Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par politicien » 16 févr. 2015, 18:21:10

Bonjour,
Deux avocats de parties civiles ont indiqué lundi qu'ils abandonnaient les poursuites engagées à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn dans le procès pour proxénétisme dit du Carlton, à la veille des réquisitions du parquet.

«Equipes d'action contre le proxénétisme retire sa constitution de partie civile à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn», a déclaré lors de l'audience Me David Lepidi, avocat de l'association.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2015, 16:20:51

Et voilà ,tout ça pour ça

http://www.ouest-france.fr/proces-carlt ... sk-3194866

Encore de l'argent public dépensé pour rien.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par mordred » 17 févr. 2015, 16:24:22

En allant rue Saint-Denis, à Paris, ils avaient plus de chances de trouver du Crime ! Ils pourraient aussi penser de coffrer quelques milliers d'individus douteux dans leurs faits et gestes. Pas sexuels. Genre 7 janvier 2015... :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par politicien » 18 févr. 2015, 21:20:28

Bonjour,
"Nous y voilà." C'est avec soulagement que Frédérique Baulieu attaque ses plaidoiries. L'avocate de DSK se garde bien de triompher, mais elle ne peut faire semblant d'ignorer les derniers rebondissements du procès. Jamais la relaxe de son client n'a semblé aussi proche : lundi, quatre des parties civiles retiraient leurs plaintes contre l'ancien directeur du FMI. Mardi, le procureur requerrait la relaxe pour l'éphémère favori de la présidentielle de 2012. Difficile de rêver meilleur scénario pour un trio d'avocats aguerris.

Juges et journalistes ont fabriqué un monstre médiatique

Pendant près de trois heures, la défense de DSK, dirigée de main de maître par Henri Leclerc, mène une charge violente. Contre la presse, contre des juges, les deux s'étant entendus pour laisser fuiter "une ordonnance de renvoi, si friande de détails inutiles". C'est à la seule femme du trio que revient la tâche la plus délicate : écorner les témoignages des prostituées, sans pour autant donner le sentiment d'un acharnement sur les victimes involontaires d'une affaire finalement très ordinaire. Alors elle répète : "J'ai pour Jade une certaine estime. Car après une vie de fracas, elle a décidé de vaincre tout cela." Puis elle pointe du doigt chaque incohérence de ses témoignages. La charge est rude. Mais Jade est dédouanée : "J'ai beaucoup de colère pour ce qu'on lui a fait dans cette instruction", s'attendrit l'avocate. Nous y voilà. En lui demandant de répéter sans cesse ses témoignages les plus crus, juges d'instruction et journalistes auraient fabriqué un monstre médiatique, "la" figure de "la" prostituée. D'ailleurs, que se serait-il passé si DSK avait su que Jade était une prostituée ? "Dans un rapport sexuel collectif, les participants ne sont pas les proxénètes des uns des autres", enterre la femme de loi. Tout cela aurait donc été inutile et scabreux : "L'audience ne nous a rien appris. La place de DSK n'était pas ici."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par phoenix72 » 20 févr. 2015, 14:31:15

C"est vraiment le procès d'un homme sur sa moralité. Franchement les prostituées de luxe savent très bien ou sont leurs intérêts et sont loin d’être des victimes car elles choisissent le client rentable.
Toutes ses associations qui ont porté plainte contre un homme malade du sexe feraient mieux de défendre les prostituées qui n'ont pas le choix , celles qui se font taper dessus ,qui sont droguées et qui se retrouvent sur les maréchaux ou dans des chantiers abjects ,pour toutes ses pauvres filles pas grand chose est fait pour les sortir de cet enfer.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par signora » 20 févr. 2015, 14:42:43

Elles ont cherché un pigeon ...
Pour le reste je entièrement d'accord avec toi. Dans certaines villes ont voit des gamines prostituées qui montent avec le client dans des vieux camions sous un soleil d'enfer .. c'est de ce côté qu'il faut agir ... à part le sida et quelques mauvais coups elles n'ont rien à gagner !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par signora » 20 févr. 2015, 14:49:34

""La justice est vieille et cabossée, mais elle existe

C'est à Henri Leclerc que reviennent le privilège et la responsabilité de conclure les plaidoiries de la défense de DSK. À 80 ans, l'homme n'en est que plus habile. "Depuis trois ans, nous assistions à la découverte d'un dossier dans la presse, avant même que nous ne l'apprenions", s'agace-t-il. "Nous ne pouvions aller quelque part sans que l'on ne nous dise que DSK était coupable. Nos amis nous regardaient avec commisération. La réalité, c'est que quelqu'un a fait sortir le dossier tronqué." L'avocat décrit sa cure de silence. Draconienne. "Nous avons cessé de dire que notre client était innocent. Cela ne servait plus à rien." Henri Leclerc a attendu le procès avec impatience. Il était convaincu qu'il se tiendrait là, à asséner que "rien ne reste de ce dossier. Il est à terre. La décision qui sera rendue par la justice ne pourra jamais réparer tous les dégâts". Comme un encouragement aux juges, l'avocat aux soixante années de carrière se réjouit du dénouement proche : "Ma pauvre vieille justice est toute cabossée et toute mal foutue. Mais elle existe.""

En attendant le DSK ils l'ont mis à nu et à terre !
Je ne le plains pas, mais rarement la sexualité d'un homme n'a été exposée ainsi sur la place publique.
Je ne sais si le remariage d'Anne Sinclair est une opportunité, de tendresse ou d'amour, mais en tout cas son nouvel époux l'a met un peu à l'abri de toute cette boue.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par Nico37 » 06 juin 2015, 22:44:11

phoenix72 » Ven 20 Fév 2015 - 14:31 a écrit :C"est vraiment le procès d'un homme sur sa moralité. Franchement les prostituées de luxe savent très bien ou sont leurs intérêts et sont loin d’être des victimes car elles choisissent le client rentable.
Toutes ses associations qui ont porté plainte contre un homme malade du sexe feraient mieux de défendre les prostituées qui n'ont pas le choix , celles qui se font taper dessus ,qui sont droguées et qui se retrouvent sur les maréchaux ou dans des chantiers abjects ,pour toutes ses pauvres filles pas grand chose est fait pour les sortir de cet enfer.
Les témoignages des prostituées au procès est clair : coups et drogue...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par phoenix72 » 06 juin 2015, 23:37:00

Avec quelle pression ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par politicien » 12 juin 2015, 20:10:27

De trois ans d'instruction, de milliers de procès-verbaux et de réquisitions téléphoniques, de centaines d'heures d'audition et des 210 pages de l'ordonnance signée des juges d'instruction qui renvoyait quatorze prévenus devant le tribunal correctionnel, dont l'ancien président du FMI, Dominique Strauss-Kahn, pour répondre du délit de proxénétisme aggravé, il ne reste donc rien ou presque ce vendredi 12 juin.

Un seul condamné, René Kojfer, "triste sire" et "ami de tout le monde" à Lille qui se donnait une forme de reconnaissance sociale en mettant en relation ses amis hommes avec des prostituées, a été condamné à une peine d'un an avec sursis pour le seul délit de proxénétisme - sans sa circonstance aggravante. Et des peines de six mois avec sursis au maximum ont été prononcées contre deux des prévenus, David Roquet et Fabrice Paszkowski pour les seuls délits financiers commis au préjudice de leur entreprise.

Ce naufrage de l'instruction avait déjà été annoncé par le procureur Frédéric Fèvre qui, le 17 février, avait requis plusieurs relaxes dont celle de Dominique Strauss-Kahn en rappelant que les juges travaillent "avec le code pénal pas avec le code moral" et qu'il leur appartient "de ne condamner que sur des preuves et non sur une intime conviction".

A cet égard, le jugement lu par le président Bernard Lemaire à l'audience prend l'exact contrepied de l'ordonnance de renvoi. Pas un attendu qui ne critique, là une approximation juridique - faits prescrits, défaut d'identité de certaines plaignantes, erreurs dans la rédaction des qualifications - ailleurs une "appréciation subjective" des juges.

(...)

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... 1434118950


qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2015, 20:31:30

L'hypocrisie et le mensonge validés par la justice !
Et après on sera scandalisés et affarés quand des "jeunes" nieront l'évidence devant les flics...Le mensonge : il n'y a que ça de vrai ! Si tu dis la vérité et que tu reconnais : là, tu es "grillé" !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par mordred » 13 juin 2015, 15:26:13

La prostitution est vieille comme le Monde dit-on. Juge, je me baserais que sur une chose : "Mesdames; êtes-vous torturées ? Battues ? Non payées ?" C'est ce qui importe avant tout.
Pour assurer la sécurité des dames, il n'ont qu'à mettre l'incroyable Hulk à disposition.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de proxénétisme mondain au Carlton de Lille

Message non lu par phoenix72 » 14 juin 2015, 10:48:00

Il ne faut pas tout mélanger ,en effet la prostitution existe et existera toujours mais par contre il faut qu'elle soit autorisée et encadrée pour l'hygiène ,la sécurité des prostituée et se débarrasser des proxénètes ,un peu comme le cannabis,sinon attention à la recrudescence des viols.
Ou alors imposer du bromure aux clients.
Par contre pour le tapage médiatique autour de DSK c'est une autre histoire ,c'est lui qui est visé ,l'homme à abattre.
Tout le monde savait ses déviances de libertinage et juste avant les élections tient tout se déclenche comme par hasard.
Personnellement je suis contente que ce type ne représente plus la France ,car franchement ce n'est pas un bon exemple mais tous ses procès ne sont que des mascarades ,on juge la moralité d'un homme et non ses méfaits ,quand on voit ceux qui dilapident le patrimoine français en toute impunité là cela donne à réfléchir sur la mentalité des français le sexe et l'argent.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré