200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 11:20:17

Image

Simone a 80 ans. Depuis 48 ans, elle habite une maison proche du centre-ville à Arlon. Depuis le même nombre d’années, elle nourrit les oiseaux qui passent par son jardin. Les moineaux et les mésanges en profitent… mais les pigeons aussi. "Je sais que ça attire aussi des pigeons, mais ce n’est pas le but. Moi aussi, je dois nettoyer leurs fientes dans ma cour".

Malheureusement, les déjections de ces derniers indisposent particulièrement les voisins de la vieille dame. Il y a trois ans déjà, accusée de dépôts de déchets et nourrissage d'oiseaux, elle avait été convoquée afin de répondre des faits qui lui étaient reprochés. Une convocation qu'elle n'a pu honorer à cause de ses difficultés à se déplacer, comme elle l'explique à nos confrères de l’Avenir.
suite de l'article ...

C'est toujours délicat ce genre de situation. Qui n'a jamais donné des miettes de pains aux oiseaux. Je comprends toutefois que ça puisse géner les voisins si il y a trop de volatiles ...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 11:26:54

Je comprends franchement que ça puisse être très pénible pour les voisins... :massue:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par mordred » 22 août 2015, 16:27:40

Si c'est à un seul moment de la journée !
Arlon, c'est au Luxembourg, je crois. Elle n'a qu'à aller demander justice au Grand-Duc.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 16:53:33

J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait moyen de nourrir les moineaux et mésanges, sans nourrir les pigeons. Il aurait été plus utile d'informer cette dame sur les aliments à distribuer plutôt que de la condamner.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 16:55:20

Non, Arlon est une ville belge.

Sinon, j'ai remarqué que la justice donnait facilement raison aux inconvénients causés par des animaux. Par contre, quand il s'agit de se plaindre des cris des insupportables gosses des voisins, c'est une autre affaire...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 17:00:50

Dans le même genre d'idées, il y a aussi tous ces gens qui donnent à manger aux chats errants, favorisant ainsi la prolifération de ces animaux nuisibles. Pourtant, si des animaux sont considérés comme nuisibles, il est logique d'interdire le fait de leur donner à manger.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 17:02:35

Un animal nuisible, c'est un animal que l'on peut chasser. En France, on ne peut pas encore chasser le chat.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 17:03:12

Peut-être. Pourtant, de fait, le chat errant est tout aussi nuisible que bien d'autres espèces.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 17:05:24

Nuisible aux oiseaux de jardin qui eux-mêmes sont nuisibles ? Si la nuisance se mesure au nombre de fientes, cela ne vaut pas pour autant des tirs à la carabine.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par omega95 » 22 août 2015, 21:05:42

Qu'on la laisse nourrir ses oiseaux, si on laisse aussi les voisins tirer dessus...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 22:37:03

Tu veux qu'on laisse les voisins tirer sur les oiseaux, ou tirer sur Simone ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par phoenix72 » 23 août 2015, 10:32:00

Pourtant il me semble que l’être le plus nuisible est l'homme ,il pourrit tout dans la nature ,il ne supporte pas les animaux qui le dérange ,il croit que la terre est faite pour lui et se prend pour une race supérieure.
Il pisse dans les coins des maisons et les odeurs je ne vous dit pas plus,il crache par terre ,il jette des détritus partout ,il fait du tapage nocturne et emmerde tout le monde,il pollue avec sa vieille bagnole et ses détritus ,etc.
Et à part ça se sont les animaux qui sont nuisibles. :mrgreen:

Par contre en dans ma région ses espèces sont en disparitions donc au contraire il est bien vu de les nourrir.Les oiseaux permettent de garder une végétation équilibré .Les chats donnent de l'amour à ceux qui savent apprécié ses petites bêtes au moins eux ils ne tirent pas à la kalachnikov sur des innocents ,alors ou sont les nuisibles?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par Nolimits » 23 août 2015, 10:39:34

phoenix72 » 23 Aoû 2015, 10:32:00 a écrit : Les chats donnent de l'amour à ceux qui savent apprécié ses petites bêtes au moins eux ils ne tirent pas à la kalachnikov sur des innocents ,alors ou sont les nuisibles?
Image

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par fan2machiavel » 23 août 2015, 10:44:08

Ramdams » Sam 22 Aoû 2015 - 17:05 a écrit :Nuisible aux oiseaux de jardin qui eux-mêmes sont nuisibles ? Si la nuisance se mesure au nombre de fientes, cela ne vaut pas pour autant des tirs à la carabine.
C'est un poil plus compliqué que çà.
pour les oiseaux (pigeons et étourneaux en fait):
les fientes posent des problèmes non seulement par les salissures engendrés mais aussi par leur coté chimiquement agressive vis à vis des monument. Il faut aussi savoir que ces oiseaux posent des soucis sanitaires pour l'homme ou les élevages (et accessoirement pour les autres oiseaux sauvages), problèmes loin d'être négligeables.
pour les chats errants:
de fait il existe des programmes de lutte contre la prolifération des chats errants mais au niveau des mairies généralement avec le soutient d'association de défense des animaux. Il s'agit de stérilisation et l'identification au nom de la mairie des chats errants en masse. Cela se fait de plus en plus^avec une très bonne efficacité. A noter que maintenant si une association propose la logistique et le financement pour ce programme de contrôle le maire ne peut pas s'y opposer.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs statut pour les animaux nuisibles, je ne vais par rentrer dans les détails mais par exemple le campagnol terrestre qui est à lui seul responsable de 75% des pertes économiques liés à des animaux fait l'objet (à raison) d'une lutte spécifique et obligatoire bien plus importante que les classés nuisibles

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

Message non lu par phoenix72 » 23 août 2015, 14:00:07

Et pour les hommes 98% de nuisibles

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré