L'état de droit

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 23:04:56

Golgoth a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit Florian, bien au contraire. Mais la partie montage avec Vinci, ce n'est pas les élus locaux qui l'ont amené. Ils n'ont pas dit non si ça arrangeait leur plan, évidemment. Eux voulaient leur Ayraulport et la droite voulait faire plaisir à un patron ami.

Et sur le fond, tu en penses quoi, toi qui me sembles pourtant critiquer ce genre de magouilles d'habitude ?
Je ne vois pas ce qui te permet qu'il y a eu magouille. Il y a eu un appel d'offre en bonne et due forme pour la construction et l'exploitation de l'aéroport et Vinci Airports l'a gagné, point-barre. Il est normal de passer en concession, l'Etat est en faillite et si des constructeurs/opérateurs peuvent faire le montage financier c'est toujours çà de moins en dette publique. Et Vinci est un groupe français que je sache. Peut-être aurait il fallu le donner à China State Construction (boite sur la liste noire de l'ONU) ou à Accionas ? :Fumeur1:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2012, 23:10:43

Je ne pense pas que M. Hagelsteen aurait voulu aller travailler en Chine pour sa retraite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 23:26:13

Golgoth a écrit :Je ne pense pas que M. Hagelsteen aurait voulu aller travailler en Chine pour sa retraite.
C'est la Direction Générale de l'Aviation Civile qui a géré l'appel d'offres et attribué le contrat. Je ne vois pas bien quels sont les liens entre la DGAC et Monsieur le Préfet Hagelsteen. Enfin quand le contrat a été attribué, M. Hagelsteen n'était plus en poste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2012, 07:12:22

Pourtant c'est très simple :
M. Hagelsteen s'occupe d'un dossier et Mme Hagelsteen donne son avis dans le même dossier : conflit d'intérêt.
M. Hagelsteen part pantoufler chez Vinci : on pourrait presque parler de corruption.

Peu importe les procédures exactes, car pour un préfet et des ministres il est facile de verrouiller beaucoup de choses et d'exercer de fortes pressions.

Si on était un état de droit, tout cela ne pourrait pas arriver, la femme refuserait de participer à l'avis sur le dossier et le monsieur refuserait un poste chez Vinci. Dans les pays Scandinave, on va en taule pour moins que ça.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 10:47:12

Golgoth a écrit :Pourtant c'est très simple :
M. Hagelsteen s'occupe d'un dossier et Mme Hagelsteen donne son avis dans le même dossier : conflit d'intérêt.
M. Hagelsteen part pantoufler chez Vinci : on pourrait presque parler de corruption.

Peu importe les procédures exactes, car pour un préfet et des ministres il est facile de verrouiller beaucoup de choses et d'exercer de fortes pressions.

Si on était un état de droit, tout cela ne pourrait pas arriver, la femme refuserait de participer à l'avis sur le dossier et le monsieur refuserait un poste chez Vinci. Dans les pays Scandinave, on va en taule pour moins que ça.
Alors dans cette série là, il va falloir passer au peigne fin les dossiers des ministres, députés, sénateurs, présidents de CR et CG et maires de grandes villes. IL faudrait commencer par le dossier de Monsieur Bartolone et de sa femme, ensuite s'occuper de Mme Audrey Pulvar patronne de presse quand son ex soutenait Hollande et a été nommé ministre et s'occuper de Mme Trieweiller.

Tout ceci est archi-ridicule. Tu portes l'anathème sans preuve contre des gens dans un cadre général où il y a interférences entre la haute fonction publique et le business, mais où rien n'est démontré contre M.Hagelsteen.

C'est juste de la bave de crapauds d'ultra-gauche haineux contre tout ce qui est privé et contre tout ce qui n'est pas communiste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2012, 16:07:38

Le principe du conflit d'intérêt, c'est que ce qui le prouve est le lien de relation entre les gens.
Quand à la corruption, c'est du même acabit. Si un parent d'élève m'offre un voyage parce que son gosse a eu le bac et que j'accepte, attendras-tu de vérifier si je l'ai effectivement favorisé ou pas pour trouver ça anormal ?

Je suis d'accord pour Trierweiller ou Pulvar ou les magouilles locales quelque soit le parti. Pour Bartolone, non, puisque c'est son propre cabinet et non une autre institution. Ici à la limite tu peux chercher des poux pour emploi fictif, mais ce n'est pas évident.

Il est grand temps de légiférer à ce sujet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 16:14:31

En gros, ce que tu dis, c'est qu'un proche d'un dirigeant politique ou administratif ne peut exister et occuper un poste significatif dans l'administration, la politique ou dans une entreprise travaillant dans les marchés publics. Celà me fait penser à Staline qui avait abandonné tous ses enfants légitimes ou illégitimes et qui a fait même exécuter nombre d'entre eux.
Cette pureté intégriste me fait peur, c'est juste une forme de pensée terroriste très sombre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'état de droit

Message non lu par Nico37 » 02 déc. 2012, 16:16:44

Florian a écrit :En gros, ce que tu dis, c'est qu'un proche d'un dirigeant politique ou administratif ne peut exister et occuper un poste significatif dans l'administration, la politique ou dans une entreprise travaillant dans les marchés publics. Celà me fait penser à Staline qui avait abandonné tous ses enfants légitimes ou illégitimes et qui a fait même exécuter nombre d'entre eux.
Cette pureté intégriste me fait peur, c'est juste une forme de pensée terroriste très sombre.
Au contraire, la transparence la plus évidente... et le BTP est tout sauf un milieu transparent (même mon père qui bosse en MO/MOA depuis plus de 35 ans en découvre encore presque tous les ans)...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2012, 16:19:16

Florian, ce n'est pas ce que j'ai dit. Sa femme aurait du se mettre en congés pour tout ce qui touche à la région Pays de la Loire et il n'aurait pas du accepter un poste chez Vinci. C'est si compliqué ?
Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop là, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 16:19:33

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :En gros, ce que tu dis, c'est qu'un proche d'un dirigeant politique ou administratif ne peut exister et occuper un poste significatif dans l'administration, la politique ou dans une entreprise travaillant dans les marchés publics. Celà me fait penser à Staline qui avait abandonné tous ses enfants légitimes ou illégitimes et qui a fait même exécuter nombre d'entre eux.
Cette pureté intégriste me fait peur, c'est juste une forme de pensée terroriste très sombre.
Au contraire, la transparence la plus évidente... et le BTP est tout sauf un milieu transparent (même mon père qui bosse en MO/MOA depuis plus de 35 ans en découvre encore presque tous les ans)...
Oui, mais c'est parce que vous êtes des candides, des naïfs. "Les plus chers, c'est les communistes ... " !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2012, 16:20:49

Ce n'est pas de la naïveté de vouloir améliorer le niveau d'intégrité de notre pays. Mais ça n'arrivera jamais tant que 95 % de la population s'en fichera.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'état de droit

Message non lu par Nico37 » 02 déc. 2012, 16:23:33

Golgoth a écrit :Ce n'est pas de la naïveté de vouloir améliorer le niveau d'intégrité de notre pays. Mais ça n'arrivera jamais tant que 95 % de la population s'en fichera.
Il suffirait d'interdire la sous-traitance en cascade et frapper d'interdit professionnel toute personne ayant fait une infraction au code des marchés publics...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 16:25:50

Golgoth a écrit :Ce n'est pas de la naïveté de vouloir améliorer le niveau d'intégrité de notre pays. Mais ça n'arrivera jamais tant que 95 % de la population s'en fichera.
Il y a sans doute effectivement 95% de la population qui est soit indifférente parce qu'habituée ou bien pire intéressée. Et 5% de bonimenteurs.

Moi je trouve que le plus gros conflit d'intérêt en France, c'est l'Education Nationale. IL est connu que les gosses de profs sont toujours plus intelligents que les autres ... banane:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'état de droit

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2012, 16:33:31

Évidemment que les profs connaissent les tuyaux et sont favorisés. Tu essayes sans doute de me provoquer là dessus, mais vois-tu, je trouve aussi que ce n'est pas une bonne chose et que de manière plus générale l'école favorise trop ce qui connaissent les "raccourcis" (profs mais aussi cadres...). Ceci dit, le conflit intérêt ce serait qu'un collègue du prof soit dans le jury de bac de son enfant ou situation similaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'état de droit

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 16:47:31

Je reconnais t'avoir attaqué sciemment sur l'EN. La vie n'est que conflit d'intérêt. Dans le cas de NDDL, tu attaques deux personnes dont l'une est morte sans avoir la moindre preuve de ce que tu avances. C'est mauvais tout simplement.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré