Une « violation des droits » aux baumettes

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par karoline » 19 août 2017, 12:11:57

phoenix72 a écrit :
19 août 2017, 12:04:39
N'importe quoi,je parle de priorité de budget par rapport à un monstre ,donc pour vous un flic parmi les rats c'est normal ,mais d'un pauvre gars qui à violé et assassiné une gamine là c'est ignoble! Bon raisonnement, très sain.
Je répète pour la 3ème fois, je suis pour le respect des deux. Je me demande pourquoi tu transformes mes paroles à ce point!!

Tu accuserais apparemment quelqu'un facilement à tort, heureusement je ne fais pas partie de tes relations dans la vraie vie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par phoenix72 » 20 août 2017, 11:17:14

Merci de ne pas m'impliquer dans vos jugements ,vous ne me connaissez pas ,je pourrais dire la même chose de vous étant donné que vous critiquez sans arrêts la police et donner raisons aveuglément aux détenus ou ceux qui ne respectent pas les lois .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2017, 11:29:46

Karoline t'explique qu'on n'est pas obligés d'opposer les deux. Il ne faut pas oublier que les prisonniers sont des gens que l'on relâche un jour, et même assez rapidement pour nombre d'entre eux. Si la société les traite comme des déchets, ça ne peut pas leur donner envie de s'arrêter, ça ne peut que leur donner la rage.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par phoenix72 » 20 août 2017, 11:38:51

Je suis d'accord Nombrilist ,je n'ai jamais dit dit qu'il fallait traiter un détenu comme un déchet ,alors merci de ne pas transformer mes opinions ,normal que chacun soit traiter dignement ,mais ce que je ne comprends pas c'est l'engouement pour la maltraitance des détenus et l'indifférence totale ou presque la normalité que la plupart des gens estime à l'encontre de notre police qui travaille dans des conditions ignoble,la preuve pour les détenus on a crée un topic par contre pour la police tout le monde s'en fout ,c'est pourquoi j'ai posté mon message sur ce topic car j'en aurais crée un ,eh bien je suis sur que personne n'aurait répondu et encore une preuve on s'indigne de ses pauvres détenus encore une fois et on s'en fout de la police qui travaille dans des conditions indigne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 11:59:25

un tout petit peu de mauvaise foi:
les flics qui ne sont pas contents de leurs conditions de travail n'ont qu'à démissionner. Les prisonniers, eux n'ont pas le choix et sont obligés d'être en prison. :D :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par Nolimits » 20 août 2017, 13:21:57

Jeff Van Planet a écrit :
20 août 2017, 11:59:25
un tout petit peu de mauvaise foi:
les flics qui ne sont pas contents de leurs conditions de travail n'ont qu'à démissionner. Les prisonniers, eux n'ont pas le choix et sont obligés d'être en prison. :D :P
J'adore ce raisonnement ! :mrgreen:
(même si on se retrouve prisonnier rarement "par hasard")

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par omega95 » 20 août 2017, 18:01:43

Quand on est en prison à la charge des contribuables on ne devrait avoir qu'un seul droit : celui de fermer sa g..... !
Tu veux des droits ? Bosses pour gagner ta pitance, ton loyer, tes fringues, etc...
Les droits vont avec les devoirs, si tu n'as pas remplis tes devoirs, ne t'étonnes pas de ne pas avoir de droits, point barre !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une « violation des droits » aux baumettes

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2017, 19:09:57

phoenix72 a écrit :
20 août 2017, 11:38:51
Je suis d'accord Nombrilist ,je n'ai jamais dit dit qu'il fallait traiter un détenu comme un déchet ,alors merci de ne pas transformer mes opinions ,normal que chacun soit traiter dignement ,mais ce que je ne comprends pas c'est l'engouement pour la maltraitance des détenus et l'indifférence totale ou presque la normalité que la plupart des gens estime à l'encontre de notre police qui travaille dans des conditions ignoble,la preuve pour les détenus on a crée un topic par contre pour la police tout le monde s'en fout ,c'est pourquoi j'ai posté mon message sur ce topic car j'en aurais crée un ,eh bien je suis sur que personne n'aurait répondu et encore une preuve on s'indigne de ses pauvres détenus encore une fois et on s'en fout de la police qui travaille dans des conditions indigne.
Je n'ai pas vu ton message sur les conditions de travail des flics, mais il est certain que je compatis quand je vois ce que certaines cités peuvent leur faire subir sans qu'ils ne puissent riposter par exemple.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré