Affaire Bettencourt

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par un artisan » 02 sept. 2011, 20:40:52

politicien a écrit :Bonjour,

un Artisan, je ne vois pas trop le rapport entre le passé d'André Bettencourt et cette affaire ?
Le père de liliane ,le beau père ont toujours financé l'extrème droite , son mari aussi ,il apparaitrait surprenant que'elle ne poursuive pas la tradition..De par leurs formes ,cette tradition a d'abord été ignoble ,(pro nazi et collabo notoire) elle le fut un peu moins ,mais si peu, criticable par la suite ,toute en étant toujours illégale dans le fond et la forme....Des chiens ne deviennent jamais des chats
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par mps » 03 sept. 2011, 08:08:58

L'extrême droite ! !!!

Pour le reste, disposes-tu de l'autorité de la chose jugée, où te contentes-tu de simples rumeurs médisantes ?

Je vois, pour Eugène Schueller (le père de Liliane) qu'il s'agit d'un type ultra modeste qui a eu le génie des affaires, a financé en effet un groupe douteux durant la guierre, mais aussi :

"Après la guerre, et grâce aux témoignages de Pierre de Bénouville, d'André Bettencourt, de François Mitterrand, de Max Brusset (député de Charente), de Jacques Sadoul (alors maire communiste de Sainte-Maxime) et des membres de la Résistance, des réfractaires au STO et de juifs que Schueller aurait aidés pendant l'Occupation, il est relaxé de toute accusation de collaboration. Il obtient la croix de guerre et il est fait chevalier de la légion d'honneur"


Pour le reste, et dans l'hypothèse où il aurait eu donation manuelle, cela n'a rien d'!llégal sauf s'il s'agit d'un don à une association criminelle.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... nuels.php3
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Sarkozy m'a tuer : la juge Prévost-Desprez sanctionnée.

Message non lu par FIFE » 13 sept. 2011, 13:28:58

Suite à ses déclarations dans le livre Sarko m'a tuer*, la juge Isabelle Prévost-Deprez vient d'être sanctionnée par sa hiérarchie. Elle ne présidera pas l'audience sur le dossier du Mediator qu'elle devait juger fin septembre. Selon Le Monde, la juge sera aussi convoquée à Bordeaux mercredi pour s'expliquer sur ses propos impliquant Nicolas Sarkozy et soupçonnant un financement politique illégal.

La sanction est tombée et d'autres devraient suivre. La juge Isabelle Prévost-Deprez ne présidera pas l'audience sur le dossier du Mediator qu'elle devait commencer à juger fin septembre, a annoncé le président du tribunal de Nanterre, mardi, à l'AFP. Une annonce en réaction à ses propos mettant en cause Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt dans le livre Sarko m'a tuer des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. En outre, selon Le Monde, les responsables hiérarchiques d'Isabelle Prévost- Déprez envisagent de la traduire devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Cobalt

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2011, 13:34:09

Si elle ne peut pas prouver ces dires,fallait pas le dire....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Lucas » 15 sept. 2011, 15:23:33

Pour une fois, d'accord avec cobalt :ok:

Si elle a raconté des conneries, elle doit en payer les conséquences, et donc ça me fait dire que c'était peut être uniquement de la pub pour son livre, qui a du se vendre comme des petits pains.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

affaire Bettencourt

Message non lu par germinal » 26 mars 2012, 12:54:50

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 97593.html

info ou intox , ça semble mal barré
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2012, 13:53:53

Tu veux dire, ça semble bien barré, non ? :mrgreen: De quoi peut être mettre le champagne en avance au frais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par domi » 26 mars 2012, 15:34:37

Beaucouop de conditionnels !


"Liliane Bettencourt lui aurait alors confié: "Patrice de Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui."
L'infirmière de la milliardaire, elle, aurait affirmé avoir assisté à une remise d'espèces directement dans les mains de l'ex-minitre de l'Intérieur.

Depuis l'ex-infirmière a démenti avoir tenu de tels propos."

à suivre ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 16:19:17

Domi ce genre d'article est toujours écrit au conditionnel, pour de banales histoires d'éventuels procès en diffamation. C'est la règle du genre tant que la justice n'a pas rendu son verdict.

De bonnes nouvelles en tout cas, l'enquête avance et le clan Sarkozy se retrouve pris en tenaille entre le financement Bettencourt et le financement Kadhafi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 16:51:43

Beaucoup moins de conditionnel dans cet article du JDD : http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Act ... 07-497320/

Extrait :
Dans son ordonnance du 22 mars, le juge Gentil insiste sur les deux versements de 2007 qui l’intriguent en liaison avec la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Patrice de Maistre et Éric Woerth, le trésorier de l’UMP, ont admis s’être rencontrés une première fois le 19 janvier 2007 "à 8h30 dans un bar de Paris situé à proximité du siège de campagne du candidat Nicolas Sarkozy", écrit le juge, dans le 10e arrondissement. Or le premier versement en espèces de 2007 a lieu le 5 février, "deux jours avant le deuxième rendez-vous dans un bar entre Patrice de Maistre et Éric Woerth intervenu le 7 février 2007", souligne le magistrat. En clair, la date d’arrivée des fonds venus de Suisse semble coïncider avec la date de rendez-vous Woerth-Maistre. La deuxième remise de 2007, le 26 avril 2007, est elle aussi de 400.000 euros. Le juge Gentil note qu’elle a lieu le même jour que la "mention de François-Marie Banier d’une conversation de Liliane Bettencourt qui lui confie : 'De Maistre m’a dit que Sarkozy avait encore demandé de l’argent. J’ai dit oui'", poursuit le juge Gentil dans son ordonnance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2012, 18:52:47

Ca va faire la une des mass média dès demain, n'en doutons pas :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par Lucas » 26 mars 2012, 21:49:52

De toute façon, il semble certain que Bettencourt ait versé de l'argent à plusieurs micro parti, qui eux ont reversé à l'UMP.

Pour la suite on verra, de là à accuser N. Sarkozy, n'allez pas trop vite.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2012, 21:57:36

Ce n'est pas nous qui portons l'accusation Lucas :)
Les médias ne font pas beaucoup d'effort pour relater l'affaire, mais si De Maistre craque et parle, ce sera une autre chanson.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2012, 22:59:57

Les magistrats bordelais en charge de l'affaire sont connus pour savoir "attendrir la viande". Par exemple ils avaient chopé Banier et son compagnon chez eux à Paris au petit matin avant de les expédier en convoi spécial jusqu'à Bordeaux, les faire passer la nuit en GAV, tout ça pour une simple mise en examen. Il leur aurait pourtant suffi de les convoquer par simple courrier, vu leurs moyens financiers nul doute qu'ils s'y seraient rendus de leur propre chef sans y être contraints par la maréchaussée. Sans rentrer dans le détail de l'affaire, je trouve que ce sont des méthodes très cavalières, voire d'un autre temps. Après, je ne sais pas si De Maistre "mérite" ou non son placement en détention, mais vu les méthodes de ces magistrats on peut avoir quelques doutes même sans ressentir de sympathie pour l'intéressé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Bettencourt

Message non lu par politicien » 29 mars 2012, 10:28:41

Bonjour,
Affaire Bettencourt: pourquoi Sarkozy ne risque (presque) rien[/b]
Le chef de l'Etat bénéficie actuellement de l'immunité présidentielle, mais n'en aura probablement pas besoin. Avant qu'il ne soit nommément mis en cause, il faudra franchir les obstacles de Maistre et Woerth.

Où est donc passé l'argent retiré des comptes suisses des Bettencourt? Qu'il s'agisse de 150 000 euros (somme que Patrice De Maistre aurait demandée à l'ex-comptable Claire Thibout) ou de 800 000 euros (montant des deux retraits effectués en Suisse sur le compte des Bettencourt en présence de de Maistre), ces sommes ne se sont pas envolées. Et le financement de la campagne de l'UMP en 2007 est de plus en plus évoqué.

(...)

"Eric Woerth jouera le rôle de fusible"
Si ce cas de figure se produisait, il est bien possible que le nom d'Eric Woerth apparaisse une fois de plus dans ce dossier, où il est déjà doublement mis en examen, pour trafic d'influence et recel. "Soit de Maistre passe pour un voleur, soit il se décharge sur Woerth ", confirme un acteur du dossier. Car l'ancien ministre du Budget a rencontré Patrice de Maistre juste après le premier versement de 400 000 euros.

(...)

Seulement voilà, derrière le nom de Woerth, c'est celui de Nicolas Sarkozy qui s'inscrit en filigrane. Pour être inquiété, il faudrait toutefois qu'Eric Woerth cite nommément le chef de l'Etat dans cette affaire. Un scénario auquel ne croit pas Christian Eckert. "Eric Woerth jouera le rôle de fusible", assure-t-il. A l'image de Juppé pour Chirac, ou d'Emmanuelli pour Mitterrand, ajoute-t-il. "C'est le bouc-émissaire idéal", confirme une autre source.

De Maistre, puis Woerth, deux remparts avant de s'intéresser directement à Nicolas Sarkozy.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré