Les suicides dans les prisons

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 31 août 2009, 15:08:00

Tu fais la confusion entre anomie et anarchie, Magicfly ... ;) ... et une autre confusion entre le droit de revendiquer avec les seuls moyens à disposition pour être entendus dans un Etat démocratique, et l'interdiction d'exprimer son désaccord dans un Etat dictatorial ...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 15:29:00

Garance a écrit :Tu fais la confusion entre anomie et anarchie, Magicfly ... ;)
C'est un peu synonyme! Et puis qqes uns confondent bien ici démocratie et ochlocratie: la dégénérescence de la démocratie disait Rousseau dans son Contrat social. Je ne sais plus qui disait que la Vie d'une société est un cycle de 4 phases qui commence par la monarchie, puis la dictature, puis après une bonne révolution la démocratie, enfin l'ochlocratie qui amènera un dictateur pour remettre les choses à plat. J'ai l'impression qu'on arrive à la quatrième phase... alors la question qu'on peut se poser: Quelle dictature remettra les choses à plat, Extrême droite où extrême gauche?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 31 août 2009, 15:36:00

L'anomie, c'est le désordre, tandis que l'anarchie, c'est l'ordre ... 8-) ... mais nous nous écartons du sujet initial ... ;)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 17:36:00

Garance a écrit :L'anomie, c'est le désordre, tandis que l'anarchie, c'est l'ordre ... 8-) ... mais nous nous écartons du sujet initial ... ;)
L'ordre?  icon_lol ... ouai, on va se faire flasher, j'ai plus bcp de points icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré