Après la fusillade de St Ouen, les élus demandent plus de mo

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 sept. 2009, 21:30:00

Bonjour,

 Après la fusillade qui a fait deux morts à Saint-Ouen samedi, Jacqueline Rouillon et Didier Paillard, les maires PCF de Saint-Ouen et Saint-Denis ont exigé dimanche un rendez-vous avec le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux pour lui demander des moyens supplémentaires contre le trafic de drogue.   Une demande à laquelle le ministre n'aura pas mi longtemps à accéder. Brice Hortefeux recevra Jacqueline Rouillon mardi à 20 heures a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur. «L'entretien du ministre avec le maire de Saint-Ouen permettra de faire le point sur les actions engagées et à mettre en oeuvre dans cette commune pour faire reculer la délinquance et, en particulier, pour lutter sans relâche contre les trafics de drogue», précise le ministère dans un communiqué.   «Jusqu'à présent nous avons le sentiment de ne pas être entendus alors que nous sommes face à une situation dramatique qu'on ne peut pas accepter», a déclaré Didier Paillard, le maire de Saint-Denis où le quartier de la gare est miné par le trafic de crack. Après les révélations du Parisien-Aujourd'hui en France mi-septembre, le ministre de l'Intérieur s'était rendu sur place et avait promis «un combat sans merci» contre les trafics. Dès le lendemain, les policiers investissaient en masse le quartier, repoussant les dealers plus loin. Le quartier revit peu à peu et hier, les habitants faisaient la fête en tenter d'oublier le crack.  Mais au même moment, c'est dans la commune voisine de Saint-Ouen que le trafic de drogue faisait de nouvelles victimes, une violente fusillade entre deux bandes se soldant par la mort de deux hommes, âgés de 25 et 28 ans. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. Ces derniers mois, les incidents se sont multipliés.   «A chaque fois qu'un tel drame se produit, il y a réaction et émotion mais au final il n'y a jamais de réel travail de fond de fait», a dénoncé Patrick Braouezec, député PCF de Seine-Saint-Denis et président de la communauté d'agglomération Plaine Commune. «Si on ne prend pas le problème dans toute sa dimension, on aura encore ce genre de drame», a-t-il ajouté.  «La situation est grave et j'en appelle solennellement aux plus hautes autorités pour qu'elles démantèlent ces territoires de trafic par une présence évidemment policière», a déclaré à la mi-journée sur Europe 1 Jacqueline Rouillon, maire de Saint-Ouen. «Ces six derniers mois, on a vu dans cinq endroits très précisément (la situation) basculer (avec) la prise en mains des rues, des places, des entrées d'immeubles par des dealers qui font la loi», a-t-elle affirmé.   Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 sept. 2009, 17:24:00

Pour lutter contre la racaille, je ne vois que le rétablissement du bagne. Mais pas en Guyane, c'est bcp trop sympa!  Non sur l'un de nos rochers déserts de l'Antartique, Crozet ou Kherguelen ou St Paul, des cailloux battus par des vents violents et froids toute l'année où il ne pousse que des buissons et des lichens cernés d'une mer glaciale avec des courants violents. Impossible de se tirer, donc pas besoin de gardiens. On leur met des schelters pour logement et ils se démerdent entre eux. Régulièrement on largue des vivres. Ah oui j'oubliais, on leur met le téléphone ou internet pour qu'ils puissent demander l'asile au cas ou un pays veuille bien les accueillir. Dans ce cas sans attendre, on les libère immédiatement!

Image
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 sept. 2009, 18:18:00

J'ai vu ça dans: new york 1997 icon_mrgreen

Voilà où ça mène, le social.
On minimise les actes de violence, on deculpabilise les délinquant, parce qu'ils ont soit disant une jeunesse difficile (la mienne devait etre dorée, je pense icon_confused ).
Bref, plus de notion de mal ou de bien, tellement il y a de bonne ames compatissantes.
Ces trafics sont une plaie, que la police actuelle n'est pas en moyen d'eradiquer. par manque de moyens et surtout car encore une fois, si ils ont le malheur de toucher à ces mecs, ils seront encore coupables.

La situation est pire de jours en jours.
Pour les deux mec scratchés, je les plaindrais quaand j'aurais le temps, pour l'instant, j'ai les nouilles sur la plaque elec.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 sept. 2009, 21:40:00

Pour Saint-Paul et les Kerguelen ( situées dans l'océan Indien, pas l'Antarctique ), pas d'accord, ils seraient capables d'emmerder les manchots et les phoques, ces c... là !!   :evil:


Pour le problème de la drogue qui circulent dans certaines zones qui sont effectivement des zones de non-droit : 40 ans d'incapacité et d'incompétence autant de droite que de gauche en sont la cause principale !!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 oct. 2009, 09:22:00

A partir du moment où ces bandes s'exterminent les unes les autres, autant les laisser faire ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 oct. 2009, 14:15:00

Pour le problème de la drogue qui circulent dans certaines zones qui sont effectivement des zones de non-droit : 40 ans d'incapacité et d'incompétence autant de droite que de gauche en sont la cause principale !!

La drogue circule autant dans le XVI que dans ces zones de non-droit.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 oct. 2009, 22:06:00

Il n'est paés question de circulation, mais bien des zones de replis des mafias, qui ne se terrent pas vraiment dans le XVIème icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2009, 22:23:00

mps
les gros maffieux , ne vivent pas dans la zone.
c est des gens respectable, propre sur eux icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 oct. 2009, 22:34:00

mps a écrit :Il n'est paés question de circulation, mais bien des zones de replis des mafias, qui ne se terrent pas vraiment dans le XVIème icon_confused
Ce n'est pas la même, mais la mafia dans les beaux quartiers existe bien, mais celle-là est intouchable.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 oct. 2009, 21:01:00

pour faire du chiffre la police arrete un dizaine de petit consaumateur, .
mais ne touche pas a certaines valises diplomatiques icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 oct. 2009, 21:03:00

mps tu devrais fumer un oinje, de temps en temps sa detend icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré