Affaire Bettencourt

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Cobalt

Affaire Bettencourt

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 08:52:12

Affaire Bettencourt : un juge met en cause le chef de l'Etat

Copyright Reuters


La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, aujourd'hui dessaisie de l'affaire Bettencourt, affirme qu'un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire, rapporte Libération. A l'approche des présidentielles, l'Elysée dément cette information.

(...)

Pour Libération, les accusations d'Isabelle Prévost-Desprez semblent répondre à "l'extrême défiance" que le chef de l'Etat a alimenté à l'égard de l'institution judiciaire. Interrogée par les auteurs du livre, Isabelle Prévost-Desprez dit avoir été frappée par la peur des témoins lors de ses investigations sur un volet du dossier Bettencourt.

(...)

Dans le livre "Sarko m'a tuer", dont le quotidien publie des extraits, la magistrate ajoute: "Il fallait me dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer". Isabelle Prévost-Desprez a été dessaisie à l'automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux, qui a hérité de l'ensemble du dossier.

latribune.fr avec Reuters http://www.latribune.fr/actualites/ec ... -etat.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Golgoth » 31 août 2011, 09:28:50

Prudence, prudence, un magistrat débarqué peut se venger. Mais tout ça sent assez mauvais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2011, 09:59:04

Je ne vois pas ou est la vengeance la dedans car cette magistrat met sa carrière en jeux et risque les foudres de l'empereur ,cette affaire effectivement sentait mauvais vu que le magistrat qui instruisait le dossier était un ami cher de l'empereur .De toute façon toutes les affaires ou est lié l'empereur finissent comme par magie à la poubelle ou dans les oubliettes.Je trouve que cette juriste à des "co...."
en comparaison de tous ses hauts fonctionnaires qui rampent de peur de perdre leurs carrières,par contre aller dans les couloirs du palais vous entendrez des discours tout autre au sujet de l'empereur.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Lucas » 31 août 2011, 10:05:38

C'est pas une surprise, la campagne pour les présidentielles approche à grand pas, alors les rumeurs vont s'accélérer.

Evidemment vous n'oublierez pas la présomption d'innocence icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Golgoth » 31 août 2011, 10:20:48

Relis mon com Lucas, merci...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Golgoth » 31 août 2011, 11:16:17

Un article sur RUE89 : http://www.rue89.com/2011/08/31/une-jug ... urt-219981
« Je me souviens de son intervention télévisée, lorsqu'il a prononcé mon nom. Ça m'a fait tout drôle. Il est président […], et je ne suis qu'une simple juge. Il doit être au-dessus de tout ça.

J'ai trouvé incongru et dérisoire qu'il me voie comme quelqu'un à éliminer. Mais la seule façon de m'éliminer, c'est de me tuer. »
Elle devrait faire attention et ne pas prendre de chambre dans un Sofitel. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par lancelot » 31 août 2011, 11:37:10

Lucas a écrit :C'est pas une surprise, la campagne pour les présidentielles approche à grand pas, alors les rumeurs vont s'accélérer.

Evidemment vous n'oublierez pas la présomption d'innocence icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Il n'y a pas de présomption d'innocence puisque NS bénéficie de l'immunité. Il ne peut y avoir de poursuites .....

Le revers de la médaille , c'est qu'il ne peut lui non plus poursuivre pour diffamation, en tant que président, vu que son statut empêcherait la partie adverse de former des demandes reconventionelles.

Cobalt

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 12:35:17

Une république irréprochable ;lau;

FIFI72 a écrit :Je ne vois pas ou est la vengeance la dedans car cette magistrat met sa carrière en jeux et risque les foudres de l'empereur ,cette affaire effectivement sentait mauvais vu que le magistrat qui instruisait le dossier était un ami cher de l'empereur .De toute façon toutes les affaires ou est lié l'empereur finissent comme par magie à la poubelle ou dans les oubliettes.Je trouve que cette juriste à des "co...."
en comparaison de tous ses hauts fonctionnaires qui rampent de peur de perdre leurs carrières,par contre aller dans les couloirs du palais vous entendrez des discours tout autre au sujet de l'empereur.
J'ai tendance à adhérer aux propos de FIFI,cette juge a plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Mouarfs » 31 août 2011, 12:38:36

De toute façon, quel intérêt aurait-elle à alimenter des rumeurs ? Comme le dit FIFI72, elle met sa carrière en jeu. Pour moi, c'est juste l'amertume d'une juge débarquée parce que non corrompue qui souhaite rétablir la vérité.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Blaise » 31 août 2011, 12:47:09

Par contre c'est moi ou les réactions à droite (celles de J-F Copé par exemple) sont assez molles ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Mouarfs » 31 août 2011, 13:15:32

Copé est le roi des hypocrites et de la langue de bois (alors qu'il s'était promis de ne plus en faire justement). Il n'est qu'un piètre politicien qui récite les communiqués de l'Elysée. Ils adoptent tous la politique de l'autruche, c'est évidemment ce qu'ils ont de mieux à faire.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2011, 16:04:53

Mouarfs a écrit :Copé est le roi des hypocrites et de la langue de bois (alors qu'il s'était promis de ne plus en faire justement). Il n'est qu'un piètre politicien qui récite les communiqués de l'Elysée. Ils adoptent tous la politique de l'autruche, c'est évidemment ce qu'ils ont de mieux à faire.
:ok:
icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par racaille » 31 août 2011, 17:30:08

Mediapart avait déjà relevé le témoignage de cette infirmière quand ce journal avait sorti l'affaire des écoutes l'année dernière. C'était déjà une info publique mais il semble que ni la police ni la justice n'avaient jugé nécessaire d'entendre ce témoin gênant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par mps » 31 août 2011, 17:55:05

L'affaire fait bien rigoler en Belgique, et surtout dans la magistrature.

Voila une Juge dont le dossier esrt vide, mais qui tente après coup de l'étayer par la rumeur d'une greffière qui aurait entendu d'une nana quelconque qu'elle aurait vu passer une enveloppe ...

Et qui annonce triomphalement les faits 18 mois après qu'elle en ait eu connaissance ...

S'il y avait eu le moindre doute, elle devait immédiatement en informer qui de droit, bien entendu. Et faire ré-entendre le témoin.

Comment y a-t-il des gens pour marcher dans des pantalonades pareilles ? icon_biggrin

Et que fout le Conseil de la Magistrature ? Elle devrait déjà être invitée à aller se reposer ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Affaire Bettencourt : Un juge met en cause le chef de l'

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 17:59:24

Oui,comme pour Chirac,tous des St faudra voir un peu d faire canoniser tout ça par le papa...

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré