Des policiers suspendus pour vol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 déc. 2009, 07:02:00

Bonjour,
 Deux policiers, en poste à la douzième section de la Direction du Renseignement de la Préfecture de Police (DRPP, ex-RG) de Paris, chargée de la lutte contre l'immigration clandestine, ont été suspendus. Ils sont soupçonnés d'un vol dans une boutique parisienne de téléphonie, après avoir été piégés par une caméra de vidéosurveillance. Ils avaient été mis en examen lundi pour "vol aggravé en réunion par personne dépositaire de l'ordre public.  Vendredi dernier, vers 20h10, les deux hommes âgés d’une trentaine d’années étaient entrés dans un magasin de téléphonie rue Louis Blanc (Xe). Après voir présenté leurs cartes professionnelles et mis leurs brassards, ils sont passés derrière le comptoir et ont procédé à un contrôle d’identité. L’un d’eux a alors montré son pistolet au patron. Muni d’un sac en plastique, il s’est saisi de la recette de la journée, entre 6000 et 7000 euros en coupure de 5,10, 20 et 50 euros. Les deux policiers ont ensuite tenté de prendre la fuite mais ont été rattrapés par des Sri-lankais du quartier et par la police qui avait été alertée. L’argent lui, a été retrouvé abandonné sur la voie publique. 
Ce mardi, dans le quartier, les commerçants redoutaient les représailles. "Les policiers ont été relâchés (sous contrôle judiciaire ndlr), ils peuvent nous menacer ou nous agresser", indique le gérant du magasin soulignant que sans les bandes de vidéo-surveillance, que les policiers voleurs ont menacé de prendre, leur plainte n’aurait jamais été prise en compte.  Le larcin et ses images, révélés sur Europe1.fr, font les délices des internautes. Un camouflet à l’endroit de la hiérarchie policière dont les portables sont en surchauffe, dans la crainte d’éventuels faits similaires commis par l’indélicat duo. Les deux aigrefins ont été suspendus, hier matin, par le préfet de police de Paris, une décision confirmée par Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, en marge de la célébration, à Vélizy (Yvelines), des 65 ans des CRS. Une garde à vue à l’Inspection générale des services (IGS) et une mise en examen plus tard, les deux policiers font profil bas chez eux, les images de leur forfait très net en boucle sur la Toile.

Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2009, 08:08:00

Très rigolo ! La vidéo est même passée aux JT étrangers !

Plus encore que pour leur malhonnêteté, c'est pour leur crétinerie que ces flics doivent être sanctionnés ! icon_biggrin

Qu'est-ce qu'ils espéraient ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 déc. 2009, 09:28:00

Pas de pitié pour les fonc. pourris. Ils doivent bien évidement être virés et jugés bien plus que sévèrement qu'un simple quidam.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 09 déc. 2009, 11:11:00

de par leur fonction ils doivent être au service de la population, ils méritent de faire un petit tour en cage histoire de comprendre que se retrouvé avec certains de leurs clients ne doit pas être trés sympas.
c'est clair en voyant la vidéo ils ne sont pas trés intelligent, ah ces fonctionnaires icon_mrgreen

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 déc. 2009, 13:27:00

mps a écrit :Très rigolo ! La vidéo est même passée aux JT étrangers !
Plus encore que pour leur malhonnêteté, c'est pour leur crétinerie que ces flics doivent être sanctionnés ! icon_biggrin

Qu'est-ce qu'ils espéraient ?
Crétinerie est un pléonasme avec une grande partie des policiers.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2009, 16:00:00

Ravale ton fiel, Georges, beaucoup sont remarquables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 déc. 2009, 18:25:00

ils ne faut pas leurs fairent de cadeaux a ses pourrits.
il doivent montrer l exemple, et pourtant,
ils n ont mémes pas l excuses de la pauvretée ,ils ont un bon salaire tous les mois qui tombe.
voilla votre police, et encore il y a baucoups de chosse que vous ne savez pas..
lors des perquises, il y a des tas de chosses qui disparesses, et qui ne sont jamais inscrits sur les procés verbales, c est pas perdue pour tout le mondes
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 déc. 2009, 19:57:00

mps a écrit :Ravale ton fiel, Georges, beaucoup sont remarquables.
Tu ne vas pas nous dire que tu as aussi été directrice de la police Belge.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 09 déc. 2009, 21:10:00

Bandes d'o....es, je me réjouis de ces futures sanctions (dehors). Ils vont être moins arrogants que d'habitude, se retrouver de l'autre coté de la barrière va leur faire regretter leurs ex attitudes icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 déc. 2009, 21:50:00

geekmature a écrit :Bandes d'o....es, je me réjouis de ces futures sanctions (dehors). Ils vont être moins arrogants que d'habitude, se retrouver de l'autre coté de la barrière va leur faire regretter leurs ex attitudes icon_biggrin
Ne rêve pas trop, on les changera de service, et on les muteradans un autre coin. Vous avez peut-être oublié le gendarme qui a participé avec son capitaine à l'incendie d'une paillote en Corse, et bien il a été viré de la gendarmerie, mais a été intégré à la police nationale sur le continent avec un grade et un salaire supérieur.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 déc. 2009, 21:53:00

Autant je respecte la corporation policiere (je la frequente presque tous les jours, et c'est pas simple de pratiquer avec un état qui vous prend pour des contractuelles alors que votre boulot est ailleur), autant pour ceux là, je suis pour une peine exemplaire.
Ils font honte à la police (et elle n'a pas besoin de ça par les temps qui courent).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 10 déc. 2009, 18:26:00

Lou a écrit :de par leur fonction ils doivent être au service de la population, ils méritent de faire un petit tour en cage histoire de comprendre que se retrouvé avec certains de leurs clients ne doit pas être trés sympas. c'est clair en voyant la vidéo ils ne sont pas trés intelligent, ah ces fonctionnaires icon_mrgreen
ce n,'est pas une question d'être fonctionnaire, mais ce sont des malhonnêtes tout simplement, qui méritent déjà d'être virés de la police, et d'aller faire un tour avec les voleurs derrière les barreaux!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 déc. 2009, 18:48:00

Moi aussi je freqente les flics( trop souvent) et des pourrits il y on a de plus en plus
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 10 déc. 2009, 19:43:00

icon_lol icon_lol icon_cheesygrin c'est vrai
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
paroleV
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Bourgogne

Message non lu par paroleV » 14 déc. 2009, 19:17:00

Je trouve ce fait intolérable mais de toute manire qui prétendra qu'un tel vol est tolérable ?

 Pour ma part, je n'oublie pas le fait que ces policiers sont des humains, je veux dire par là qu'ils ne sont pas parfait. Le plus honteux est l'abus de pouvoir; cependant dire qu'ils font honte à la Police, c'est considérer La policier comme un ensemble. Or La Police ,comme tout autre secteur, est un groupe d'individus, chaque individu est unique parmi tant d'autre.
Bref. Les policiers est " censé " être des modèles civils, mais ces deux malfaiteurs sont exception à la règle. Par conséquent, ce fait nous montre que Les policiers ne sont pas forcéments des modèles à suivre et que certains obligent d'autes à respecter des principes qu'ils ne respectent pas eux-même.
Nous aurions tort de nous plaindre tandis que milles autres envient notre sort

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré