Pas touche aux gendarmes !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 oct. 2010, 23:36:00

Les gendarmes qui ont porté plainte auraient eu tort de se gratter vu que la loi leur permet de le faire. Ce ne sont pas ces gendarmes que j'ai dans le collimateur mais la loi débile qui donne plus d'importance à ce corps de métier qu'à d'autres. Toutes les professions ne bénéficient pas des mêmes largesses, pas même tous fonctionnaires ; j'ai déjà cité les bouchers ou les menuisiers en guise d'exemple. Il semble donc qu'il soit moralement plus répréhensible d'insulter un policier ou un gendarme qu'un simple artisan ou un professeur des écoles. Ce genre de hiérarchisation des délits me parait hautement injuste.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 oct. 2010, 23:38:00

Ah je croyais qu'on était pas d'accord, mais si .... ;)
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 oct. 2010, 23:44:00

Toi aussi tu trouves anormal qu'il existe des lois telles que celle permettant d'inculper un type pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique" et qu'on puisse faire trois mois de taule pour si peu ? Si c'est le cas alors effectivement nous sommes d'accord^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 oct. 2010, 23:47:00

ben pas tout à fait :) je serais pour que les insultes soient poursuivies et jugées de la même manière quelque soit le destinataire : gendarme, ton boucher ou ton menuisier. Quant aux trois mois, il est vrai que je trouve que c'est excessif.. donc nous sommes pas tout à fait d'accord ..
 

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 oct. 2010, 23:59:00

En sortant de prison au bout de 3 mois, ce jeune de 19 ans va encore moins les aimer. Et la justice avec

Des gars en état d'ébriété qui insultent les flics, n'est quand même pas une grande première en France. Et se servir d'internet c'est juste l'évolution de notre société.
Je trouve nos policiers et gendarmes devenus bien chochottes. Après tout ils n'avait qu'à faire un autre métier. se faire insulter fait partie du contrat. Les enseignants se font copieusement insulter également et ce tous les jours. Mais eux ce n'était pas prévu dans leur contrat

En, plus c'est  inciter les forces de l'ordre à rester le cul vissé sur une chaise à filtrer toutes les insultes. Une infraction, une élucidation icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 oct. 2010, 00:02:00

Tiens Gis je viens de retrouver une interview en français de Chosmky, là c'est un passage sur la liberté d'expression. C'est court et il expose son point de vue très clairement. Je suis 100% d'accord avec lui. Son propos concerne plus la liberté d'expression des idées politiques mais c'est aussi valable pour le reste :

--> http://www.youtube.com/watch?v=LTVgomRM1Go&NR=1

Moi ça me parait vachement raisonnable comme point de vue.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 03 oct. 2010, 00:24:00

racaille a écrit : Tiens Gis je viens de retrouver une interview en français de Chosmky, là c'est un passage sur la liberté d'expression. C'est court et il expose son point de vue très clairement. Je suis 100% d'accord avec lui. Son propos concerne plus la liberté d'expression des idées politiques mais c'est aussi valable pour le reste :

--> http://www.youtube.com/watch?v=LTVgomRM1Go&NR=1

Moi ça me parait vachement raisonnable comme point de vue.
4 siècles après c'est toujours utile de rappeler certains principes de tolérance comme la liberté d'expression  Dommage qu'on entende systématiquement des discours qui vont dans le sens inverse.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2010, 00:45:00

Au passage j'ai du mal à voir en quoi une insulte viole la liberté de qui que ce soit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2010, 05:35:00

Si tu t'évades et que M. le gendarme te flingue de dos et menotté, il est acquitté.
Si tu insultes M. le gendarme sur FB, tu prends 3 mois ferme.
Vive la justice laxiste et gauchiste icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 10:44:00

Caricatural.

L'insulte à un représentant des forces de l'ordre n'est pas dramatique en soi, mais dénote souvent un grand état d'énervement. Elle devrait être sanctionnée par une amende salée, sans plus.  (Notons que dire "sale juif" serait abominable, "sale flic" normal, "sale P...." à une blanche une forme de libre expression, et ne cherchons pas à comprendre ...)

Mais ce qui devrait être totalement tabou, et réprimé au maximum par des peines ultra lourdes, c'est toute attaque à l'organisation sociale :
le flic ou le gendarme, les pompiers, le Samu, les huissiers, les profs et sans doute d'autres devraient bénéficier d'une protection légale carrément dissuasive.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 10:48:00

Ce qui est déjà le cas en France. Ajoute les médecins.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2010, 12:48:00

Caricatural.
Peut être dans un vrai pays démocratique mais en France c'est la triste actualité icon_mrgreen

Pourtant je ne défendrais jamais les gens grossiers et insultants, mais des dommages et intérêts voire des TIG auraient largement suffi.
Par aileurs il serait intéressant de voir si les insultes étaient visibles des seuls "amis" ou de tout le monde.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 13:48:00

De tout le monde.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 oct. 2010, 16:25:00

Mon cher racaille - merci pour le lien, Chomsky parle de pétition signée pour des dissident iranien, soviétique.. la notion d'expression est à un degré différent par rapport à notre individu en question : qu'est ce qui l'empêchait de donner son point de vue en restant correct ?
Dis Racaille, si l'on est pas d'accord, vas-tu l'exprimer en m'insultant ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 16:55:00

Faudrait surtout donner à cet individu des cours d'internet, afin qu'il apprenne à mettre ses commentaires en mode "privé".

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré