Quand la racaille fait du rodéo...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:20:56

Rodéos sauvages à Roubaix: «Il règne chaque week-end une ambiance de ville assiégée»

Las des rodéos le week-end les riverains sont de plus en plus nombreux à se plaindre. Le maire, qui a interpellé le Préfet le 18 juin, se dit favorable à leur interdiction en ville.

Avec le retour des beaux jours, les rodéos de quads se multiplient le week-end en ville.

Le dernier incident date de la semaine dernière. Il est 17 h 30, dimanche après-midi, lorsqu’un cortège de mariage, composé d’une vingtaine de voitures, motos et quads, quitte le quartier de l’Épeule pour rejoindre le parc de Barbieux.

En route, les conducteurs enchaînent les infractions au code de la route. Grillent les feux rouges, empruntent le boulevard du Général-de-Gaulle et l’avenue Jean-Jaurès à contre-sens. Sur place la police interpelle trois automobilistes. Les autres, identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance, recevront dans leur boîte aux lettres des contraventions.

suite
Et que fait la police ? icon_mrgreen

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 21:26:08

J'habite dans un quartier sensible de la métropole lilloise, je peux donc attester les faits ici rapportés. Ces rodéos peuvent durer toute l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit. C'est pour cela que je déteste le retour du soleil. Heureusement qu'il se fait rare ici, je n'ose pas imaginer le calvaire des Marseillais.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2013, 21:27:14

On leur retire le permis, on leur saisit la voiture et on n'en parle plus de leurs rodéos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:28:01

Ramdams a écrit :J'habite dans un quartier sensible de la métropole lilloise, je peux donc attester les faits ici rapportés. Ces rodéos peuvent durer toute l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit. C'est pour cela que je déteste le retour du soleil. Heureusement qu'il se fait rare ici, je n'ose pas imaginer le calvaire des Marseillais.
Certains esprits bien-pensants t'expliqueront que tout ça, c'est à cause de la pauvreté, du racisme, des discriminations, et de l'esclavage. :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 21:29:32

La pauvreté ? Savent-ils combien coûtent leurs engins, au moins ? Je n'aurais pas les moyens de m'en payer un.
Baltorupec a écrit :On leur retire le permis, on leur saisit la voiture et on n'en parle plus de leurs rodéos.
Désolé de te dire cela mais tu es affreusement naïf. La plupart n'ont pas de permis et s'achètent facilement un nouveau véhicule.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2013, 22:00:29

Bon, bon puisque tu insistes. Il y a des solutions plus efficaces pour lutter contre la récidive.

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 22:03:08

Parfois, je me dis qu'il est trop tard. Que l'on peut donner du boulot et un logement décent à ces personnes, ils continueront leurs agissements. Non pas parce que c'est inscrit dans leurs gènes mais parce qu'ils ont reçu une mauvaise éducation.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 22:17:49

Si vous voulez que tout le monde soit parfait, vous n' avez qu' à commander des automates et les repeindre en humain. Comme ça ils vous obéïront tout le temps et vous aurez pas de soucis avec la discipline.

Ceux qui font du rodéo en voiture sont des malades de la pédale.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par freeze » 23 juin 2013, 22:20:07

des jeunes épris de capitalisme ^^
ils recherchent dans ces courses cette idéologie qui prône la concurrence

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 22:21:39

Ramdams a écrit :Parfois, je me dis qu'il est trop tard. Que l'on peut donner du boulot et un logement décent à ces personnes, ils continueront leurs agissements. Non pas parce que c'est inscrit dans leurs gènes mais parce qu'ils ont reçu une mauvaise éducation.
Est-ce que c'est génétique ? Je ne pense pas. Mais culturel, assurément. C'est une question d'état d'esprit, de mentalité. Et cet état d'esprit qui caractérise chaque racaille est influencé par de multiples facteurs : l'éducation familiale, l'influence du quartier, le discours médiatique qui leur enseigne que ce sont des victimes de la société, etc.

Il est bien évident que quand un abruti fait du rodéo, cela n'a rien à voir avec je ne sais quelle discrimination ou avec une quelconque pauvreté économique (mais plus probablement avec une pauvreté intellectuelle).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2013, 22:24:24

SideWinder[FireBird] a écrit :Si vous voulez que tout le monde soit parfait, vous n' avez qu' à commander des automates et les repeindre en humain. Comme ça ils vous obéïront tout le temps et vous aurez pas de soucis avec la discipline.

Ceux qui font du rodéo en voiture sont des malades de la pédale.
Intéressant cette histoire d'automates. Tu as une adresse ? Ça doit être le japon, non ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 22:32:48

Baltorupec a écrit :
SideWinder[FireBird] a écrit :Si vous voulez que tout le monde soit parfait, vous n' avez qu' à commander des automates et les repeindre en humain. Comme ça ils vous obéïront tout le temps et vous aurez pas de soucis avec la discipline.

Ceux qui font du rodéo en voiture sont des malades de la pédale.
Intéressant cette histoire d'automates. Tu as une adresse ? Ça doit être le japon, non ?
C' est possible. En tout cas c' est complètement insensé d' espérer un monde avec QUE des gens bien. D' autant plus que ceux qui espèrent ça ont souvent eux aussi des défauts qui ne caressent personne dans le sens du poil!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 30 mai 2014, 23:32:51

Un ouvrier tué lors d'un rodéo entre voitures

Un ouvrier qui travaillait sur un trottoir a été mortellement fauché aujourd'hui par un véhicule qui faisait la course avec une autre voiture dans une rue de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière. L'accident s'est produit en milieu d'après-midi dans le centre-ville, après un mariage. "Des belles voitures avaient été louées pour l'occasion. Deux invités ont commencé à faire la course. Ils se doublaient, faisaient des embardées, quand l'un d'eux a été obligé de se déporter sur le trottoir pour éviter l'autre", a raconté la source à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.

suite
C'est de plus en plus grave... :evil: :evil:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Adeline » 31 mai 2014, 11:42:27

ce qui est de plus en plus grave, c'est que le jour où un de ces voyous va percuter un pylône, ou encore pire, un flic, la cité se retrouvera à feu et à sang, on demandera la tête du directeur de EDF et la prison à vie pour le flic ... s'en suivront les marches blanches et tout le patacaisse... Puis viendront les élections et Noah ira pleurnicher sa honte de constater une augmentation de votes pour le FN.

Tant que des mesures sévères ne seront pas prises à l'encontre de ces merdeux hors des lois, qui polluent les villes et empêchent les autres citoyens de vivre paisiblement, ça continuera !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 04 juil. 2018, 21:17:03

L'Assemblée vote pour renforcer la lutte contre les rodéos urbains

Problèmes de sécurité, nuisances sonores: l'Assemblée nationale a voté mercredi à l'unanimité moins une abstention, une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés. Favorable à ce texte adopté en première lecture par 94 voix et une abstention, la ministre Jacqueline Gourault a évoqué le "fléau" que représentent ces équipées en motos, scooters, quads... d'individus "inconscients, souvent très jeunes".

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... rbains.php
C'est bien, mais cette nouvelle loi sera-t-elle mieux appliquée que les autres ? Rien n'est moins sûr.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré