Nordahl Lelandais papa !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par johanono » 16 janv. 2024, 15:04:45

Nordahl Lelandais devenu père en prison, « à gerber », pour la mère de Maëlys

JUSTICE Jennifer Maeco de Araujo, a jugé « dommage que la castration chimique ne soit pas utilisée en France »

suite
Tous ceux qui s'indignent sont des hypocrites...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Yakiv » 16 janv. 2024, 18:41:13

johanono a écrit :
16 janv. 2024, 15:04:45
Nordahl Lelandais devenu père en prison, « à gerber », pour la mère de Maëlys

JUSTICE Jennifer Maeco de Araujo, a jugé « dommage que la castration chimique ne soit pas utilisée en France »

suite
Tous ceux qui s'indignent sont des hypocrites...
Pourquoi ça ?

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par pierre30 » 16 janv. 2024, 18:49:40

C'est la fille qui me choque. Certaines adorent regarder les histoires glauques à la télévision. Celle là va encore bien plus loin.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par johanono » 16 janv. 2024, 22:33:23

Il y a une hypocrisie parce que ceux qui font part de leur colère n'abordent pas le seul sujet important : celui de la peine de mort.

Moi, je suis cohérent, je suis pour la peine de mort, et je n'ai jamais compris en quoi le fait de laisser la vie sauve à des mecs comme Nordahl Lelandais, Youssouf Fofana, Redoine Faid ou Salah Abdeslam pouvait être considéré comme un progrès social.

Mais bon : l'opinion majoritairement admise dit que l'abolition de la peine de mort est un progrès social.

Je dis juste : soyez cohérents ! Si vous estimez que l'abolition de la peine de mort est un progrès social, alors acceptez l'idée qu'il puisse y avoir dans les prisons des parloirs ou des unités de vie, où les détenus peuvent, le cas échéant, avoir des rapports sexuels.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Kadavre » 17 janv. 2024, 08:29:26

johanono a écrit :
16 janv. 2024, 22:33:23
Je dis juste : soyez cohérents ! Si vous estimez que l'abolition de la peine de mort est un progrès social, alors acceptez l'idée qu'il puisse y avoir dans les prisons des parloirs ou des unités de vie, où les détenus peuvent, le cas échéant, avoir des rapports sexuels.
Être contre la peine de mort ne signifie pas être pour des prisons quatre étoiles.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par merlin » 17 janv. 2024, 13:28:20

johanono a écrit :
16 janv. 2024, 22:33:23
Il y a une hypocrisie parce que ceux qui font part de leur colère n'abordent pas le seul sujet important : celui de la peine de mort.

Moi, je suis cohérent, je suis pour la peine de mort, et je n'ai jamais compris en quoi le fait de laisser la vie sauve à des mecs comme Nordahl Lelandais, Youssouf Fofana, Redoine Faid ou Salah Abdeslam pouvait être considéré comme un progrès social.

Mais bon : l'opinion majoritairement admise dit que l'abolition de la peine de mort est un progrès social.

Je dis juste : soyez cohérents ! Si vous estimez que l'abolition de la peine de mort est un progrès social, alors acceptez l'idée qu'il puisse y avoir dans les prisons des parloirs ou des unités de vie, où les détenus peuvent, le cas échéant, avoir des rapports sexuels.
Cela n'a aucun rapport. Sois cohérent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par johanono » 18 janv. 2024, 11:35:05

Le sexe fait partie de la vie. Dire qu'on ne veut pas le condamner à mort (parce que c'est un progrmais qu'il faudrait l'empêcher d'avoir des relations sexuelles est très hypocrite. "Cachez ce sexe que je ne saurais voir !". Vous êtes des hypocrites, des tartuffes !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Yakiv » 18 janv. 2024, 11:50:52

Molo quand même.
La prison est un mode de vie dégradé, contraint.
On peut tout imaginer.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à ces lieux d'intimité.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à de la distraction.
On peut imaginer que certains condamnés finissent leur vie comme des cafards.
Pourquoi pas ?

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Kadavre » 18 janv. 2024, 11:55:21

Yakiv a écrit :
18 janv. 2024, 11:50:52
Molo quand même.
La prison est un mode de vie dégradé, contraint.
On peut tout imaginer.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à ces lieux d'intimité.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à de la distraction.
On peut imaginer que certains condamnés finissent leur vie comme des cafards.
Pourquoi pas ?
Oui, tout à fait : le prisonnier est là pour purger sa peine, pas pour profiter de la vie. Je suis même d’avis qu’un criminel sexuel devrait être contraint de se soigner, y compris au besoin par une castration chimique. Ce traitement devrait également impliquer qu'on ne lui remette pas les courriers des foldingues qui lui écrivent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par johanono » 18 janv. 2024, 13:49:59

Yakiv a écrit :
18 janv. 2024, 11:50:52
Molo quand même.
La prison est un mode de vie dégradé, contraint.
On peut tout imaginer.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à ces lieux d'intimité.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à de la distraction.
On peut imaginer que certains condamnés finissent leur vie comme des cafards.
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas. En gros, on le maintient en vie (parce qu'il paraît que c'est un progrès social), mais on assume l'idée qu'il puisse vivre comme un cafard jusqu'à la fin de ses jours (tu parles du progrès...). J'ai même entendu dire qu'il faudrait une castration chimique... Je maintiens qu'il y a une bonne dose d'hypocrisie dans ce genre de discours.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par les orteils » 18 janv. 2024, 13:59:27

Pour un type comme lui, peine de mort. En pratique, castration chimique car ces malades sexuels ne peuvent pas guérir et récidivent tôt ou tard. Après, en prison, il faut que ce soit viable, pour eux mais surtout pour les gardiens, les autres prisonniers moins lourdement condamnés. Donc il faut un minimum de "distraction".
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Kadavre » 18 janv. 2024, 16:13:18

johanono a écrit :
18 janv. 2024, 13:49:59
Yakiv a écrit :
18 janv. 2024, 11:50:52
Molo quand même.
La prison est un mode de vie dégradé, contraint.
On peut tout imaginer.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à ces lieux d'intimité.
On peut imaginer que certains condamnés n'aient pas accès à de la distraction.
On peut imaginer que certains condamnés finissent leur vie comme des cafards.
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas. En gros, on le maintient en vie (parce qu'il paraît que c'est un progrès social), mais on assume l'idée qu'il puisse vivre comme un cafard jusqu'à la fin de ses jours (tu parles du progrès...). J'ai même entendu dire qu'il faudrait une castration chimique... Je maintiens qu'il y a une bonne dose d'hypocrisie dans ce genre de discours.
En ce qui me concerne, je ne parle pas de "cafard", ni de "progrès social", mais plutôt de progrès moral. En laissant laissant la vie sauve au criminel, on lui donne le temps de réfléchir à ses actes, de se racheter, peut-être même de se repentir. Il n'y a aucune hypocrisie là-dedans, juste le respect de la vie.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nordahl Lelandais papa !

Message non lu par Yakiv » 18 janv. 2024, 16:32:17

johanono a écrit :
18 janv. 2024, 13:49:59
Pourquoi pas. En gros, on le maintient en vie (parce qu'il paraît que c'est un progrès social), mais on assume l'idée qu'il puisse vivre comme un cafard jusqu'à la fin de ses jours (tu parles du progrès...). J'ai même entendu dire qu'il faudrait une castration chimique... Je maintiens qu'il y a une bonne dose d'hypocrisie dans ce genre de discours.
Souvent, ceux qui défendent l'abolition de la peine de mort défendent effectivement un progrès moral, mais pas toujours.
Il y a aussi ceux qui défendent son abolition parce que les conséquences sont abominables et surtout irréparables en cas d'erreur judiciaire.
Et enfin, certains se disent aussi que la mort est une peine bien trop douce pour un barbare, le laisser continuer à vivre comme un rat peut être vu comme une peine plus sévère que la "délivrance" de la mort.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré