Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 mai 2013, 00:06:05

El Fredo a écrit :On ne peut pas limiter les moteurs. La puissance nécessaire dépend de la charge du véhicule. Si on bride les véhicules à 130 pour un passager, alors ces mêmes véhicules se traineront à 80 avec 5 personnes et leurs bagages sur les routes des vacances. Et si tu rajoutes une caravane à tracter, ou alors que tu roules en montagne...
Si tu brides un moteur qui est capable d' aller à une grande vitesse, il ne peinera pas à la vitesse à laquelle tu l' auras bridé. Ils se traineront à 80 seulement si le moteur est fait pour ne pas aller au delà des 150 par exemple. Sinon je vois pas pourquoi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2013, 00:11:21

Tu veux brider le moteur comment exactement ?

Et puis le bridage ça sert à rien, l'immense majorité des accidents a lieu hors autoroute, avec un bridage à 130 comment est-ce que tu empêche les chauffards de rouler à plus de 50 en agglomération ou 90 sur le réseau secondaire, là où sont concentrés l'essentiel des accidents mortels ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 mai 2013, 00:25:52

El Fredo a écrit :Tu veux brider le moteur comment exactement ?

Et puis le bridage ça sert à rien, l'immense majorité des accidents a lieu hors autoroute, avec un bridage à 130 comment est-ce que tu empêche les chauffards de rouler à plus de 50 en agglomération ou 90 sur le réseau secondaire, là où sont concentrés l'essentiel des accidents mortels ?
Elèctroniquement.

En agglomération ils suffit de mettre des ralentisseurs partout. Ca empêche de rouler vite.

Hors agglomération, la voiture ne pourra pas dépasser sa vitesse de bridage même si elle dépasse la limitation de vitesse.

Sur autoroute, si le moteur est bridé à 130 tu roules maximum à 130 sans peiner, et si un pays est limité à 160 par exemple, bah on bride le moteur à 160 et on pourra aller à 160 sur autoroute mais pas plus. Mais la limitation de vitesse restera de 130!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2013, 11:50:30

C'est un doux rêve. Déjà, les ralentisseurs partout en ville c'est impossible (et dangereux). Et puis comme je le disais c'est inutile vu que tu pourras continuer à rouler à 130 sur les routes de campagne, là où il y a le plus de morts, alors quel est l'intérêt exactement ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 mai 2013, 17:09:46

El Fredo a écrit :C'est un doux rêve. Déjà, les ralentisseurs partout en ville c'est impossible (et dangereux). Et puis comme je le disais c'est inutile vu que tu pourras continuer à rouler à 130 sur les routes de campagne, là où il y a le plus de morts, alors quel est l'intérêt exactement ?
L' intérêt c' est en ville pour les ralentisseurs (en quoi est-ce que c' est dangereux un ralentisseur?) et le bridage du moteur c' est pour les routes en ligne droite (limité à 90 je ne peux dépasser la limite que de 40 maxi) et les route à chaussée séparé par un terre-plein central (limité à 110 je ne peux dépassé la limite qu' à 20 maxi) et les autoroutes (je ne peux pas dépasser la limite).

Pour les routes de campagne sinueuse il n' existe aucune solution. En plus si t' atteins le 130 là dessus c' est seulement à des endroits bien précis. Et pareil la vitesse n' est dépassé que de 40 maxi.

Voilà avec tout ça je pense que c' est mieux que rien et en plus ça va embaucher aux voiries.

En plus je tape là où ça fait le plus mal puisque la plupart des accidents graves se font par beau temps sec et en ligne droite (c' est souvent de la route de campagne mais c' est pas celle qui est étroite et sans marquage). Et ça m' étonnerait que ce soit dû à des vitesse de 120 km h (Alors même que la limitation est à 90).
Modifié en dernier par SideWinder[FireBird] le 05 mai 2013, 17:15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par Lucas » 05 mai 2013, 17:13:27

Avec ce que tu préconises autant interdire la voiture, ça ira plus vite...

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 mai 2013, 17:19:49

Lucas a écrit :Avec ce que tu préconises autant interdire la voiture, ça ira plus vite...
Attention ce sont mes idées mais j' ai bien dis que je ne voulais pas que soit appliqué. D' ailleurs ça ne se fera jamais comme ça quelque soit le gouvernement. Ils continueront juste à mettre des radars en pleine ligne droite en dehors de toute agglomération afin de piéger les automobilistes.

Mais si quelqu' un au pouvoir veut vraiment que les gens respectent le plus possible les limitations de vitesse, il ne peut le faire qu' avec la méthode que je viens d' expliquer. Mais elle va faire un grand mal au secteur d' activité de l' automobile ça c' est clair.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par Lucas » 05 mai 2013, 17:23:42

Sauf que le nombre de mort est passé de 18 000 dans les années 70 à moins de 4 000 en 2013, par contre les accidents domestiques font 20 000 morts chaque années...

Avec 20 millions de voiture, on ne pourra pas aller en dessous de 3 000 morts c'est impossible.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vitesse au volant : un impact sur le nombre de morts et sur la pollution

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2013, 12:22:03

Surtout que 1000 morts par an sont dues à la seule moto qui représente 2% du trafic...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré