Colonna restera t'il en prison ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 20:56:25

Tu est pas étudiant en droit ?
t'as zappé le code de procédure ?

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:58:35

Je ne suis pas en train de parler des prétextes juridiques actuelles qui permettent de faire de l'hypocrisie en nommant perpetuité une libération au bout de vingt ans, mais ce qui, selon moi, serait efficace et moins dangereux pour les victimes.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:03:03

Il ne s'agit pas de prétextes mais de lois.

Si tu veux débattre de la perpétuité réelle, ouvre un autre sujet.

Débattre du cas de colona dans ce cadre n'a aucun sens.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:05:11

Mais oui, mais oui :roll:


Encore une fois, les lois peuvent être défaites lorsqu'elles sont idiotes. La perpetuité concerne directement le cas Colonna, vu qu'il vient d'y être condamné, soit disant définitivement. Sauf que voila, il ne s'agit que d'un mirage démagogique. C'est très regrettable. Cela passerait s'il s'agissait d'un type qui n'a pas payé le parcmètre, mais là on parle d'un assassin de haut fonctionnaire d'Etat. Belle France...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pwalagratter » 21 juil. 2012, 21:07:24

Pour l'instant (en attendant que le FN rétablisse la peine de mort pour certains crimes car une peine de sureté n'est certainement pas dans leurs intentions) les juges décident des peines en fonction des lois.
Colonna a été jusqu'au bout des recours qui étaient possibles. Il a été reconnu coupable et effectuera la peine qui lui a été infligée.
Il est où le problème au juste ?

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:08:01

Le problème, c'est justement qu'il n'effectuera pas la peine qui lui a été infligé.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:11:27

onu a écrit :Mais oui, mais oui :roll:


Encore une fois, les lois peuvent être défaites lorsqu'elles sont idiotes. La perpetuité concerne directement le cas Colonna, vu qu'il vient d'y être condamné, soit disant définitivement. Sauf que voila, il ne s'agit que d'un mirage démagogique. C'est très regrettable. Cela passerait s'il s'agissait d'un type qui n'a pas payé le parcmètre, mais là on parle d'un assassin de haut fonctionnaire d'Etat. Belle France...
Comme le dit pwala, elle concerne (la perpétuité) tous ceux qui y sont condamnés.
Il ne s'agit pas d'un soi disant mais d'un fait que tout le monde connait, sauf toi, visiblement.

Ouvre donc un autre sujet, car la je vois pas ou on peut aller ... à part dans le mur.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pwalagratter » 21 juil. 2012, 21:13:02

T'inquiète, si Rouillan a eu autant de mal à pouvoir revenir à une vie "civile" je doute que Colonna puisse faire de même.
Et puis bon, aller flinguer à nouveau un préfet à l'âge où il sortira il faudra vraiment que le gars soit un véritable tordu.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:14:02

Lancelot, fais moi le plaisir de sauter par la fenêtre :Fumeur1:

pwa : Il n'empêche que relâcher un tueur, c'est prendre un risque immense vis a vis de la société. C'est inadmissible dans une société de droit que justement le droit permette de relâcher ce qui est censé rester en prison.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pierre30 » 21 juil. 2012, 21:17:44

Il effectuera sa peine selon les dispositions prévues dans la loi. Si il fait pas d'autre bêtise il sortira plus tôt.

Ces mesures existent pour toutes les peines y compris la perpétuité.

Dans le droit US, un haut fonctionnaire violeur peut passer le reste de sa vie en prison. En France il sort en quelques années.

Aux US un escroc financier ne sort pas de prison. En France il prend 3 ans et en fait 2.

Comme quoi rien n'est parfait.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:18:44

C'est ce que je dis : du grand n'importe quoi.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:19:09

onu a écrit :Lancelot, fais moi le plaisir de sauter par la fenêtre :Fumeur1:

pwa : Il n'empêche que relâcher un tueur, c'est prendre un risque immense vis a vis de la société. C'est inadmissible dans une société de droit que justement le droit permette de relâcher ce qui est censé rester en prison.
Je peux le faire mais j'habite au rez de chaussez et c'est une porte fenêtre.

Le droit stipule que tout condamné peut bénéficier d'une remise en liberté dès lors qu'il a satisfait aux obligations qui sont les siennes et qui sont conformes à la peine dont il a fait l'objet par voie de condamnation.

va falloir que tu te rentres cela dans le crane ....

Le droit ce n'est pas de dire qu'un tueur doit rester toute sa vie en prison et ne jamais en sortir.

Ouvre donc un débat sur la perpétuité et laisse colona purger sa peine conformément aux textes en vigueur. (ou pars aux US : je te recommande d'aller voir Batman en avant première)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pierre30 » 21 juil. 2012, 21:21:27

Tu trouves normal que Madoff finisse sa vie en prison parce qu'il a grugé quelques personnes trop crédules ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par pwalagratter » 21 juil. 2012, 21:22:04

Que tu souhaites des lois plus dures c'est normal au vue de ton appartenance. Maintenant le FN n'est pas au pouvoir et la société actuelle estime que les condamnés même pour des crimes atroces ont encore certains droits.
C'est comme ça.
A vous de labourer les esprits pour faire valoir votre point de vue et être élus.
Mais ce n'est pas le cas (heureusement) pour l'instant, puisque 82 % de français n'ont pas voté pour MLP

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 21:23:12

lancelot a écrit :
onu a écrit :Lancelot, fais moi le plaisir de sauter par la fenêtre :Fumeur1:

pwa : Il n'empêche que relâcher un tueur, c'est prendre un risque immense vis a vis de la société. C'est inadmissible dans une société de droit que justement le droit permette de relâcher ce qui est censé rester en prison.
Je peux le faire mais j'habite au rez de chaussez et c'est une porte fenêtre.

Le droit stipule que tout condamné peut bénéficier d'une remise en liberté dès lors qu'il a satisfait aux obligations qui sont les siennes et qui sont conformes à la peine dont il a fait l'objet par voie de condamnation.

va falloir que tu te rentres cela dans le crane ....

Le droit ce n'est pas de dire qu'un tueur doit rester toute sa vie en prison et ne jamais en sortir.

Ouvre donc un débat sur la perpétuité et laisse colona purger sa peine conformément aux textes en vigueur.


Déjà , la loi ne stipule pas, elle dispose. Passons :trollface:

Je suis en train d'expliquer depuis tout à l'heure que je connais la loi actuelle, et que je demande justement à ce qu'elle soit changée. Je crois que c'est un peu le but d'un programme politique national : énoncer point par point les déficience du système étatique pour proposer de le modifier, notamment à travers des révisions législatives. A quoi sert le travail parlementaire ? Médite là dessus, si tu en es capable :Fumeur1:

Pierre : Non, je ne trouve pas cela normal. Mais l'injustice de sa peine provient à la base de son jugement, pas du fait de savoir si sa peine doit être révisée après coup ou non.

pwa : Merci, je sais que ce n'est pas le cas. Mais on est ici sur un espace de débats d'idées, j'exprime donc les miennes, quel que soit le droit en présence. N'est-ce pas le but de la politique ?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré