Le voleur décide de changer de vie et se livre à la police

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le voleur décide de changer de vie et se livre à la police

Message non lu par Adeline » 19 févr. 2015, 10:55:52

Image

Depuis une dizaine de jours, il ne touche plus à l’alcool ni à la drogue. Mais il reste à solder son passif de délinquant. Il décide alors de se rendre au commissariat. Au policier à l’accueil, il explique l’objet de sa venue : « J’ai commis plusieurs vols ces derniers mois, je viens me livrer. »

Cet habitant de Witry-lès-Reims, âgé de 23 ans, se met à table. Il évoque l’incendie sans raison d’une Mercedes, le 9 décembre dernier. Le vol d’un scooter, rue Molière à Reims, le 14 août, qu’il a ensuite revendu. Et une série de vols, des cambriolages dans des box de stationnement à Bétheny.

Après vérifications, les policiers ont l’assurance qu’il n’affabule pas. À l’issue de sa garde à vue, il est déféré au palais de justice de Reims. Il a fait l’objet d’une procédure de comparution immédiate.

À la question, pourquoi avoir décidé de vous dénoncer ? Il a répondu : « Je voulais récupérer ma conscience. »

Le voleur repenti a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’une obligation de soigner sa dépendance à l’alcool et à la drogue.
source ...

Je trouve que la justice a bien fait son travail, en condamnant cet homme mais en lui permettant, en parallèle, de changer de vie ! Et vous, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le voleur décide de changer de vie et se livre à la police

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2015, 11:36:19

Pas de prison. Dans ce cas, c'est une bonne chose. Si il avait été condamné à également réparer les dégâts commis, cela aurait été encore mieux.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré