une escroquerie de 1 milliard

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 07 févr. 2010, 19:02:00

et plus c'est gros et plus ça passe :

MALVERSATIONS - L'affaire Apollonia révélée par «Le Parisien»....
Une arnaque monumentale. Un placement immobilier de un milliard d’euros envolé, et sur lequel se penche deux juges d’instructions marseillais, selon Le Parisien

Le quotidien raconte comment les «pigeons» étaient amenés à investir leurs économies et leurs retraites dans des biens immobiliers neufs, et envisageaient de rentrer dans leurs frais avec l’argent des loyers.  

«Scandale bancaire»

Ce qui n’était bien sûr pas le cas. «Ce n’est pas une escroquerie traditionnelle, c’est un système organisé, une machine créée dans le but d’endetter les gens avec, au bout, des personnes peu scrupuleuses qui se font de l’argent sur le dos des investisseurs »,explique dans Le Parisien Me Jacques Gobert, l’avocat qui défend l’association des victimes.

Selon le quotidien, les juges marseillais estiment que les banques qui ont prêté de grosses sommes pourraient être bientôt sur le grill. «Deux juges marseillais décideront bientôt si l’affaire Apollonia peut se transformer en scandale bancaire», conclut le quotidien.

P.K 20Minutes

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 févr. 2010, 08:35:00

Article écrit "avec la queue d'un âne" comme aurait dit Kroutchev ! icon_biggrin

Je suppose que ces gens n'achetaient pas d'immobilier, mais des "fonds immobiliers" payables par tranches et qui, même bien gérés, ne pouvaient rapporter qu'une fois ces biens terminés et loués ?

Si la Justice doit enquêter, c'est bien que ces investisseurs "légers" ne savent pas ce qu'ils ont exactement acheté !

Soit l'affaire est tout à fait claire, et les gens se plaignent de ce qu'ils ont si volontiers signé ; soit elle est douteuse, et on ne peut conclure qu'en constatant que s'il y a des escrocs, c'est parce qu'il y a des gogos ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2010, 12:34:00

Certes, mais l'abus de faiblesse ne saurait être autre chose que de l'arnaque.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 févr. 2010, 16:16:00

Laisse au tribunal de décider s'il y a eu "abus de faiblesse" ou arnaque. Moi, je n'en sais rien ...

A tout hasard, si je veux placer de l'argent dans un immeuble sur plan, je sais que mon investissement ne me rapportera rien pendant deux ans en moyenne.

Si je m'attendais à toucher tout de suite, je me sens grugé, mais à tort évidemment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2010, 16:23:00

Hé bien si tu ne sais rien inutile de traiter les "peut être" victimes de Gogos ....

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré