Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par Georges » 27 janv. 2012, 23:15:20

lancelot a écrit :
Georges a écrit :Je croyais que le présidet du CE était le patron de l'entreprise, mais je me trompe peut-être. Quant à tes insultes je ne les reléverai pas, elles sont vraiment trop basse pour que je me baisse pour les ramasser.
Il est le président du CE mais est dépourvu du droit de vote, sauf pour le choix des roles (secrétaire, trésorier) ou il bénéficie lors de la première réunion d'une voix, comme les autres membres.

Ensuite, il répond aux questions et peut en tant que président, organiser les débats. point.
Mais il se doit dans le cas de malversation de prévenir les autorités, et il est peu vraisemblable qui ne sache pas ce qui se passe dans son CE.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2012, 23:25:10

doublon ? :shock:
Modifié en dernier par lancelot le 28 janv. 2012, 14:37:27, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2012, 23:32:27

Comment peut il être au courant de malversations alors que le CE n'est pas obligé de justifier (ce qui est normal) des comptes du CE ?

Une fois le CE et sa dotation votées (% de la masse salariale et budget social utilisé avant sa création), c'est l'affaire des élus et pas la sienne.
Exiger les comptes serait même un délit d'entrave.

Il n'a aucune responsabilité devant les tribunaux.
Modifié en dernier par lancelot le 28 janv. 2012, 09:29:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 06:53:47

Heureusement qu'on a encore le droit d'écrire son opinion même si elle gène les batraciens fascistes.
Ca a la couleur de l'ED, les idées de l'ED, les méthodes de l'ED et c'est bien de l'ED. :mrgreen:

Ceci dit Georges, je pense comme Lancelot, surtout après avoir lu ses arguments.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par Georges » 28 janv. 2012, 12:00:06

Je sais bien que ce que dit Lancelot estvrai, mais je sais aussi que lorsqu'il se passe des choses pas nettes dans un CE, c'est un secret de polichinelle, et que tous les patrons et PDG ont leur indics dans les CE. En 48 ans d'activités professionnelle (et je travaille toujours) j'ai travaillé 25 ans comme salariés, j'ai été plusieurs fois membre d'un CE, et je connais bien leur fonctionnement Théorique, mais aussi dans la pratique, et comme partout il y a une différence entre ce qui est et ce qui devrait être.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 janv. 2012, 12:49:18

Golgoth a écrit :Heureusement qu'on a encore le droit d'écrire son opinion même si elle gène les batraciens fascistes.
Ca a la couleur de l'ED, les idées de l'ED, les méthodes de l'ED et c'est bien de l'ED. :mrgreen:

Ceci dit Georges, je pense comme Lancelot, surtout après avoir lu ses arguments.
Ben oui, mais la grenouille n'est pas d'ED, ce qui te gêne sans doute beaucoup. Par contre Georges est incontestablement un criminel communiste revendiqué.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une loi pour mettre de l’ordre dans les CE

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:11:04

Tu es incontestablement d'ED, mis à part pour l'antisémitisme. Il suffit de lire ta prose. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré