Comment est-ce possible ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Comment est-ce possible ?

Message non lu par Jean » 08 mai 2015, 15:27:24

J'avoue tomber de l'armoire.

Un jeune homme poignarde de six coups de couteau une prostituée. Il avoue aux policiers précisant même qu'il avait envie de "tuer une prostituée".



La juge des libertés le remet en liberté le soir même !!!!!!

Le procureur (tombé lui aussi de l'armoire) fait appel.

Mais l'homme est en liberté...



La JLD ne commente pas sa décision et la présidente du TGI refuse de commenter une "décision de justice".


Soit il manque des informations dans l'article (la prostituée l'a peut-être agressé?...), soit il y a faute... soit pire il y a coup de folie ?


Jusqu'à quel point nos juges doivent-ils être inamovibles ? jusqu'à quel point doivent-ils être irresponsables ?


En cas de récidive qui va payer les dommages et intérêts à la victime si elle porte plainte contre la justice ?... L'Etat ?





http://www.leparisien.fr/faits-divers/s ... picks=true

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment est-ce possible ?

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2015, 15:32:08

Choquant oui, j'attend de voir le développement de l'histoire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Comment est-ce possible ?

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 12:59:29

Le Gars a été arrêté pour avoir essayé probablement de se créer un alibi en portant plainte contre des "agresseurs" afin de justifier sa voiture cassée...

Il a pris 8 mois de prison alors qu'il n'était accusé que d'avoir menti à la justice... avant le procès sur la tentative de meurtre...


Pour avoir menti : 8 mois de prison ferme alors qu'il avait été libéré après une tentative de meurtre.

J'ai l'impression que le gars est pris dans une tourmente judiciaire melunoise.

Après tout il n'est peut-être pas dangereux mais simplement victime de pulsions de meurtre... Après tout il y en a plein comme ça en liberté... a du penser la juge des libertés...

La rapide condamnation de 8 mois me semble avoir été prise pour rendre impossible une nouvelle décision de libération par la juge des libertés...





http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 2_actu.Htm

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment est-ce possible ?

Message non lu par Baltorupec » 13 mai 2015, 13:28:01

Merci pour les nouvelles.

En tout cas, quoiqu'il en soit, il y a un manquement grave de la part de cette juge. Je suis globalement contre les plaintes contre les juges, mais j'espère qu'elle aura une sanction disciplinaire, cela me semble le minimum.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré