Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par politicien » 16 févr. 2018, 21:14:05

L'enquête pour viol visant Gérald Darmanin classée sans suite

16 févr. 2018, 15:39:00

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire accusant de viol le ministre des Comptes publics.

Image



Le parquet de Paris a de nouveau classé sans suite vendredi l'enquête préliminaire sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a appris l'AFP auprès de l'avocate de la plaignante et du parquet.


Cette enquête, classée sans suite en juillet, avait été rouverte fin janvier après l'envoi d'un nouveau courrier de la femme qui accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée en 2009 alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. « Les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n'ont pas caractérisé davantage l'existence d'une contrainte, d'une menace, d'une surprise ou d'une quelconque violence à son endroit », a expliqué le parquet de Paris. Gérald Darmanin, 35 ans, avait contesté catégoriquement cette accusation et a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

La plaignante ne veut pas en rester là


Il a été entendu lundi par les enquêteurs. La plaignante, Sophie Patterson Spatz, 46 ans, s'était adressée en 2009 à Gérald Darmanin, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation à son encontre de 2004 pour des faits de chantage et d'appels malveillants contre un ancien compagnon. Selon elle, Gérald Darmanin lui aurait alors fait miroiter son appui auprès de la chancellerie en échange de faveurs sexuelles.


« Il est hors de question qu'on en reste là. Nous contestons l'appréciation portée à ce stade sur l'impossibilité de prouver l'absence de consentement », a réagi auprès de l'AFP Me Élodie Tuaillon-Hibon, avocate de Mme Patterson Spatz. La plaignante a encore la possibilité de déposer une plainte avec constitution de partie civile afin d'obtenir la désignation directe d'un juge d'instruction.


(...)


Article complet sur http://www.lepoint.fr/justice/l-enquete ... 2-[Echobox]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 08:42:23

Jeff Van Planet a écrit :
28 janv. 2018, 10:51:01
Sachant qu'il y a déjà eu enquête il y a 9 ans et que ça n'a rien donné, sachant que ce n'est pas la première fois que les médias créent de toutes pièces un scandale là où il n'y a pas d'affaire (coucou Ferrand et coucou Hulot) je pense qu'à la place de Philippe j'aurais moi aussi renouveler publiquement mon soutient au ministre.
qu'est-ce que je disais?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par politicien » 19 févr. 2018, 09:41:08

Darmanin assure, "les yeux dans les yeux", n'avoir "jamais abusé d'aucune femme"

19 févr. 2018, 08:07:00

Une expression utilisée par Jérôme Cahuzac lorsqu'il assurait ne pas avoir de compte caché.

Image



POLITIQUE - "Les yeux dans les yeux", Gérald Darmanin l'assure: "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme, je n'ai jamais abusé de mon pouvoir". Invité ce lundi 19 février sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, le ministre des Comptes publics s'est exprimé sur les plaintes pour viol qui le visaient et dont l'une a été classée sans suite le 16 février.


Pour assurer sa bonne foi face au journaliste de RMC/BFMTV, le politique a repris l'expression de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir" pic.twitter.com/L1wtzJsgnE

— BFMTV (@BFMTV) 19 février 2018

"Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux: je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir", a-t-il assuré sur RMC/BFMTV. "La vie politique c'est parfois quelques blessures", a conclu le ministre.


En 2013, Jérôme Cahuzac avait assuré "les yeux dans les yeux" ne pas avoir de compte caché, avant que l'on découvre la vérité.


(...)

Article complet sur http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/19 ... _23365090/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par les orteils » 19 févr. 2018, 17:31:23

Ce qui est certain c'est que Darmanin est très limite avec les femmes. Une fois, on peut douter, deux fois, ça commence à peser.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par pierre30 » 19 févr. 2018, 17:44:00

Je na sais pas si il est limite, mais ce n'est pas à rumeur d'en juger.
N'importe quel aigri peut détruire la carrière d'une personnalité connue en dénonçant des faits invérifiables. On revient à l'ancien régime et aux lettres de cachet qui permettaient d'enfermer quelqu'un sans jugement sur la base de dénonciations pas toujours vérifiables.

Qu'est ce qui empêchera une mytho d'en ajouter une couche supplémentaire ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par politicien » 25 févr. 2018, 19:51:48

Affaire Darmanin: la seconde plaignante s'est "sentie obligée" d'avoir un rapport sexuel

25 févr. 2018, 19:33:41

La seconde femme à avoir porté plainte contre le ministre affirme dans Mediapart s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Image



Elle est la deuxième femme à avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin. Sarah (un prénom d'emprunt) accuse le ministre de l'Action et des comptes publics d'"abus de faiblesse" pour avoir profité de sa position quand il était maire de Tourcoing afin d'obtenir des faveurs sexuelles. Elle livre ce dimanche sa version des faits dans Mediapart


La jeune femme, qui a porté plainte le 13 février, explique avoir approché l'élu en septembre 2015 pour lui demander d'examiner sa situation. Elle est alors à la recherche d'un nouveau logement et d'un emploi. Rencontré à la mairie, ce dernier lui donne son numéro de téléphone et un échange de textos s'ensuit. 


D'après le récit de Sarah, en février 2016, l'ancien maire se rend à son domicile sous prétexte de venir voir son appartement. D'après elle, il lui aurait alors posé une main sur la cuisse et lui aurait déclaré qu'il était "célibataire". "Il m'a aussi dit que mon dossier logement, il allait s'en occuper. Il m'a pris la main et il l'a posée sur son sexe. J'avais compris ce qu'il voulait. J'ai déboutonné son pantalon et je lui ai fait une fellation, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout", relate-t-elle.  

"Je me sentais obligée"

(...)


Article complet sur https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... r=CS3-5083
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 25 févr. 2018, 20:50:11

D'après le récit de Sarah, en février 2016, l'ancien maire se rend à son domicile sous prétexte de venir voir son appartement. D'après elle, il lui aurait alors posé une main sur la cuisse et lui aurait déclaré qu'il était "célibataire". "Il m'a aussi dit que mon dossier logement, il allait s'en occuper. Il m'a pris la main et il l'a posée sur son sexe. J'avais compris ce qu'il voulait. J'ai déboutonné son pantalon et je lui ai fait une fellation, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout", relate-t-elle.
Elle a eu son nouvel appartement ou pas ? :gne:
ça m'insupporte ces histoires, vraies ou pas, on peut considérer que la dame aurait voulu profiter de son statut de femme pour avoir un logement et un appartement. Abus de faiblesse ? ou profiteuse ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré