Colonna restera t'il en prison ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:27:30

Un programme politique ce n'est pas la loi. Et tu n'est pas au parlement .... mélanges pas tout. Commencer par respecter la loi est un préalable. (surtout quand on veut en faire son métier)

D'autre part si je n'ai pas utilisé le vocable "dispose" c'est pour te permettre de comprendre, vu que tu emploies certaines locutions à tort et à travers ...

j'ai donc fait simple ....

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:29:02

Sauf qu'ici, on parle programme politique, loi ou Parlement comme on l'entend, vu que c'est un forum avant tout politique, et non strictement juridique.
Pour le reste, je te laisse à ton délire :Fumeur1: :Fumeur2: :fumeur3:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:31:31

Hé bien ouvre un sujet pour nous parler de tes vastes projets de réforme judiciaire et fous la paix à colonna et aux autres.

Tu y gagneras en crédibilité ... parce que la ... franchement ... c'est de la bouillie.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:32:13

:Fumeur1: :Fumeur1: :Fumeur1:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par Gis » 21 juil. 2012, 21:33:59

encore une fois lancelot et onu, si vous pouviez arrêter de jouer au "ping pong", enfin quand je dis "jouer" .. Sérieusement, respectez vos opinions respectives sans rajouter des petits mots pas sympa ou prenez le au 5ème degré.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:35:21

Voila un argument à la hauteur de tes raisonnements .... et a pat ça ? quelque chose d'intelligent à dire ? (une fois n'est pas coutume, mais ... je crois que cela intéresserait plusieurs personnes de savoir si il a un cerveau derrière tout cela ...)

edit :

Gis : relis ce post depuis mon intervention d'aujourd'hui et ce qui s'en est suivi. Si tu estimes que j'ai tort, je me plies à la décision, si tel n'est pas le cas, je ne me laisserai pas insulter par quelqu'un que la décence m'interdit de qualifier comme il se devrait.
Modifié en dernier par lancelot le 21 juil. 2012, 21:37:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:36:35

Gis a écrit :encore une fois lancelot et onu, si vous pouviez arrêter de jouer au "ping pong", enfin quand je dis "jouer" .. Sérieusement, respectez vos opinions respectives sans rajouter des petits mots pas sympa ou prenez le au 5ème degré.
Je suis pour, mais visiblement, l'autre ne l'est pas.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pwalagratter » 21 juil. 2012, 21:37:00

Bien sûr onu que tu as le droit d'exprimer ton point de vue. On sait que le FN est pour le rétablissement de la peine de mort et se sert de cas comme celui de Colonna pour faire valoir ses idées. Même si dans un premier temps vous faites l'apologie de la véritable peine de sureté, l'objectif va encore au delà.
Mais je le rappelle 82 % de français ont choisi d'autres candidats.
A vous, à toi d'en tirer les conclusions.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:38:53

pwalagratter a écrit :Bien sûr onu que tu as le droit d'exprimer ton point de vue. On sait que le FN est pour le rétablissement de la peine de mort et se sert de cas comme celui de Colonna pour faire valoir ses idées. Même si dans un premier temps vous faites l'apologie de la véritable peine de sureté, l'objectif va encore au delà.
Mais je le rappelle 82 % de français ont choisi d'autres candidats.
A vous, à toi d'en tirer les conclusions.
Tu sais bien que même les micro partis ont le droit de s'exprimer, c'est le but de la démocratie.
En l'occurence, le FN est devenu la troisième force politique du pays, et rassemble près de six millions d'électeurs. Je pense qu'il a d'autant plus le droit d'exprimer ses opinions sur des sujets divers et variés.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:40:38

onu a écrit :
pwalagratter a écrit :Bien sûr onu que tu as le droit d'exprimer ton point de vue. On sait que le FN est pour le rétablissement de la peine de mort et se sert de cas comme celui de Colonna pour faire valoir ses idées. Même si dans un premier temps vous faites l'apologie de la véritable peine de sureté, l'objectif va encore au delà.
Mais je le rappelle 82 % de français ont choisi d'autres candidats.
A vous, à toi d'en tirer les conclusions.
Tu sais bien que même les micro partis ont le droit de s'exprimer, c'est le but de la démocratie.
En l'occurence, le FN est devenu la troisième force politique du pays, et rassemble près de six millions d'électeurs. Je pense qu'il a d'autant plus le droit d'exprimer ses opinions sur des sujets divers et variés.
tu peux penser ce que tu veux, le fn à 2 députés. si c"était la 3eme force du pays il en aurait bien plus ... en fait personne ne veut de vous dans une très très large majorité ...

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:42:06

Regarde leurs scores au niveau national, mon petit. Le résultat décevant des législatives est dû à un scrutin anti démocratique. S'il était proportionnel, le FN aurait énormément plus de députés, assez pour constituer un groupe à l'assemblée. Mais revenons au sujet :arrow:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:43:54

Et si ... et si .... et si ..... mais non. 2 députés, point . redescends sur terre ....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par Gis » 21 juil. 2012, 21:55:35

lancelot a écrit :Voila un argument à la hauteur de tes raisonnements .... et a pat ça ? quelque chose d'intelligent à dire ? (une fois n'est pas coutume, mais ... je crois que cela intéresserait plusieurs personnes de savoir si il a un cerveau derrière tout cela ...)

edit :

Gis : relis ce post depuis mon intervention d'aujourd'hui et ce qui s'en est suivi. Si tu estimes que j'ai tort, je me plies à la décision, si tel n'est pas le cas, je ne me laisserai pas insulter par quelqu'un que la décence m'interdit de qualifier comme il se devrait.
Je ne vais pas chercher qui a raison ou tord, j'aimerais juste que tu relativises les choses, que tu penses à ton plaisir de venir donner ton avis sur un thème..
Onu doit en faire de même..

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par El Fredo » 21 juil. 2012, 21:57:18

onu a écrit :
El Fredo a écrit :
onu a écrit :
El Fredo a écrit :Un condamné à perpète, même s'il est libéré un jour, reste un condamné sous contrôle judiciaire et retourne en taule au moindre écart. Regardez par exemple Patrick Henry.
Oui, un écart qui entre temps aura couté la vie ou l'integrité physique d'une autre victime. S'il faut une paire de crimes pour se rendre compte que la perpetuité devait être réelle depuis le départ, c'est de la lenteur d'esprit judiciaire, et cela coûte beaucoup aux victimes.
Hmmm, Patrick Henry est retourné en prison pour trafic de shit...
Je ne te parle pas de cette affaire là, je pars d'un constat plus général qu'un simple cas particulier qui arrange celui qui le cite en voulant généraliser cette situation.
Je passerai sur l'attaque à propos de mon honnêteté intellectuelle, qui te discrédite complètement pour donner des leçons de maintien à l'avenir. Tu connais combien de cas de condamnés à perpétuité qui aient récidivé une fois libérés ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 22:01:57

Les cas existent, et démontrent de par leur seule existence que le risque de libérer des condamnés à perpetuité est réel.

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/CahE ... Crim24.pdf

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré