habeas corpus ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Invité

Message non lu par Invité » 16 juil. 2009, 16:19:00

mps a écrit :Question parlementaire cet après-midi à ce sujet.
Le brave garçon de 20 ans avait ... 12 inculpations correctionnelles depuis sa majorité !
Et il a été arrêté alors qu'il extorquait de l'argent par la violence à un handicapé.

J'imagine qu'il a dû comprendre que son parcours s'arrêtait là.
Mais, nos charmants médias, ont omis de signaler son C.V., ils préfèrent laisser circuler le doute "bavure policière"

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 juil. 2009, 21:28:00

C'est la "compassion révoltée" qui fait vendre ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 23:19:00

et alors il n avait pas le droit de vivre.
je connais des personnes qui ont des tas de condanation , c est des etres humain.
certain sont mes amis, dieux pardonne lui ,mps non.
pour avoir passer plusieurs gardes a vue, tu peut crever les flics sont fouttent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2009, 07:49:00

Ce sont peut-être des êtres humains, mais ils ne méritent pas pour autant la liberté.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 août 2009, 07:51:00

lambertini a écrit :la garde a vue peut etre de 72 , heure ,pour different sujets, vol en reunion, , c est les flics qui font monter la mayonaise apret du proc, tu peut etre 72 heures de gav , et repartir chez toi libre de tout.j ai connue des jeunes 72 heures de gav, pour un petit bout de chit, il ne faut pas grand chosse.
non deplaises a mps les cas de suicide en g av , sont pas le fait des jeunes, un professeur c est suicidé apret une garde a vue.
nos enfants sont preparés a la garde a vue depuis leurs plus jeunes ages.
j ai rien vue,
jai rien entendu
je ne parle pas...voilla la recette


Ne vaudrait-il pas mieux les préparer à ne rien faire qui puissent les amener chez les flics?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 10:23:00

chez nous ont est pas des moutons, et depuis des siecles nous vivons notre vie.
nos enfants doivent faire face a tout l a l opulence, comme a la misere,a la liberté comme a la prison.
c est le prix a payers pour garder cette liberté, et notre fiereté, chez vous vous avez peur de tout, des loies ,des juges, de la prison des amendes ,ect.
pour nous ont il y a que dieu qui juge. avoir la santée, le reste na aucunes importance
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 août 2009, 10:52:00

lambertini a écrit :chez nous ont est pas des moutons, et depuis des siecles nous vivons notre vie. nos enfants doivent faire face a tout l a l opulence, comme a la misere,a la liberté comme a la prison.c est le prix a payers pour garder cette liberté, et notre fiereté, chez vous vous avez peur de tout, des loies ,des juges, de la prison des amendes ,ect.
pour nous ont il y a que dieu qui juge. avoir la santée, le reste na aucunes importance


Bravo belle mentalité! Est-ce à dire que respecter la loi c'est être des moutons? Ne pas voler c'est avoir peur des flics? ça ne m'étonne plus que dans certains endroits on vous appelle voleurs de poules! Avec une mentalité comme ça il ne faut pas t'étonner que certains te regardent avec suspicion! Etre libre et fier ce n'est pas se comporter en voyou. Si tu ne veux pas accepter les lois françaises, tu prends ton carrosse et tu te tires.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 11:16:00

je suis francais comme toi et depuis plus longtemps peut etre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 août 2009, 11:56:00

Mon cher lambertini,


Le but de la loi, même si certaines restent imparfaites - elles sont faites par des hommes, êtres imparfaits - est de permettre à la liberté justement de demeurer. Sans loi, la règle du plus fort ou du plus malin régirait les rapports et le pouvoir serait le résultat de la domination et de l'arbitraire..
Tu parles de Dieu, mais dans toutes religions, il y a des règles à respecter.. et à côté du paradis, n'y a-t-il pas l'enfer ?

Tu dis cela : "je suis francais comme toi et depuis plus longtemps peut etre"
mais la nationalité n'a pas vraiment d'importance, puisque les règles sont partout et applicables à tous...  même sur ce forum.. :)

Pour revenir au thème de ce fil, le principe "habéas corpus" n'est-il pas de tendre à respecter une liberté importante, celle de ne pas être emprisonné sans jugement ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2009, 12:27:00

chez nous ont est pas des moutons, et depuis des siecles nous vivons notre vie. nos enfants doivent faire face a tout l a l opulence, comme a la misere,a la liberté comme a la prison.c est le prix a payers pour garder cette liberté, et notre fiereté
Très amusant ! Un pied hors de la société, avec ronrons de fierté et de liberté, mais vite l'autre au chômage ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 12:45:00

le chaumage tu le touche si tu a travailler, c est un droit, puisque tu le pays par ton travaille
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 août 2009, 13:37:00

lambertini a écrit :je suis francais comme toi et depuis plus longtemps peut etre
Et alors je t'ai parlé de cela? Non! Je fait d'être français ne t'autorise pas à passer outre les lois françaises, mais au contraire à les respecter. Donc je répète si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 13:48:00

je suis chez moi et jy reste, pour les loies , j adapte a mes bezoins icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 août 2009, 17:21:00

lambertini a écrit : le chaumage tu le touche si tu a travailler, c est un droit, puisque tu le pays par ton travaille
Ce n'est pas un droit. C'est une assurance....

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 18:48:00

et bien je suis assuré
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré