certes, mais personne n'oblige quiconque a devenir flic. Ceux qui acceptent ce rôle devront donc se comporter en fonctionnaire exemplaire.

C'est tout ...
Personne n'oblige le délinquant à être délinquant: tu deviens mauvais Lancelot icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2009, 18:37:00

lancelot a écrit :Alors vous ne savez pas lire .... (remarquez je m'en doutais un peu ....), cependant je vous remets votre phrase, relisez la bien ....

On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).

y'a pas quelque chose qui vous semble un peu surréaliste ???
Si, justement, mais venant de quelqu'un qui critique les flics en faisant impasse sur leur reelle utilité, ça m'amuse.
A vous lire, dans vos posts, on peut constater que le monde delinquant, on lui trouve des excuses, mais pour les flics, c'est autre chose.
Celà revient à dire qu'un flic qui fait une bavure, ça fait la une de journaux , et un delinquant qui creve une petite vieille, on appelle ça un fait divers.

Vous bossez pas à TF1, par hazard ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 oct. 2009, 18:52:00

le taser,
et une arme qui entre les mains de personnes, qui n ont aucune formation, et sont servent a tout vas , est extremement dangereuse.
elle doit servire qua l e'xtreme, pas comme armes d apoints.
un flics se doit d etre un exemple, de droiture, se qui devient rare
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 20:55:00

lucifer a écrit :
lancelot a écrit :



Alors vous ne savez pas lire .... (remarquez je m'en doutais un peu ....), cependant je vous remets votre phrase, relisez la bien ....

On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).

y'a pas quelque chose qui vous semble un peu surréaliste ???




Si, justement, mais venant de quelqu'un qui critique les flics en faisant impasse sur leur reelle utilité, ça m'amuse.
A vous lire, dans vos posts, on peut constater que le monde delinquant, on lui trouve des excuses, mais pour les flics, c'est autre chose.
Celà revient à dire qu'un flic qui fait une bavure, ça fait la une de journaux , et un delinquant qui creve une petite vieille, on appelle ça un fait divers.

Vous bossez pas à TF1, par hazard ? icon_mrgreen




Vous avez écrit : (dans le sujet BRAVO LA JUSTICE)

 (vous parliez des fonctionnaires de police)




Non, il doit même payer +, et là, je vous rejoins. Et pour cause, il doit montrer l'exemple.




Alors comment qualifie t'on le fait de commettre un acte répréhensible alors que l'on doit se montrer exemplaire ?

Ce sont des circonstances aggravantes, tout simplement. Elles accentuent donc la responsablité de l'individu et doivent augmenter les peines prononcées, ce qui est exactement le contraire dans la plupart des cas cités.

Pour le reste, et votre passage sur le fait que je ne trouverait selon vous aucune utilité à la police, faites donc vous aussi un effort de recherche et trouvez, puis citez moi une phrase ou je dénie l'utilité de la police.

Bon, pour la petite devinette que je vous posais, je vous donne la solution :

On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).

Vous dites dans votre phrase que l'on peut constater qu'il n'y a pas plus de dérapages chez les flics qu'ailleurs, et vous ajoutez qu'il y a beaucoup moins de dérapages chez les flics que chez les délinquants.

Le coté surréaliste de votre phrase provient du fait que vous donnez comme argument pour glorifier ce valeureux corps d'élite qu'est la police (vous voyez que je dénigre pas) qu'elle dérape moins que les délinquants ... (c'est bien cela ?)

C'est tout de même un peu cocasse de comparer le nombre de délits éventuels commis par ceux dont c'est la raison de vivre (les truands, malfrats, bandits, voyoux, escrocs, criminels, assassins, psychopathes, violeurs, récidivistes, terroristes, arnaqueurs, etc ...) et les forces de l'ordre qui heureusement, d'après vos écrits, commetent moins d'infraction, delits etc ...

Vous imaginez la situation si ce n'était pas le cas ?

Il faudrait donc arriver a ce seuil pour que vous ayez une prise de conscience ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2009, 21:51:00

Mais à vous lire, c'est justement le cas.
Je maintiens qu'un flic doit payer + en cas de derapage car il se doit de montrer l'exemple. Un uniforme, ce n'est pas seulement un habis, on se doit d'etre meritant de la porter.
Je ne remets pas en cause les faits evoqués.
Là où je m'indigne, c'est que l'on fait porter le chapeau à tous les flics.
Je maintiens aussi que plusieurs membres du forum ressemblent à des mouches prets à sauter sur un sujet, dés qu'il s'agit des flics.
Là où vous devriez parler d'un cas particulier, vous enfoncez tout un corps de métier, y compris des hommes et des femmes qui font parfaitement leur métier tous les jours, et à qui il arrive de sauver des personnes dans l'embaras.

En fait, vous qui critiquez un mec qui fait une generalité sur les blacks car il en connait un qui a agressé une vieille, vous faites exactement la même chose pour les flics.
Un flic vereux, ça existe, mais le fait de tous les faire passer pour des brutes est malsain dans un pays republicain.

Ou alors, acharnez vous avec la même fougue quand on traite du sujet sur les delinquants. Mais là, des excuses à ces gosses, tout le monde en trouve.
Que ce flic ait des excuses, je n'en sais rien, mais avec des personnes comme vous, de toute façon, il n'aura aucune chance de s'expliquer. Il est déjà comdamné par vous.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2009, 09:10:00

Un flic doit payer plus, mais il paye toujours moins. c'est cela la réalité.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 oct. 2009, 09:45:00

Peut etre parce qu'il est plus exposé qu'un citoyen lambda à deraper, justement.
Et personne ne parle des gosses qui ressortent des postes en toute liberté, faute que le delit n'est pas assez grand (tabassage des flics entre autre).
Mais pour savoir celà, il faut juste se renseigner aupres des flics, qui sont en general degoutés.

Il parait logique qu'un flic est plus amené à deraper avec un tazer qu'un chauffeur de taxi. Ben oui, le flic en a un.
C'est comme si on reprochait à un chauffeur de bus de prendre plus de voyageurs que ne le prevoit le code. Ben il est plus exposé à cette derive qu'un marchant de fruits et legumes (ben oui).

Mais je confirme qu'il doit payer.
Le pb, c'est que l'on traite souvent les lics de favorisés par la justice (certainement vrai), mais on oublie trop souvent que les casseurs ne sont quasi jamais punis, que les delinquants ne sont quasi jamais emprisonnés.
Je connais des cas (très souvent) en france où le delinquant a encore moins à craindre de la justice que le flic (plus de place en taule, jugement 2 ans après les faits, etc etc).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré