L’ascension contrariée de Bernard Petit, policier ambitieux

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

L’ascension contrariée de Bernard Petit, policier ambitieux

Message non lu par Adeline » 05 févr. 2015, 18:01:22

Image

La chemise était déboutonnée au-dessous du nœud de cravate. Toujours tiré à quatre épingles, Bernard Petit nous avait reçus de manière décontractée, mardi 3 février, pour un entretien informel, en compagnie de son inséparable chef de cabinet, Richard Atlan. Le rendez-vous devait durer dix minutes, il s’était étiré sur plus d’une heure. Enfin à sa place dans cette maison qui n’avait pas voulu de lui, le premier patron du 36, quai des Orfèvres à ne pas être issu de ses rangs était détendu. Le lendemain matin, les limiers de l’Inspection générale de la police nationale se présentaient dans ce même bureau du « 36 » et mettaient un sérieux coup d’arrêt à une carrière jusqu’ici irréprochable.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’ascension contrariée de Bernard Petit, policier ambitieux

Message non lu par johanono » 05 févr. 2015, 18:03:26

Un flic ripou, manifestement. Et j'ai l'impression qu'en haut de la hiérarchie policière, ils sont assez nombreux à être impliqués dans des affaires louches.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L’ascension contrariée de Bernard Petit, policier ambitieux

Message non lu par politicien » 06 févr. 2015, 18:22:40

Bonjour,
Le patron de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, 59 ans, soupçonné d’avoir violé le secret d’une enquête, a été mis en examen, un séisme pour le « 36 Quai des Orfèvres ». Il a immédiatement été suspendu de ses fonctions. Il devrait être remplacé par Christian Sainte, patron de la PJ marseillaise. À la genèse de ce scandale, une enquête impliquant l’ex patron du GIGN et l’« escroc des stars » Christophe Rocancourt.

La mise en examen de ce grand flic, très influent, nommé par Manuel Valls en décembre 2013, est une première pour cette institution déjà ébranlée par plusieurs scandales. Il est soupçonné d’avoir renseigné, via des intermédiaires, l’ex patron et fondateur du GIGN Christian Prouteau, avant sa garde à vue en octobre dans un dossier judiciaire.

Les juges instructeurs ont notifié à Bernard Petit, 59 ans, une mise en examen pour « violation du secret de l’instruction et révélation d’informations sur une instruction dans le but d’entraver le déroulement des investigations ou la manifestation de la vérité ».

Des faits présumés beaucoup plus graves que la « faute de déontologie » qui avait coûté sa place à son prédécesseur, Christian Flaesch : celui-ci avait été remercié pour un appel à Brice Hortefeux à propos d’une audition comme témoin de l’ancien ministre.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Voix du nord..fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré