Nordine, 16 ans, mort en prison

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 25 oct. 2010, 15:56:00

Nordine avait seulement 14 ans lors de son premier placement en détention, en décembre 2006, à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu. "Trop d'affaires", résume sa mère. [...]

En mars 2008, à un mois et demi de sa libération, Nordine saute de la camionnette qui le ramène d'une permission. Rattrapé douze jours plus tard et jugé pour cette évasion, il s'enfuit par la fenêtre des toilettes du tribunal pour enfants de Thionville. Repris quatre jours après, il est condamné à quatorze mois de plus pour ces deux cavales, plus huit mois pour des affaires pendantes. Sa sœur raconte qu'il est tombé au sol en entendant prononcer cette nouvelle condamnation, qui repoussait sa sortie à février 2010. Mais Nordine se devait aussi d'assumer le statut de leader insoumis que lui avait conféré ses deux évasions. Son comportement en détention lui a valu une série de transferts doublés d'un éloignement familial insoutenable.

Au printemps 2008, envoyé à la maison d'arrêt de Strasbourg où sa famille - sans le sou - peine à honorer les parloirs, il tente de se suicider en se scarifiant poignets et avant-bras. Il jure alors à sa sœur : "T'inquiète pas, j'ai juste fait ça pour qu'ils me remettent à Metz, j'ai trop besoin d'être près de vous". Il y est revenu début octobre 2008, quand Nabil, son copain de détention, s'est suicidé. Il l'a imité le surlendemain, à peine transféré à Strasbourg.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... ordine-16-…

Comme c'est regrettable  icon_cry
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 oct. 2010, 17:03:00

Une vermine de moins.....
20 délits à 14 ans sur son casier judiciaire... 
banane:  c'est en effet regrettable!
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 oct. 2010, 20:00:00

rien ne justifie la mort d un enfant, .la justice ne sont sort pas grandit.
il ny aurrais peut etre eu d autre solution que l incarseration, .
paix a sont ame.
raslebol a écrit :Une vermine de moins.....
20 délits à 14 ans sur son casier judiciaire... 
banane:  c'est en effet regrettable!
avoir l embleme du christ , et avoir un telle discourt????
dieu pardonne lui
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 26 oct. 2010, 08:17:00

Emblème du Christ où ça ?
Eventuellement d'un certaine idée de La FRANCE (et de son orthographe) mais du Christ sûrement pas... 
tout fout le camp même la culture...
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 oct. 2010, 11:46:00

Le pauvre garçon n'a jamais connu de contraintes, et s'est effondré la première fois qu'il en a rencontré une.

Aucun sens des consignes, aucune domination de soi, je fais ce qui me passe par la tête, et je me victimise quand cela me retombe sur le dos.

Ses parents l'ont assassiné.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 26 oct. 2010, 17:44:00

mps quand tu dit ses parent l ont tuer.
tu a raison, entierement raison.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré