Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Caberlin » 30 déc. 2016, 10:45:33

Golgoth » 30 Déc 2016, 10:15: 05 a écrit :Évidemment que les gendarmes peuvent enquêter par eux-mêmes. Pour les affaires de stups, ils attendent une plainte d'un consommateur insatisfait ?
Evidemment, mais certains font du pipotage pour que les forces de l'ordre ne puissent être mises en cause dans leur incompétence !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par omega95 » 30 déc. 2016, 11:36:35

Mon expérience des flics et gendarmes m'a malheureusement démontré plusieurs fois que les enquêtes se limitent à prendre une plainte et à la ranger dans un tiroir... Contrairement à la TV, 85% des crimes et délits restent non résolus. Dans le réalité le crime paie et bien !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Georges » 30 déc. 2016, 21:16:21

Mon plus jeune fils qui a fait son service militaire dans un commissariat du 93, me disait que son brigadier lui faisait faire au moins une fois par semaine du classement vertical (poubelle), dans ce genre de plainte.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par politicien » 06 janv. 2017, 21:21:55

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par johanono » 06 janv. 2017, 22:09:30

Et maintenant, elle passe JT. Son fait de gloire est donc d'avoir tiré dans le dos de son mari, à défaut d'avoir su protéger ses enfants, et ça lui suffit pour devenir une star et passer à la télé... Dans six mois, elle sort un bouquin, et dans quelques années, elle sera nommée ministre du droit des femmes. :mrgreen:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Cheshire cat » 06 janv. 2017, 22:30:05

Je comprends que vous soyez inquiet pour votre vie. :star5:
:jesors:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2017, 23:17:13

En femme libre, Jacqueline Sauvage entend "soutenir les femmes qui ont subi les violences de leurs conjoints". "Je vais faire tout mon possible" pour elles, termine-t-elle.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7786626236
Elle a été condamné 2 fois à 10 ans de prison par des jurés populaires et...elle vient prêcher la bonne parole à la TV ! :shock:
(pour mémoire, la grâce maintient sa condamnation et ne l'annule pas ! Elle est donc toujours bel et bien condamnée à 10 ans de prison)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par johanono » 07 janv. 2017, 00:14:32

Elle n'a pas été capable de protéger ses enfants, et elle prétend maintenant protéger les autres femmes victimes de violences conjugales. N'importe quoi.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par phoenix72 » 07 janv. 2017, 10:42:09

Elle est manipulée par les médias et ses avocates ,il suffisait de constater son comportement ,elle était perdue et avait énormément du mal à s'exprimer en prenant du recul on s'apercevait assez vite des questions réponses du journaliste qui se retournait vers les deux avocates quand il voyait que Mme Sauvage ne pouvait pas répondre à ses questions.On voyait bien que cette femme répondait ce que le journaliste voulait entendre ,de la manipulation dégoutante.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2017, 10:53:23

Elle ne devrait pas passer à la télé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par phoenix72 » 07 janv. 2017, 11:04:29

Effectivement ,elle ne devait pas passer à la télé mais par deux fois ses deux avocates ont perdu le procès car par deux fois cette femme à été condamnée ,donc il était impératif pour les deux avocates de se faire de la pub à la télé ,quand au journaliste il se fait mousser comme d'habitude .J'en déduis que cette femme fragile est deux fois victime ,une fois de son mari et une deuxième fois des médias et avocates .Ce qui me conforte dans l'idée en la voyant perdue et complètement incapable de s'expliquer ,que c'est une femme fragile et très facile à manipuler.
Je trouve les avocates et le journaliste (pitoyable),il se servent d'une pauvre femme pour se faire de la pub ,écœurant!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par johanono » 12 févr. 2017, 18:26:38

johanono » Ven 6 Jan 2017 - 23:09 a écrit :Et maintenant, elle passe JT. Son fait de gloire est donc d'avoir tiré dans le dos de son mari, à défaut d'avoir su protéger ses enfants, et ça lui suffit pour devenir une star et passer à la télé... Dans six mois, elle sort un bouquin, et dans quelques années, elle sera nommée ministre du droit des femmes. :mrgreen:
Il n'y aura même pas eu besoin d'attendre six mois pour le bouquin : le JDD nous informe que ce bouquin va paraître au mois de mars. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2017, 20:23:40

:mdr: pu'qu'c'est gros, pu'qu'ça passe ! :bravo:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 10:38:39

Jacqueline Sauvage : "J’ai fermé les yeux et tiré trois fois…"

EXTRAITS – Le JDD publie les bonnes feuilles du livre de Jacqueline Sauvage, Je voulais juste que ça s’arrête (Fayard) qui sort lundi.

Condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre en 2012 de son mari qui martyrisait sa famille, Jacqueline Sauvage a été graciée en décembre par François Hollande. Elle qui est devenue le symbole des victimes de violences conjugales, mais a longtemps peiné à dire sa vérité, se raconte dans un livre poignant*. Le JDD publie les bonnes feuilles de cet ouvrage ce dimanche. En voici deux extraits.
CE JOUR-LA

"Ce jour-là, il avait juré de tous nous éliminer : 'Je vais te crever! Je vais crever tes gosses!' Ce jour-là, il m’avait frappée. Un poing dans la lèvre. Ce jour-là, il m’avait coursée comme un animal apeuré dans la maison. Ce n’était pourtant pas la première fois, ni la centième. Une scène si routinière, une violence si fréquente. La peur. La douleur. La honte. Encore et toujours. Une fois, dix fois, cent fois.

Ce fut sans doute la fois de trop. Pourquoi? Comment? Je ne sais pas. D’habitude, je me contentais d’attendre que ça passe. De me faire petite, d’oublier, de me mettre en mode survie.

Ce jour-là, ce fut différent. Une lueur encore inconnue dans ses yeux, une intonation particulière dans sa voix, dans ses cris. J’ai vu mes enfants morts.

Une minute plus tôt, après m’avoir traquée dans la maison, il était avachi sur le fauteuil, dans son maillot de corps blanc et son pantalon kaki, un bras pendant, l’autre accoudé sur la table blanche, main à portée de son whisky.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Jacqueline- ... ois-850106
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2017, 10:42:09

On raconte que les droits ont déjà été rachetés par Jerry Bruckheimer.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré