Jean Pierre Treiber s'est suicidé

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 19:40:00

supprimé

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2010, 20:31:00

Gis a écrit :
lucifer a écrit : Pourquoi n'importe quoi, lancelot ?
Ca fait 4 pages entiere que vous parlez d'un mec que tout accuse, que je sache.
N'a t'il pas le monopole de votre attention ?

Les medias ne parlent que de lui lors de sa cavale, et il fait la une des journaux parce qu'il s'est suicidé.
Qu'avait il de + que le mec qui s'est suicidé à Toulon ?

Très simple, comme le marque Georges, il est presumé coupable du meurtre de deux gamines, dont une a un papa connu.

Vous faites 4 pages sur un meurtrier, alors que vous en feriez deux sur le secours populaire icon_mrgreen
D'un autre côté mon très cher Lucifer, le sujet est ici le suicide de Treiber..
Et il est mort supposé innocent non ?
Oui, même si la question s'est un peu déplacée. En tous cas moi je ne le considère ni comme innocent ni comme coupable. Mais de toute façon mon avis n'a pas d'importance et ce n'est pas le procès qui éclairera ma lanterne, j'en resterai donc la. :shock:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 21:34:00

Je te rejoins, en effet.
Le fait qu'on ai retrouvé les cartes de credit des gamines sur lui (certainement un mec qui lui a mis dans les poches) et les corps retrouvés dans un puisard dans son jardin sous une plaque béton (certainement un glissement de terrain).
C'est certain, on attendait tous le proçes, on est surs de rien du tout.
En france, on est presumé innocent tant qu'on a pas été reconnu coupable. C'est vrai que là, on était sur de rien icon_frow
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2010, 22:18:00

Juridiquement, oui.

Maintenant, au café du commerce, je ne sais pas, je fréquentes pas ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2010, 11:07:00

Le juridique et la logique, j'ai toujours bien séparé les deux. Je connais des violeurs multi recidivistes qui s'en sont sorti grace à une erreur d'instruction.
Donc quand tout accable quelqu'un, je ne vois pas qui pourrait dire qu'il est innocent.
C'est pas le café du commerce, c'est de la logique.
Si c'etait ta gosse qui avait trinqué, tu saurais de quoi je parle. Mais faut il en arriver à cet acte horrible pour que certains decident d'arreter la politique de l'autruche ?
A priori, oui.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 févr. 2010, 12:07:00

mais de toutes facons la justice, ne sort pas grandit de cette affaire..
ily avait il des complices?? un commanditaire,, a til tuer, ou simplement cachez les corps icon_question icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2010, 12:52:00

lucifer a écrit : Le juridique et la logique, j'ai toujours bien séparé les deux. Je connais des violeurs multi recidivistes qui s'en sont sorti grace à une erreur d'instruction.
Donc quand tout accable quelqu'un, je ne vois pas qui pourrait dire qu'il est innocent.
C'est pas le café du commerce, c'est de la logique.
Si c'etait ta gosse qui avait trinqué, tu saurais de quoi je parle. Mais faut il en arriver à cet acte horrible pour que certains decident d'arreter la politique de l'autruche ?
A priori, oui.
Peut être, mais l'arbitraire n'est en aucun cas une solution, ni la vindicte publique.
La logique elle veut qu'un condamné soit coupable et quelqu'un qui ne l'est pas demeure un accusé, un prévenu, etc .... mais pas un coupable, et il n'y a qu'une logique.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré