Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 03 mars 2019, 22:36:19

Nolimits a écrit :
03 mars 2019, 18:39:21
Calvero a écrit :Un peu vide comme propos, plein de jugement sans arguments mais un bon défouloir.
La forme est peut être un peu forte mais n'en retire rien à la portée du fond : Melenchon ne représente (presque) rien, ce qui est vérifié par les résultats des élections.
20 % des votants à la présidentielle soit 1/5 jvois pas en quoi c'est peu...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 03 mars 2019, 22:37:17

Jeff Van Planet a écrit :
03 mars 2019, 19:48:32

qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit? n'est-ce pas un clown médiatique? sont programme tient-il debout?
C'est des jugements sans fond, c'est ni faux ni vrai c'est vide car purement subjectif.

Essai de prouver en quoi son programme ne tient pas debout ça donnera du grain à moudre au débat.
Modifié en dernier par Calvero le 03 mars 2019, 22:43:39, modifié 1 fois.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 03 mars 2019, 22:42:29

asterix a écrit :
03 mars 2019, 19:17:28

Oui ben là pardon. Pour être la personnalité préférée des français, il suffit de faire un peu de "De Funès", ça paie à tout les coup. Il y a 40 ans on adorait Marchais pour les mêmes raisons.
Ce qui s'est passé, après les présidentielles pendant lesquelles il s'était acheté une casaque verte au point d'effondrer l'écurie du même nom, on a vu soudain revenir son naturel sectaire et directif, vindicatif et haineux. Le col Mao n'est pas sans un petit effet "vintage" qui plait au jeunes. C'est d'un chic fou. Mais si l'habit ne fait pas le moine, n'empêche que les moines ont un code vestimentaire qui n'est pas sans signification. Je me demande encore ce que font les femmes de ce parti, avec en tête un pareil macho. Mais peut être est on, comme dans le maoïsme, dans une fausse abolition des genres: même les femmes sont des hommes comme les autres. Certaines y sont voilées, ça ne fait rien, ça fait du nombre, on est jamais trop nombreux pour déboulonner la république.
Mélanchon est à l'image des GJ. Capable de lever des émotions, même à ses opposants (je l'ai parfois écouté bouche bée, fasciné par sa dialectique, ses dénonciations en règle et ses combats aux causes souvent justes). Mais comme pour les GJ, la bête se dévoile et sort de son rôle de composition. Lorsqu'il faut plaire à trop de monde, on finit pas ne plaire à personne, pas même aux GJ d'ailleurs, qui ne se plaisent plus eux même entre eux.
Je suis la république dit il. Ouais, moi aussi. ça fait 2. sauf que moi je ne l'égratigne pas.
Une longue tribune à charge mais tu ne fais que juger là aussi pas d'arguments de fond, ça n'appelle donc pas de réponse.

Mélenchon à l'air d'agir sur vous comme un répulsif et vous sert de défouloir mais peu lui oppose de réel arguments quant à sa ligne politique, son programme. On juge juste sa personne.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 03 mars 2019, 22:43:48

Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
03 mars 2019, 18:39:21
Calvero a écrit :Un peu vide comme propos, plein de jugement sans arguments mais un bon défouloir.
La forme est peut être un peu forte mais n'en retire rien à la portée du fond : Melenchon ne représente (presque) rien, ce qui est vérifié par les résultats des élections.
20 % des votants à la présidentielle soit 1/5 jvois pas en quoi c'est peu...
Les GJ ont fait encore progresser le RN. Quel place reste-il à Mélenchon entre LREM et le RN ? (à part nous faire rire)

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 03 mars 2019, 23:43:27

Autrement dit la France est exclusivement de droite, ça n'a jamais été le cas, mais pourquoi pas.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 12:23:05

Je ne sais pas si Macron est de droite (en tout cas il ne se réclame pas de droite) mais en tout cas c'est bien le drame : il n'y a personne qui se réclame de gauche et qui tienne la route ( ni de droite non plus d'ailleurs...)
Donc bref, Macron ou... rien d'autre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 12:43:47

Calvero a écrit :
03 mars 2019, 22:42:29
Mélenchon à l'air d'agir sur vous comme un répulsif et vous sert de défouloir mais peu lui oppose de réel arguments quant à sa ligne politique, son programme. On juge juste sa personne.
En ce qui me concerne, j'ai déjà apporté des arguments.

Je lui reproche notamment de promettre plusieurs centaines de milliards d'euros de hausses de dépenses publiques supplémentaires, sans nous expliquer comment il compte financer tout ça (autrement qu'avec des poncifs du genre "faire payer les riches" ou "faire payer les banques" ou "faire payer les GAFA").

Je lui reproche notamment de faire l'impasse sur les préoccupations identitaires et sécuritaires de beaucoup de Français (et c'est probablement pour ça que le Front national, qui a à peu près le même programme économique mais qui en plus répond aux préoccupations identitaires et sécuritaires, se retrouve être le premier parti chez les ouvriers).

Je lui reproche d'être ambigu sur la question européenne. Comme beaucoup d'autres, il promet de renégocier les traités européens. Il va un peu plus loin que les autres, en évoquant la possibilité d'un plan B qui serait une sortie de la France de l'UE. C'est mieux que rien. Mais finalement, on ne sait pas grand chose de ce plan B.

Et je lui reproche son manque de respect vis-à-vis des institutions, des journalistes, du président, de la Justice. Quand on postule à un poste de président de la République dont l'une des missions consiste justement à veiller au bon fonctionnement des institutions, on se doit de respecter ces institutions. Or il passe son temps à insulter les journalistes, à accuser la Justice d'être l'instrument d'un complot. Ce faisant, il affaiblit les institutions qu'il est censé défendre.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 04 mars 2019, 13:57:45

Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 12:23:05
Je ne sais pas si Macron est de droite (en tout cas il ne se réclame pas de droite)
Ah oué d'accord partant de là... :gne:
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 04 mars 2019, 14:11:38

johanono a écrit :
04 mars 2019, 12:43:47
En ce qui me concerne, j'ai déjà apporté des arguments.

Je lui reproche notamment de promettre plusieurs centaines de milliards d'euros de hausses de dépenses publiques supplémentaires, sans nous expliquer comment il compte financer tout ça (autrement qu'avec des poncifs du genre "faire payer les riches" ou "faire payer les banques" ou "faire payer les GAFA").
C'est sûr que c'est assez à contre courant de ce qui se fait depuis 30 ans..., il a des airs de new deal à ses heures.
johanono a écrit :
04 mars 2019, 12:43:47
Je lui reproche notamment de faire l'impasse sur les préoccupations identitaires et sécuritaires de beaucoup de Français (et c'est probablement pour ça que le Front national, qui a à peu près le même programme économique mais qui en plus répond aux préoccupations identitaires et sécuritaires, se retrouve être le premier parti chez les ouvriers).
Très sincèrement et je vais te choquer, étant profondément de gauche c'est un défaut que je ne vois pas car c'est pour moi un problème largement amplifié comme ça à toujours été le cas pour masquer l’ennemi réel au près des ignares. La preuve les amis de Mme Le Pen a travers l’Europe sont en passe de rétablir l'esclavage tout en continuant d'agiter le chiffon nationaliste.

http://www.lefigaro.fr/social/2018/07/0 ... r-jour.php
johanono a écrit :
04 mars 2019, 12:43:47
Je lui reproche d'être ambigu sur la question européenne. Comme beaucoup d'autres, il promet de renégocier les traités européens. Il va un peu plus loin que les autres, en évoquant la possibilité d'un plan B qui serait une sortie de la France de l'UE. C'est mieux que rien. Mais finalement, on ne sait pas grand chose de ce plan B.
Plutôt d'accord il manque de clarté oué, mais bon je pense qu'il y est obligé pour garder un minimum de médiatisation car il y a des opinions formellement interdite dans les grands médias.
johanono a écrit :
04 mars 2019, 12:43:47
Et je lui reproche son manque de respect vis-à-vis des institutions, des journalistes, du président, de la Justice. Quand on postule à un poste de président de la République dont l'une des missions consiste justement à veiller au bon fonctionnement des institutions, on se doit de respecter ces institutions. Or il passe son temps à insulter les journalistes, à accuser la Justice d'être l'instrument d'un complot. Ce faisant, il affaiblit les institutions qu'il est censé défendre.
A l'opposé encore une fois je le trouve trop respectueux et comme concernant l’Europe certainement car il est obligé de se tenir pour rester acceptable médiatiquement.
Mais non je suis à l'opposé de toi sur ce point je trouve que eu égard à l'irrespect, à la souffrance et à l'oppression qu'engendre ce gouvernement comme les précédents nous le respectons que trop.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 15:06:15

Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 12:23:05
Je ne sais pas si Macron est de droite (en tout cas il ne se réclame pas de droite)
Ah oué d'accord partant de là... :gne:
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 mars 2019, 18:52:10

Calvero a écrit :
03 mars 2019, 22:37:17
Jeff Van Planet a écrit :
03 mars 2019, 19:48:32

qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit? n'est-ce pas un clown médiatique? sont programme tient-il debout?
C'est des jugements sans fond, c'est ni faux ni vrai c'est vide car purement subjectif.

Essai de prouver en quoi son programme ne tient pas debout ça donnera du grain à moudre au débat.
Son programme ne repose sur rien, par exemple son idée de faire le smic à 1700€ quand on lui demande si ça ne va pas tuer l'emplois en flingant la productivité (et la compétitivité) il réponds que non car cette argent va créer de la consommation et que ça dera baisser le chômage.
Maintenant expliques moi en quoi rejeter ce genre d'âneries est du jugements vide? et cette fois apportes des arguments STP au lieux de simplement me dénigrer gratuitement, merci d'avance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par asterix » 04 mars 2019, 19:49:08

Calvero a écrit :
03 mars 2019, 22:42:29
asterix a écrit :
03 mars 2019, 19:17:28

Oui ben là pardon. Pour être la personnalité préférée des français, il suffit de faire un peu de "De Funès", ça paie à tout les coup. Il y a 40 ans on adorait Marchais pour les mêmes raisons.
Ce qui s'est passé, après les présidentielles pendant lesquelles il s'était acheté une casaque verte au point d'effondrer l'écurie du même nom, on a vu soudain revenir son naturel sectaire et directif, vindicatif et haineux. Le col Mao n'est pas sans un petit effet "vintage" qui plait au jeunes. C'est d'un chic fou. Mais si l'habit ne fait pas le moine, n'empêche que les moines ont un code vestimentaire qui n'est pas sans signification. Je me demande encore ce que font les femmes de ce parti, avec en tête un pareil macho. Mais peut être est on, comme dans le maoïsme, dans une fausse abolition des genres: même les femmes sont des hommes comme les autres. Certaines y sont voilées, ça ne fait rien, ça fait du nombre, on est jamais trop nombreux pour déboulonner la république.
Mélanchon est à l'image des GJ. Capable de lever des émotions, même à ses opposants (je l'ai parfois écouté bouche bée, fasciné par sa dialectique, ses dénonciations en règle et ses combats aux causes souvent justes). Mais comme pour les GJ, la bête se dévoile et sort de son rôle de composition. Lorsqu'il faut plaire à trop de monde, on finit pas ne plaire à personne, pas même aux GJ d'ailleurs, qui ne se plaisent plus eux même entre eux.
Je suis la république dit il. Ouais, moi aussi. ça fait 2. sauf que moi je ne l'égratigne pas.
Une longue tribune à charge mais tu ne fais que juger là aussi pas d'arguments de fond, ça n'appelle donc pas de réponse.

Mélenchon à l'air d'agir sur vous comme un répulsif et vous sert de défouloir mais peu lui oppose de réel arguments quant à sa ligne politique, son programme. On juge juste sa personne.
Non Calvero, désolé de ne pas être entré dans le fond du sujet, et d'avoir traité uniquement l'image qu'il donne (pas toujours mauvaise selon moi je l'ai écrit). J'éprouve un peu de lassitude depuis tant d'années à coucher des lignes et des lignes en argumentaire contre la gauche collectiviste et anti économie de marché. Mélanchon a le mérite d'exister, ça je l'accorde volontier.
Ce n'est pas la peine de se crisper sur les preuves ou non preuves. La seule preuve qui compte, et celle là on l'a, c'est qu'il manie le clientèlisme comme tous ses copains du cercle politique, à sa manière. Un politique fait du clientèlisme ou n'existe pas, c'est la règle.
La réaction de Mélanchon à la perquisition est une forme d'aveux d'on ne sait quoi, mais un aveux tout de même: lorsque l'on a rien a cacher, on ne fait pas tant de manière. Cela me fait penser à PLENEL, mort de trouille que l'on puisse découvrir ses sources, qui ne sont autres que des magistrats politisés, qui du coup serait immédiatement "défroqués" pour violation des secrets d'instruction. De bien des choses n'avons nous jamais la preuve, peu importe, nous savons très bien comment cela se passe dans notre propre vie les uns et les autres, à quoi nous sommes confrontés en terme de propositions foireuses qui que l'on soit, en quoi les occasions font le laron, en quoi les prétendus vertueux sont souvent les plus atteints. Le monde est ainsi, aucun besoin de le prouver, nous subodorons parfaitement ce qui s'y passe. Nous gardons, sur les uns et les autres, la bienveillance de la présomption d'innocence, mais aussi l'autre présomption, dont les fondements sont tout aussi légitimes, tant qu'il s'agit de présomption. Même les anges sont parfois pédophiles, bien qu'il soit dit qu'ils n'aient pas de sexe, ou qu'ils n'en usent pas.
Donc au fond, c'est assez ininteressant, et d'une banalité mortelle. Je n'ai pas envie de passer ma vie à te dire que tu as tort, et à t'entendre me dire que je n'ai pas raison. Il n'y a plus à débattre de la gauche insoumise, et de ses sécrétions hormonales, c'est une perte de temps. Nous avons à débattre de choses bien plus consistantes, et nous sommes encore majoritaires pour longtemps pour avoir le loisir de le faire. Je parle de gens à 99% libres qui n'éprouve pas le besoin d'être insoumis (à quoi d'ailleurs, sinon à la majorité démocratique).
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 04 mars 2019, 20:39:18

Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 15:06:15
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?
Oui un seul car il est absolu à ma connaissance il n'a fait que des mesures de droite depuis qu'il est au pouvoir, je ne vois pas une once de politique de gauche dans son action, il est donc pour moi évident qu'il est de droite et même bien à droite...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 04 mars 2019, 20:47:54

Jeff Van Planet a écrit :
04 mars 2019, 18:52:10
Son programme ne repose sur rien, par exemple son idée de faire le smic à 1700€ quand on lui demande si ça ne va pas tuer l'emplois en flingant la productivité (et la compétitivité) il réponds que non car cette argent va créer de la consommation et que ça dera baisser le chômage.
Maintenant expliques moi en quoi rejeter ce genre d'âneries est du jugements vide? et cette fois apportes des arguments STP au lieux de simplement me dénigrer gratuitement, merci d'avance.
Aïe sa tique un peu là, désolé mais là tu ne fais qu'énoncer le programme de la FI et tu dis que c'est une ânerie, en aucun cas tu démontres que ce n'est pas viable...

Et au passage je ne te dénigre pas, d'ailleurs je n'ai personnellement rien contre toi, je peux moi-même dire que la théorie du ruissellement prônée par nombre d'économistes libéraux est une ânerie si je n'explique pas pourquoi elle l'est, c'est seulement un jugement sans fondement.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 20:51:52

Calvero a écrit :
Nolimits a écrit :
04 mars 2019, 15:06:15
Et as-tu des arguments à opposer à ce constat ?
Oui un seul car il est absolu à ma connaissance il n'a fait que des mesures de droite depuis qu'il est au pouvoir, je ne vois pas une once de politique de gauche dans son action, il est donc pour moi évident qu'il est de droite et même bien à droite...
C'est quoi une politique de gauche ?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré