Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2017, 22:02:56

Bonjour,
XXIème siècle. Qu’on ne vienne pas nous parler du temps de la justice Et plutôt qu’on vienne exiger que les choses soient nommées. Presque 9 mois après.

L’affaire Sarah Halimi ? La presse en parle si peu qu’on ne sait même plus qui sont à ce jour les avocats des parties civiles. Au début, Gilles-William Goldnadel, David-Olivier Kaminski, Alex Buchinger, donnèrent des conférences de presse. Et la juge, Anne Ihuellou, elle trouvait et elle trouve encore qu’il y eut un sacré tapage médiatique au sujet de L’affaire Sarah Halimi. Aujourd’hui, on sait que Maîtres Szpiner et Toby. Jeu des chaises musicales.

Presque 9 mois. Eh bien vous savez quoi ? A ce jour, le chef de mise en examen est toujours L’homicide volontaire.

http://www.tribunejuive.info/antisemiti ... rah-cattan
Les juifs de France on été trahis une deuxième fois depuis un siècle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par politicien » 28 déc. 2017, 22:09:36

Est-ce qu'il existe d'autres sources plus neutre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2017, 22:11:14

Je me souviens en avoir entendu parler il y a quelques mois dans les journaux. Je te retrouve ça.

==================

Edit : c'est fait :
La famille de Sarah Halimi, sexagénaire sauvagement battue puis défenestrée par son voisin de 27 ans, le 4 avril, à Paris, l’a vécu comme un « déni de réalité particulièrement douloureux », souligne Me Jean-Alexandre Buchinger, l’avocat des trois enfants de la victime et de son frère. Ses proches et la communauté juive ont attendu cinq mois avant que la circonstance aggravante d’antisémitisme, qu’ils ne cessaient de réclamer, soit retenue. Le parquet vient « enfin » de la demander. Elle doit être confirmée par la juge d’instruction.
Ce réquisitoire supplétif intervient au vu « des premiers éléments de la commission rogatoire » rendus par les enquêteurs, et après la remise aux parties, le 13 septembre, du rapport d’expertise psychiatrique qualifiant le crime d’« acte délirant et antisémite ». Le suspect, Kobili Traoré, qui avait pénétré chez la victime en pleine nuit, en passant par le balcon d’une famille habitant l’immeuble mitoyen, s’était acharné sur l’ancienne directrice de crèche pendant plus d’une heure aux cris d’« Allahou akbar » et de « Sheitan » (« diable », en arabe), entrecoupés d’insultes et de versets du Coran.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... DEUpTSE.99
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Nolimits » 28 déc. 2017, 23:48:48

Ben si on en parle, on va dire dire du mal des musulmans. Et çà, bouh, c'est interdit, pas bien, raciste et tout et tout... !
(tout le monde sait que les juifs n'ont plus vraiment accès à beaucoup d'écoles publiques sur Marseille : on n'en fait pas une affaire d'état (alors que ça me semble autrement plus grave que Griezman qui se déguise...).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2017, 11:07:14

Oh, encore un sujet qui finit par "le silence des médias" et dont j'ai pourtant entendu parler par ces mêmes médias. Est-ce que "le silence des médias" ne voudrait pas plutôt dire "une couverture médiatique inférieure à mes attentes" ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par mordred » 29 déc. 2017, 11:21:22

Tout ça pour des dieux que personne n'a jamais vu ! Ca prouve bien que l'Humanité n'a pas vraiment évolué depuis Rahan !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Baltorupec » 29 déc. 2017, 11:44:40

El Fredo a écrit :
29 déc. 2017, 11:07:14
Oh, encore un sujet qui finit par "le silence des médias" et dont j'ai pourtant entendu parler par ces mêmes médias. Est-ce que "le silence des médias" ne voudrait pas plutôt dire "une couverture médiatique inférieure à mes attentes" ?
Oui. Néanmoins tu admettrais que 10 ans après l'affaire Illan Halimi le traitement dédiée à cette affaire est très différente alors que les affaires sont quasiment identiques ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2017, 12:37:57

Quasiment identiques ? Pas vraiment, non.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par signora » 29 déc. 2017, 13:49:11

Non, pas identique.
je n'ai pas entendu parler du meurtre de Sarah Halimi.
L’auteur du rapport, le psychiatre Daniel Zagury, a conclu à une « bouffée délirante aiguë (…) induite par l’augmentation de la consommation de cannabis ». Il estime également que le discernement de l’auteur présumé a été seulement « altéré » et non « aboli », ce qui aurait mis un terme aux poursuites pénales. Il sera donc susceptible de comparaître devant la cour d’assises de Paris.

Dans la foulée, le Conseil représentatif des institutions juives de France a publié un communiqué dans lequel il se dit « soulagé » et « satisfait » de la décision du parquet. Francis Kalifat, son président, ajoute : « Le procès de l’assassin devra aussi être le procès de l’antisémitisme qui tue en France. »



Faire d'un crime un exemple c'est un peu gênant. Et, pas forcément bénéfique pour la cause. Cela peut même renforcer les haines ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2017, 13:58:32

El Fredo a écrit :
29 déc. 2017, 11:07:14
Oh, encore un sujet qui finit par "le silence des médias" et dont j'ai pourtant entendu parler par ces mêmes médias. Est-ce que "le silence des médias" ne voudrait pas plutôt dire "une couverture médiatique inférieure à mes attentes" ?
Allons allons on sait très bien que tout ce qui touche les musulmans et qui pourrait montrer des choses pas jolies jolies est largement minoré (racisme envers les juifs, considération de la femme, communautarisme exacerbé...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Baltorupec » 29 déc. 2017, 14:49:06

signora a écrit :
29 déc. 2017, 13:49:11
Non, pas identique.
je n'ai pas entendu parler du meurtre de Sarah Halimi.
L’auteur du rapport, le psychiatre Daniel Zagury, a conclu à une « bouffée délirante aiguë (…) induite par l’augmentation de la consommation de cannabis ». Il estime également que le discernement de l’auteur présumé a été seulement « altéré » et non « aboli », ce qui aurait mis un terme aux poursuites pénales. Il sera donc susceptible de comparaître devant la cour d’assises de Paris.

Dans la foulée, le Conseil représentatif des institutions juives de France a publié un communiqué dans lequel il se dit « soulagé » et « satisfait » de la décision du parquet. Francis Kalifat, son président, ajoute : « Le procès de l’assassin devra aussi être le procès de l’antisémitisme qui tue en France. »



Faire d'un crime un exemple c'est un peu gênant. Et, pas forcément bénéfique pour la cause. Cela peut même renforcer les haines ...
Le gang des barbares, Mohammed Merah, l'hyper casher, et maintenant l'affaire Sarah Halimi, la liste de meurtres de juifs par des islamistes commencent à être longue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2017, 17:00:53

Ilan Halimi c'est bien l'affaire du gang des barbares ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par Baltorupec » 29 déc. 2017, 17:01:55

Narbonne a écrit :
29 déc. 2017, 17:00:53
Ilan Halimi c'est bien l'affaire du gang des barbares ?
Oui, le gang de Youssouf Fofana, soit disant radicalisé en prison. La dame n'était apparemment qu'une homonyme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Femme juive torturée et defenestrée, le silence des médias

Message non lu par sandy » 29 déc. 2017, 17:52:30

Nolimits a écrit :
28 déc. 2017, 23:48:48
Ben si on en parle, on va dire dire du mal des musulmans. Et çà, bouh, c'est interdit, pas bien, raciste et tout et tout... !
(tout le monde sait que les juifs n'ont plus vraiment accès à beaucoup d'écoles publiques sur Marseille : on n'en fait pas une affaire d'état (alors que ça me semble autrement plus grave que Griezman qui se déguise...).
Je plussoie, perso je ne dirais rien de plus, je suis dégoûté...
A ce demander si demain un juifs etait brulé par un musulman on en entendrais parler ou pas?"Respectons les cultures", hein?!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré