Enfin du bon sens !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Enfin du bon sens !

Message non lu par mordred » 26 sept. 2012, 17:01:13

Cette dame, tenancière de boite de nuit, "employait" son fils de 15 ans comme disc-jocket. L'ado est un bon à rien, enclin à faire de petites bêtises dés qu'il part en virée avec les copains. Sa mère estime donc qu'il est bien mieux à faire danser les gens qu'à être dehors.
Passée devant le Tribunal pour emploi de mineur au noir (pas de charbon), elle a été relaxée !!! banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par mps » 27 sept. 2012, 10:41:37

Parfait, en effet !

Cette mère a trouvé une solution pour son marmot, ce que les juges ne trouvent généralement pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par cmoi » 27 sept. 2012, 13:05:35

Elle a bien fait la mère, j'en aurais fait de même.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2012, 20:24:07

Vous me faites rire. En gros la moman à son chéri bossait tous les soirs dans le milieu de la nuit mais cela n'a rien à voir avec le fait que celui-ci ait mal tourné. Donc après avoir fait un gamin sans se donner les moyens de s'en occuper, elle le fait bosser pour son compte. C'est très moral tout ça :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Blaise » 27 sept. 2012, 23:04:24

C'est marrant j'allais dire exactement la même chose.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par mps » 28 sept. 2012, 10:37:01

Il n'est pas interdit à une femme, même travaillant la nuit, de se reproduire.

Son gosse est en décrochage ? Il n'est pas le seul.

Donc, soit la dame arrête de travailler (et c'est la misère), soit elle laisse son gosse seul à la maison (et il fait les pires conneries), soit elle le garde sous son aile protectrice.

Des milliers de gosses de 15 ans sortent toute la nuit et se poivrent la g....., mais qu'un gosse accompagne sa mère, et c'est le blême ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2012, 18:52:21

Gérante de boite de nuit ce n'est pas comme si elle devait faire des ménages pour avoir à manger et se loger.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Florian » 28 sept. 2012, 20:45:51

Golgoth a écrit :Vous me faites rire. En gros la moman à son chéri bossait tous les soirs dans le milieu de la nuit mais cela n'a rien à voir avec le fait que celui-ci ait mal tourné. Donc après avoir fait un gamin sans se donner les moyens de s'en occuper, elle le fait bosser pour son compte. C'est très moral tout ça :mrgreen:
Moi, j'ai commencé à gratter à 14 ans pendant les vacances scolaires, au black dans les bonnes pratiques de l'époque. Celà m'a donné une certaine force morale je dois dire, même si m'a nui scolairement ces années là (quand les autres arrivaient frais et dispos en septembre, j'étais en phase de récupération ... Mais au delà, çà a forgé un homme rude et raide du col, je n'aime pas les feignants ni les petites lavettes bourgeoises qui ne peuvent vivre sans aller à Courchevel en février et à Pâques, aux Antilles en mai, en Bretagne en août, au Maroc à la Toussaint et qui se plaignent tout le temps du montant des loyers.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2012, 20:49:26

Travailler pendant les vacances ce n'est pas pareil que DJ la nuit à 15 ans.
Tu dois beaucoup aimer Duflot toi :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Enfin du bon sens !

Message non lu par Blaise » 28 sept. 2012, 21:20:35

Mais au delà, çà a forgé un homme rude et raide du col, je n'aime pas les feignants ni les petites lavettes bourgeoises qui ne peuvent vivre sans aller à Courchevel en février et à Pâques, aux Antilles en mai, en Bretagne en août, au Maroc à la Toussaint et qui se plaignent tout le temps du montant des loyers
En même temps ce n'est pas de notre faute si tu dois les fréquenter hein.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré