Liberté d'expression.......,

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Liberté d'expression.......,

Message non lu par karoline » 07 avr. 2018, 19:30:02

https://www.valeursactuelles.com/politi ... atie-94509

L'article suivant m'a extrêmement choqué, je n'adhère pas aux propos du politicien, mais où seront les frontières en matière de liberté si nous continuons ainsi? Ne faudrait-il pas commencer à fermer les forums?????

Politique
Nicolas Dupont-Aignan à Valeurs : “Quand le parquet décide de ce qui doit être dit ou tu, c’est alors la fin de la démocratie”

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Jean » 07 avr. 2018, 19:48:11

karoline a écrit :
07 avr. 2018, 19:30:02
https://www.valeursactuelles.com/politi ... atie-94509

L'article suivant m'a extrêmement choqué, je n'adhère pas aux propos du politicien, mais où seront les frontières en matière de liberté si nous continuons ainsi? Ne faudrait-il pas commencer à fermer les forums?????

Politique
Nicolas Dupont-Aignan à Valeurs : “Quand le parquet décide de ce qui doit être dit ou tu, c’est alors la fin de la démocratie”
C'est vrai que c'est grave.

Mettre la tête dans le sable est déjà honteux mais forcer légalement les autres à la mettre est particulièrement insupportable.

Si les propos de Dupont ne portaient que sur un constat numérique du nombre d'immigrés, je ne vois pas en quoi cela est répréhensible.

Ce chiffre devrait d'ailleurs être périodiquement rendu public car il est tout à fait normal que les citoyens soient informés du nombre d'étrangers que notre pays accueillent car il s'agit d'une source de dépense importante.

Dupont devrait avoir le droit de porter plainte contre un tel accusateur devant une instance indépendante du parquet... mais où la trouver ? Peut-être au niveau européen.

Hector

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Hector » 07 avr. 2018, 22:24:03

karoline a écrit :
07 avr. 2018, 19:30:02
https://www.valeursactuelles.com/politi ... atie-94509

L'article suivant m'a extrêmement choqué, je n'adhère pas aux propos du politicien, mais où seront les frontières en matière de liberté si nous continuons ainsi? Ne faudrait-il pas commencer à fermer les forums?????

Politique
Nicolas Dupont-Aignan à Valeurs : “Quand le parquet décide de ce qui doit être dit ou tu, c’est alors la fin de la démocratie”
Il est évident qu'il va falloir rayer la Loi Gayssot de la carte. Je suis de manière générale contre les lois mémorielles qui servent aux extrémistes de gauche et aux minorités actives à embêter les politiciens de droite.

Par ailleurs, je me demande quand un gouvernement va voler dans les plumes aux juges gauchistes du Syndicat de la Magistrature. Les exemples de décisions aberrantes se multiplient.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par karoline » 07 avr. 2018, 22:52:20

Hector a écrit :
07 avr. 2018, 22:24:03
Il est évident qu'il va falloir rayer la Loi Gayssot de la carte.
On aurait pu la rayer depuis un certain temps.

Hector

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Hector » 07 avr. 2018, 23:19:56

Oui, on se demande ce que fait la droite quand elle est au pouvoir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 avr. 2018, 08:29:52

Ce combat est déjà perdu. J'explique:

En france tout le monde pense déjà avoir un droit de regard sur ce qu'ils nomment " l'espace public " et sont convaincus d'avoir le droit de choisir qui s'exprime ou qui n'a pas le droit de s'exprimé (exemple le cas Cantat) ou quelles idées ont le droit de citer ou n'ont pas le droit de citer.

Et de nos jours tous ceux qui comme moi ont gardé les valeurs de la démocratie et de la liberté sont vu comme des pauvre petits innocents qui permettent la montée de l'islamisme ou de je ne sais quelle autre menace qu'ils jugent comme imminente.



Bref ce pays n'est déjà plus qu'une démocratie de façade car le peuple est déjà prêt à basculer et n'attends déjà plus que ça.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Hector » 08 avr. 2018, 10:19:23

Il n'y a pas de combats perdus. Nous perdons des batailles mais nous n'avons pas perdu la guerre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 avr. 2018, 10:24:00

nous? C'est qui ce nous?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par karoline » 08 avr. 2018, 22:23:42

Jean a écrit :
07 avr. 2018, 19:48:11
Dupont devrait avoir le droit de porter plainte contre un tel accusateur devant une instance indépendante du parquet... mais où la trouver ? Peut-être au niveau européen.
Ce n'est pas comme ça que la société va se protéger contre la montée des extrémistes, c'est l'effet inverse qui se produira en plus!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2018, 22:53:29

Le cas Dupont Aignan et le fait que les personnes qui avaient posés des panneaux djihadistes barrés montrent que la France est en train de devenir un gigantesque asile de dingue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par Hector » 08 avr. 2018, 23:30:06

Jeff Van Planet a écrit :
08 avr. 2018, 10:24:00
nous? C'est qui ce nous?
Les français de bon sens.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par racaille » 09 avr. 2018, 17:35:34

Salut !

Cette amende lui permet de faire son beurre comm' à peu de frais - couverture nationale d'un non-évènement pour la modique somme de 5000 Euros. C'est pas chez Havas qu'il aurait pu bénéficier d'un tel tarif avantageux. Bien joué mec !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par karoline » 09 avr. 2018, 18:56:59

racaille a écrit :
09 avr. 2018, 17:35:34
Salut !

Cette amende lui permet de faire son beurre comm' à peu de frais - couverture nationale d'un non-évènement pour la modique somme de 5000 Euros. C'est pas chez Havas qu'il aurait pu bénéficier d'un tel tarif avantageux. Bien joué mec !
Je n'ai pas l'impression que cette histoire a été beaucoup médiatisée.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par racaille » 09 avr. 2018, 19:18:07

Tu as sans doute raison Karoline. Si cela avait été Mélenchon ou Le Pen alors cela aurait fait plus de buzz. Dupont-Aignan peine à s'imposer car de manière générale il indiffère.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Liberté d'expression.......,

Message non lu par karoline » 11 avr. 2018, 23:08:56

racaille a écrit :
09 avr. 2018, 19:18:07
Tu as sans doute raison Karoline. Si cela avait été Mélenchon ou Le Pen alors cela aurait fait plus de buzz. Dupont-Aignan peine à s'imposer car de manière générale il indiffère.
Je viens de lire son blog, et son discours ne m'intéresse pas non plus. Malheureusement j'aurais préféré qu'on médiatise plus le sujet de mon message, sommes-nous encore dans le même pays qu'il y a un certains nombre d'années......

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré