Corinne Lepage engage une action collective contre les sociétés d'autoroute

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Corinne Lepage engage une action collective contre les sociétés d'autoroute

Message non lu par politicien » 13 févr. 2015, 20:58:08

Bonjour,
Une action collective d'usagers est engagée contre les sociétés d'autoroutes afin de contester les tarifs élevés des péages sur cinq portions construites depuis des décennies, annonce vendredi 13 février l'avocate et ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage dans Le Parisien.

"Nous nous basons notamment sur un rapport de la Cour des comptes de juillet 2013 qui déplorait des hausses de tarifs nettement supérieures à l'inflation et évoquait un rapport de force plus favorable aux concessionnaires qu'aux pouvoirs publics", explique Mme Lepage, qui coordonne cette action. "Mais ces sociétés n'en tiennent pas compte. Ces pratiques sont toujours à l'oeuvre, cela engendre une surfacturation pour l'usager".

"Je me suis rapprochée d'un site de juristes, Actioncivile.com, pour monter une action collective", déclare Mme Lepage.

"Le but est d'exiger des sociétés d'autoroutes le juste prix du ticket de péage", a-t-elle ajouté, estimant que "le tarif actuel est d'au moins 20% supérieur à ce qu'il devrait être."

(...)

"Depuis la privatisation (en 2006, les sociétés d'autoroutes) ont investi 15 milliards d'euros pour l'extension et l'amélioration du réseau autoroutier, qui viennent s'ajouter aux sommes indiquées ci-dessus. Les péages sont ainsi la contrepartie de l'ensemble des engagements financiers pris par les sociétés pour le compte de l'État", déclare encore l'Asfa.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Corinne Lepage engage une action collective contre les sociétés d'autoroute

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 21:01:44

Très intéressant ... toujours pour la défense des consommateurs Corinne Lepage !
Le dossier était parait-il impossible à rouvrir. Si elle a trouvé une faille tant mieux ...
Affaire à suivre.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Corinne Lepage engage une action collective contre les sociétés d'autoroute

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 21:17:23

;bien;
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré