Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2019, 18:58:15

Calvero a écrit :
04 mars 2019, 20:47:54
Jeff Van Planet a écrit :
04 mars 2019, 18:52:10
Son programme ne repose sur rien, par exemple son idée de faire le smic à 1700€ quand on lui demande si ça ne va pas tuer l'emplois en flingant la productivité (et la compétitivité) il réponds que non car cette argent va créer de la consommation et que ça dera baisser le chômage.
Maintenant expliques moi en quoi rejeter ce genre d'âneries est du jugements vide? et cette fois apportes des arguments STP au lieux de simplement me dénigrer gratuitement, merci d'avance.
Aïe sa tique un peu là, désolé mais là tu ne fais qu'énoncer le programme de la FI et tu dis que c'est une ânerie, en aucun cas tu démontres que ce n'est pas viable...

Et au passage je ne te dénigre pas, d'ailleurs je n'ai personnellement rien contre toi, je peux moi-même dire que la théorie du ruissellement prônée par nombre d'économistes libéraux est une ânerie si je n'explique pas pourquoi elle l'est, c'est seulement un jugement sans fondement.
ça tique un peu là viewtopic.php?p=560234#p560234 :mrgreen: :star5: bises à plus. :love2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2019, 08:08:45

Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 20:51:52
Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 15:06:15
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?
Oui un seul car il est absolu à ma connaissance il n'a fait que des mesures de droite depuis qu'il est au pouvoir, je ne vois pas une once de politique de gauche dans son action, il est donc pour moi évident qu'il est de droite et même bien à droite...
C'est quoi une politique de gauche ?
C'est une politique que la droite n'applaudit pas. Or, la droite applaudit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2019, 10:54:54

C'est très manichéen tout de même.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par asterix » 08 mars 2019, 14:58:17

Nombrilist a écrit :
08 mars 2019, 08:08:45
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 20:51:52
Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 15:06:15
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?
Oui un seul car il est absolu à ma connaissance il n'a fait que des mesures de droite depuis qu'il est au pouvoir, je ne vois pas une once de politique de gauche dans son action, il est donc pour moi évident qu'il est de droite et même bien à droite...
C'est quoi une politique de gauche ?
C'est une politique que la droite n'applaudit pas. Or, la droite applaudit.
Je trouve cela très fortiche aujourd'hui, d'encore savoir ce qu'est une politique de droite et une politique de gauche. Pour la bonne raison que les repères politiques des uns et des autres sont de plus en plus entremêlés, et que les clivages se tracent non plus un axe vertical (droite et gauche), mais sur un axe horizontal, avec en bas populisme et souverainisme voire nationalisme (extraits de l'ancienne gauche et l'ancienne droite) reprenant tous en cœur le "droit à" cher autrefois à la gauche, et en haut les européistes socio libéraux n'entendant que le "droit de", réformistes, complètement débarrassés des conservatismes anciennement droitiers et récupérés actuellement par une vielle gauche naphtaline et une jeune ultra droite décérébrée.
Franchement, parler aujourd'hui de gauche et de droite, c'est vouloir mesurer la politique en pieds et en pouces, alors que le système métrique à cours. Effectivement, si le seul ordre de tri reste l'applaudimètre, pour savoir ce qui est de gauche ou de droite...
Perso, je sais très bien si je suis en haut ou en bas. Mais je suis incapable de dire si je suis à gauche ou à droite, ça ne me parle pas. Normal, j'étais du centre me dira t on. Même les extrêmes ont un "centre" et un terrain de jeu commun: la rue et les GJ, l'anti-réformisme, et le conservatisme des vieux idéaux de l'époque ou on allait coller les affiches en 2CV. Le centre est partout, mais est il du haut ou du bas, voilà le clivage d'aujourd'hui.
Je crois que JLM et MLP ont compris cela, tellement compris que ce sont eux 2 les artisans de ce bouleversement. Macron aussi, mais l'a t il vraiment fait exprès?
Autre constat. Quel est le parti aujourd'hui qui se nomme encore par une position gauche ou droite ou centre? aucun. MLP se revendique t elle vraiment de droite? Même JLM préfère la note "insoumise", parce que s'il parlait de gauche, on lui répondrait instantanément "oui mais laquelle?" , Car elle n'a jamais été unifiable. Et ce mot "insoumis" semble plus fédérateur que le mot "gauche", puisqu'il réunit des gens qui n'ont plus forcément cet ADN collectiviste, mais plutôt un ADN anti élites, commun au RN.
Quand à LR, je dirais simplement "Ait l'air", même si tu n'as plus la chanson. Ca les définit bien.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2019, 18:44:01

El Fredo a écrit :
08 mars 2019, 10:54:54
C'est très manichéen tout de même.
Les partis se comportent de manière manichéenne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 08 mars 2019, 19:56:10

Nombrilist a écrit :
08 mars 2019, 18:44:01
El Fredo a écrit :
08 mars 2019, 10:54:54
C'est très manichéen tout de même.
Les partis se comportent de manière manichéenne.
J'aurais dit tout le contraire avec l'ex-gauche et l'ex-droite qui se cherchent en tirant dans tous les sens.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2019, 20:40:28

Nombrilist a écrit :
08 mars 2019, 18:44:01
El Fredo a écrit :
08 mars 2019, 10:54:54
C'est très manichéen tout de même.
Les partis se comportent de manière manichéenne.
Si on les classe selon la dichotomie majorité/opposition, en effet. Mais l'axe classique gauche/droite est très insuffisant pour comprendre la politique contemporaine, qui nécessite au moins 2 axes pour représenter les divergences politiques avec un minimum de fidélité. Le diagramme de Nolan pour citer le plus connu. Avec un seul axe on trouve toujours des gens de droite pour dire que Macron est un gauchiste, et des gens de gauche pour dire qu'il est un droitard. Alors qu'il est tout simplement social-libéral, donc le quart supérieur droit du diagramme de Nolan.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrant_politique
https://en.wikipedia.org/wiki/Political_spectrum
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Hector » 08 mars 2019, 22:28:46

Image

Macron est en haut à droite dans cette version du diagramme de Nolan.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2019, 08:37:51

Nombrilist a écrit :
08 mars 2019, 08:08:45
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 20:51:52
Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 15:06:15
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?
Oui un seul car il est absolu à ma connaissance il n'a fait que des mesures de droite depuis qu'il est au pouvoir, je ne vois pas une once de politique de gauche dans son action, il est donc pour moi évident qu'il est de droite et même bien à droite...
C'est quoi une politique de gauche ?
C'est une politique que la droite n'applaudit pas. Or, la droite applaudit.
LOL

du coup c'est quoi la droite?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2019, 08:54:28

Il ne faut pas oublier une chose très importante: les idées naissent à l'EG et meurent à l'ED en ayant bougé toute leurs vies d'idées en traversant l'échiquier politique. C'est ainsi qu'on a retrouvé Jules Ferry défendre le colonialisme alors que la droite était contre. Pareil pour la république qui était une idée d'EG à la fin du XVIIIème et qui est acceptée par tous. La laïcité on en parle aussi?


en faite ce qui distingue les 4 grands groupes (EG, G, D, et ED) ce sont leurs ADN, en effet l'EG est révolutionaire et cherche à tout changer, la gauche est plutôt réformatrice et cherche à faire évoluer sans tout changer, la droite est plutôt conservatrice et cherche à ce que les choses restent en l'état et l'ED elle est carrément réactionnaire et cherche plutôt à revenir à un temps plus ancien qu'ils idéalisent.
Actuellement les gens qui défendent une fermeture des frontières pour pouvoir retrouver leurs styles de vie d'avant la mondialisation sont clairement réactionnaires. Ce n'est pas un jugement, c'est parfaitement compréhensible c'est le propre des gens déclassés de vouloir ce retour en arrière pour pouvoir se reclasser, mais ça n'a jamais marché, aucuns retour en arrière n'a jamais marché et ne marchera jamais. Sauf si on s'appelle Marty McFly bien sûr :D

En attendant la gauche est réformatrice et cherche à ce que les choses s'améliorent, contrairement aux conservateurs de droites qui défendent leur position dans la société et qui voient les changements comme une menace à leurs positions. Oui en disant ça je vous regarde les syndicalistes qui défendent les CDI qui crachent à la g... des intérims et des précaires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 09 mars 2019, 11:07:56

Modo : on s'éloigne beaucoup du sujet les amis ! ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par politicien » 15 sept. 2019, 09:33:00


"Je suis poursuivi pour avoir parlé fort": Mélenchon s'explique une semaine avant son procès


Invité sur notre plateau ce vendredi soir, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé "des méthodes inouïes qui n’ont jamais existé auparavant" concernant les perquisitions à son domicile et à celui de son parti, en octobre 2018.

Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches, dont les députés Alexis Corbière et Bastien Lachaud, comparaîtront les 19 et 20 septembre prochains pour "rébellion, provocation et actes d'intimidation envers l'autorité judiciaire", après les accrochages qui ont eu lieu au moment des perquisitions au domicile du chef de file de la France insoumise (LFI) et au siège du parti, en octobre 2018.

Ces perquisitions étaient menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires distinctes. L'une portait sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, l'autre sur les assistants des eurodéputés insoumis.
"Ce sont des méthodes inouïes"

Ce vendredi soir, le député a affirmé sur notre plateau que: "Moi et moi seul fait l’objet d’une saisie, d’une enquête préliminaire et de perquisitions géantes avec des méthodes qui sont d’habitude réservées au grand banditisme".

"Ce sont des méthodes inouïes qui n’ont jamais existé auparavant. Je suis la victime d’une femme d’extrême droite [...] qui me met en cause pour mes attachés parlementaires en disant Monsieur Mélenchon utilisait ses attachés parlementaires au parti et pas en tant que député. S’occuper de Jean-Luc Mélenchon est une tâche à temps plein. Aussitôt un juge dit qu'il faut immédiatement ouvrir une enquête. Et à partir de là c’est l’effet boule de neige", s'est-il exclamé sur notre plateau.


(...)

https://www.bfmtv.com/politique/je-suis ... 67059.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par El Fredo » 15 sept. 2019, 09:49:25

Et un peu aussi pour avoir bousculé un procureur. Et entravé une opération de perquisition, ce qui est beaucoup plus grave AMHA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2019, 10:01:48

J'imagine que c'est surtout pour ça qu'il est poursuivi. C'est quand même emmerdant de vouloir devenir PdR et se comporter de la sorte.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par politicien » 15 sept. 2019, 10:03:12

Se comporter ainsi, ça permet aussi de ne pas parler du fond de l'affaire non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré