Quand la racaille fête la musique...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 20:30:18

Deux événements graves connus ont été répertoriés, pendant la dernière Fête de la Musique :
Maine-et-Loire. Un homme tué d’un coup de couteau à Tiercé

Un homme âgé de 32 ans, originaires de Cheffes-sur-Sarthe, a été poignardé ce dimanche matin 23 juin, vers 1 h, à Tiercé. Au moment où s’achevait la fête de la Musique.

Une rixe

C’est une rixe qui est à l’origine du drame. Deux groupes de jeunes gens se sont croisés, rue d’Anjou, en plein bourg de Tiercé. La fête de la Musique venait de s’achever.

Il y a eu des échanges de coups de couteau. Un homme, âgé de 32 ans, est tombé sur la chaussée, touché au flanc. Les secours n’ont rien pu faire. Il est décédé d’une hémorragie interne.

suite
Nantes. La foule des fêtards déchaînés canarde la police

Des CRS et leurs collègues ont été violemment pris à partie par une foule déchaînée, au coeur de la Fête de la musique, en plein centre-ville de Nantes. Bilan : six policiers blessés, six interpellations.

La faute au lampadaire

Il était minuit à peine, vendredi, lorsqu'un noctambule mal inspiré, qui déambulait cours des Cinquante-Otages, à Nantes, a eu l'idée de grimper à l'assaut du pylône blanc, sans doute pour avoir un poste d'observation imprenable sur la fête de la musique, qui battait son plein.

Et la scène, anodine, a instantanément basculé


Manoeuvre inappropriée, a considéré la patrouille pédestre de CRS qui lui a ordonné de descendre sur le champ. Et la scène, anodine, a instantanément basculé dans un affrontement irrationnel et même assez sauvage, selon les témoins présents : d'autres passants, prenant aussitôt le parti du grimpeur de lampadaire, s'en sont pris aux CRS.

Une marée humaine emballée dans des dérapages violents


En un rien de temps, le petit groupe s'est transformé en « véritable marée humaine, qui a envahi le bas du cours des Cinquante-Otages pour assaillir les forces de l'ordre, raconte un enquêteur. Les gens prenaient ce qui leur tombait sous la main pour canarder les policiers. C'était jets de projectiles sur jets de cannettes, ça n'arrêtait plus. » Une marée humaine emballée dans des dérapages violents, « avec la moitié des participants, bras en l'air, filmant la scène de leurs téléphones portables ». Le tout pendant près d'une heure et demie.

suite
A part ça, tout va bien. :mrgreen:

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 20:59:27

Rapport avec la racaille de banlieue s' il vous plait?? pour le deuxième article.

Bien fait pour la g..... des CRS. Puni par leur excès de zèle qui ne sert à rien, six bléssés chez eux. C' est déjà ça. Vous n' êtes qu' une bande d' écervelés assermentés servant désordre et chaos. Et vous êtes hors-la-loi légalement. Les free parteux de Nantes vous ont fumé la g..... et c' est bien fait pour votre g..... bande de salop.

Moi j' ai un pote qui est à l' hosto pour une histoire de rien du tout, à cause de l' exces de zèle d' un bel huluberlu mais c' est pas avec des flics. A bas les exces de zèle. A bas les zélés. Ce genre de personne fout tout le monde dans la m.... et massacre l' ambiance. Les zélés qu' ils aillent tous au bûcher. Les junkies laissez les crevé en paix ils n' ont pas besoin de vous. Personne n' a besoin de vous. Vous êtes complètement inutiles à la population dans son ensemble!
Modifié en dernier par SideWinder[FireBird] le 23 juin 2013, 21:06:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2013, 21:01:12

Johanono, tu bosses à la rubrique nécrologique d'un journal à tirage national ou quoi ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 21:08:35

Je déteste cette fête. Cette idée ne pouvait provenir que d'un Jack Lang. La fête de la musique est systématiquement un prétexte pour que certains foutent le bordel. Pour d'autres fêtes comme le 14-Juillet ou le Nouvel an, on ne peut rien y faire mais la Fête de la musique, c'est encore une idée de bobo insouciant des risques qu'une telle manif peut entraîner, eux qui ne voient que les artistes de djembé et autres DJs creux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:09:32

Nombrilist a écrit :Johanono, tu bosses à la rubrique nécrologique d'un journal à tirage national ou quoi ?
Point du tout, mais je m'inquiète de l'état de mon pays.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 21:14:24

C' est de la faute des policiers si on en croit l' article vu que ça démarre juste de l' évènement suivant :

grimper sur un lampadaire.

Dans les manifestations de rue comme les parades et pride tout ça, des gens grimpent sur des feux et des abris de bus, et ça n' a dérangé aucun flics ni personne d' autres (du moins pas quand j y étais) et là plouf....ça les emmerde!

Pouvez-vous me dire en quoi grimper sur un lampadaire fout le bordel s' il vous plait? En quoi est-ce que c' est un acte de racaille? Les CRS veulent la violence. Les CRS veulent l' affrontement. Pourquoi être zélé à ce point sinon?

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 21:16:41

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :Johanono, tu bosses à la rubrique nécrologique d'un journal à tirage national ou quoi ?
Point du tout, mais je m'inquiète de l'état de mon pays.
Oui en te trompant de cible. Dans tous les pays des gens grimpent sur des lampadaires lors de fêtes musicale. Mais les forces du désordre mettent le pays en état de zèle et de répression. Voilà dans quel état est cette foutue planète France comprise. Bienvenu au pays des fachos. Bienvenu sur la Planète M E R D E.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2013, 21:26:07

Un bon coup de rasoir national et on n'en parle plus de la racaille.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par Vincendix » 23 juin 2013, 21:28:49

Il faut supprimer les fêtes, la Fête de la Musique, ça casse les oreilles et le...reste, le 14 juillet avec ses bruits de pétards et de fusées, Noël qui accentue la déforestation et qui gâte les gosses, le nouvel-an avec le bordel dans les rues et les conneries de vœux, la fête des mères et ses cadeaux foireux, la St Valentin et ses mièvreries...
C'est exactement le discours d'un voisin qui vote FN et qui le dit haut et fort... Mais c'est peut-être Ramdams, que le monde est petit ! :mdr:
Modifié en dernier par Vincendix le 23 juin 2013, 21:33:33, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:29:45

SideWinder[FireBird] a écrit :
johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :Johanono, tu bosses à la rubrique nécrologique d'un journal à tirage national ou quoi ?
Point du tout, mais je m'inquiète de l'état de mon pays.
Oui en te trompant de cible. Dans tous les pays des gens grimpent sur des lampadaires lors de fêtes musicale. Mais les forces du désordre mettent le pays en état de zèle et de répression. Voilà dans quel état est cette foutue planète France comprise. Bienvenu au pays des fachos. Bienvenu sur la Planète M E R D E.
Et si le mec se tue en tombant du lampadaire, des gens comme toi viendront dire que l'Etat est responsable de sa mort, pour l'avoir laissé monter...

Et si on te comprend, ces émeutes sont de la faute de la police qui veut faire respecter l'ordre ? Mais bien sûr... :evil:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:31:11

Vincendix a écrit :Il faut supprimer les fêtes, la Fête de la Musique, ça casse les oreilles et le...reste, le 14 juillet avec ses bruits de pétards et de fusées, Noël qui accentue la déforestation et qui gâte les gosses, le nouvel-an avec le bordel dans les rues et les conneries de vœux, la fête des mères et ses cadeaux foireux, la St Valentin et ses mièvreries...
C'est exactement le discours d'un voisin qui vote FN et qui le dit haut et fort... Mais c'est peut-être Ramdams, comme le monde est petit ! :mdr:
Malheureusement, je crains que la seule solution soit de supprimer ces fêtes. Je ne vois pas d'autre solution. C'est bien triste. :cry:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 21:38:26

Les fêtes n'ont pas le caractère "bon enfant" que vous souhaitez leur donner. Ça me rappelle le pseudo-scandale à Lille d'il y a deux ans sur ces jeunes complètement cuits, qui tombaient ivres morts dans le canal et s'y noyaient. On a rejeté la faute à Martine Aubry, que je n'apprécie vraiment pas pourtant, mais qui a, à juste titre, décliné toute responsabilité.

Les gens doivent se responsabiliser. Johanono a raison lorsque l'on accuse à tort l'Etat de laxisme pour des actes délibérément dangereux.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 21:42:04

Si le mec se tue en tombant du lampadaire, c' est le mort qui est responsable pour moi. D' où tu diffames sur moi? Je ne te l' autorise pas.

Ca démarre d' un putain d' excès de zèle tous ces affrontements. Les flics ne seront pas sanctionnés si un mec se tue en tombant d' un lampadaires. Ils le seraient déjà pas en t' envoyant leur flash ball dans la g.....! Et je vois mal ce genre de flics se soucier des espèces de boulet qui grimpent sur les lampadaires. Ca me parait improbable. J' en déduis donc qu' ils veulent l' affrontement et pas que avec ça. Ils chargent gratuitement et sans sommation lors de certaine grève et de certain mouvement musicaux (notamment les free partie...y a même une fête de la musique ou la BAC et les CRS sont venus sans prévenir casser des voitures et tabasser des gens à un évènement free partie. Absolument rien ne pouvait justifier ces violences. Les évènement avec ce genre de flics font que cette population précise a réagi avec ses tripes aujourd hui. )
En plus ils leur intonation ils te traitent les gens comme des chiens, que ce soit homme femme ou enfant...Et après vous allez vous étonner d' une tel violence dans les rues. Et le pire c' est que c' est même pas de la racaille qu' ils ont affronté vu le type de musique que le journaliste a signalé. Ce sont des gens en tenu verte kakie piercing lunettes colorés casquette à pique tout ça.....rien à voir avec le titre de ton sujet. Je t' accorde cependant que je les trouve pas très sympathiques non plus.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 21:45:50

Ramdams a écrit :Les fêtes n'ont pas le caractère "bon enfant" que vous souhaitez leur donner. Ça me rappelle le pseudo-scandale à Lille d'il y a deux ans sur ces jeunes complètement cuits, qui tombaient ivres morts dans le canal et s'y noyaient. On a rejeté la faute à Martine Aubry, que je n'apprécie vraiment pas pourtant, mais qui a, à juste titre, décliné toute responsabilité.

Les gens doivent se responsabiliser. Johanono a raison lorsque l'on accuse à tort l'Etat de laxisme pour des actes délibérément dangereux.
Oui mais il a tort quand il difamme sur moi en me disant que je tiens l' Etat pour responsable si un boulet tombe d' un lampadaire.

N' empêche que c' est un excès de zéle. Comme je le dis, la police n' est pas sérieusement voire pas du tout sanctionné si le mec se viande.

Les fêtes peuvent avoir ce caractère bon enfant et c' est parfois l' inverse! Mais ça n' a rien à voir avec ce dont on parle. Sinon bien sûr que des fêtes avec des ambiances de m.... il y en a!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fête la musique...

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 21:47:32

Ramdams a écrit :Les fêtes n'ont pas le caractère "bon enfant" que vous souhaitez leur donner. Ça me rappelle le pseudo-scandale à Lille d'il y a deux ans sur ces jeunes complètement cuits, qui tombaient ivres morts dans le canal et s'y noyaient. On a rejeté la faute à Martine Aubry, que je n'apprécie vraiment pas pourtant, mais qui a, à juste titre, décliné toute responsabilité.

Les gens doivent se responsabiliser. Johanono a raison lorsque l'on accuse à tort l'Etat de laxisme pour des actes délibérément dangereux.
Dans le même ordre d'idées, il y a ces gosses qui se sont noyés ce week-end dans un étang à Saint-Ouen-l'Aumone. Une enquête est déjà en cours pour "rechercher les responsabilités" et savoir pourquoi l'étang n'a pas été sécurisé...

Puisque nous vivons une époque où l'Etat est jugé responsables quand des gens crèvent dans des accidents qu'ils ont eux-mêmes provoqués par leur imprudence, alors les flics étaient dans leur rôle en tentant de faire redescendre le mec de son lampadaire.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré