Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par johanono » 20 juin 2014, 11:39:46

Sauf erreur de ma part, le séjour irrégulier sur le territoire français constitue une infraction. Il est vrai que nous ne savons pas si ce mec les a vraiment cachés à la police, nous ne savons pas non plus s'il s'est opposé aux flics. L'article ne le dit pas. Il n'empêche que, même sans ça, le mec qui loge les clandestins est complice d'une infraction.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2014, 11:59:49

Oui, Infraction mais pas délit ou crime. Ce que je veux dire, c'est que les clandestins ne sont pas dangereux en eux-même. Maintenant, je pense qu'en effet, comme il existe une proportion de la population immigrée dont l'intégration à la société française est problème, nous devrions déjà travailler à l'intégration de ceux-ci (enfin quand je dis nous, dans ce genre de société c'est 50-50), avant de nous permettre une politique des frontières plus souple. Individuellement les clandestins ne sont pas dangereux, c'est juste que la société française est en crise et qu'elle ne peut pas se permettre d'accueillir de nouvelles personnes. Quand tu aides quelqu'un impliqué dans une affaire criminelle, tu met en effet et directement tes concitoyens en danger, quand tu aides des clandestins, tu ne met pas à ma connaissance tes concitoyens en danger.
Enfin, il y a politique de reconduite des frontières et politique de reconduite des frontières, les clandestins ne sont pas le malvenu en France, on a juste besoin qu'ils aient une situation en règle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par phoenix72 » 20 juin 2014, 14:05:29

Plutôt que de dépenser des milliards d'euros pour des stades de foot peu utilisés,construire des logements d'hébergement adaptés étaient plus judicieux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par johanono » 20 juin 2014, 14:16:59

phoenix72 » Ven 20 Juin 2014 - 14:05 a écrit :Plutôt que de dépenser des milliards d'euros pour des stades de foot peu utilisés,construire des logements d'hébergement adaptés étaient plus judicieux.
Dépenser de l'argent public pour héberger les clandestins ? Et puis quoi encore ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par phoenix72 » 21 juin 2014, 10:17:33

johanono » Ven 20 Juin 2014 - 14:16 a écrit :
phoenix72 » Ven 20 Juin 2014 - 14:05 a écrit :Plutôt que de dépenser des milliards d'euros pour des stades de foot peu utilisés,construire des logements d'hébergement adaptés étaient plus judicieux.
Dépenser de l'argent public pour héberger les clandestins ? Et puis quoi encore ?
Eh bien oui son plaisir d'abord et que les clandestins crèvent dans la rue ,alors que faire de ses clandestins car ils passeront toujours donc il faut trouver une solution d'attente ,je pense que c'est la solution choisit par se prêtre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 10:32:33

je plussois

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Adeline » 21 juin 2014, 11:03:23

phœnix, j'estime que nous payons largement pour les autres, alors encore heureux que l'argent du contribuable serve aussi aux loisirs de ces mêmes contribuables et cotisants.
La solution choisie par ce prêtre est d'accueillir, dans un local qui ne lui appartient pas, des gens en difficulté. Qu'il les accueille chez lui si il veut.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par phoenix72 » 23 juin 2014, 14:31:12

C'est bien ce que je pensais donc qu'ils crèvent dans la rue avec femmes et enfants et en plus risque d'épidémie .Donc en effet il est impératif de les loger proprement et de les soigner en attendant une solution digne dans l'attente d'une décision.

http://www.fdesouche.com/462615-epidemi ... demanteles

Non ce n'est pas que de la compassion mais du réalisme ,il faut trouver une solution d'attente convenable pour ses clandestins et ensuite les renvoyer chez eux ou trouver un moyen d'insertion soit en France ou ailleurs,mais dans l'attente il y a un minimum à faire ,jouer à l'autruche ne réglera pas le problème car les migrants sont de plus en plus nombreux à passer les frontières et je préfère que l'argent du contribuable serve à maintenir la salubrité publique ou à rétablir des frontières protégées que de servir les politiques qui se mettent des milliards d'euros dans les poches ,quant aux loisirs ,cela ne manque pas en France avec l'argent public dépensé pour amuser le français moyen,on peut se passer d'un ou deux monstrueux stade de foot pour servir une bonne cause.
Le prêtre n'a pas de chez lui ,il prend ce qu'il peut ,je ne lui donne pas raison mais je peux comprendre son acte .Laisser des migrants trainer dans les rues ou squatter des terrains vagues, ne me semble pas une bonne solution.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2014, 17:16:37

<<C'est bien ce que je pensais donc qu'ils crèvent dans la rue avec femmes et enfants et en plus risque d'épidémie .Donc en effet il est impératif de les loger proprement et de les soigner en attendant une solution digne dans l'attente d'une décision.>>

oui on peut dire çà.
on peut aussi dire qu'il s'agit de hors la loi et, comme n'importe quel hors-la-loi, ils ne doivent pas avoir d'aides.

Faites votre choix.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Adeline » 23 juin 2014, 18:25:04

phoenix72 » Lun 23 Juin 2014 - 13:31 a écrit :C'est bien ce que je pensais donc qu'ils crèvent dans la rue avec femmes et enfants et en plus risque d'épidémie .Donc en effet il est impératif de les loger proprement et de les soigner en attendant une solution digne dans l'attente d'une décision.
dans ce cas loge les chez toi et nourris les avec ton argent. Tant qu'il y aura des Français dans la rue, sans travail, sans logement, pour moi la priorité ira vers eux.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par merlin » 23 juin 2014, 18:25:54

La loi, sur le plan qui nous intéresse ma chère Adeline, ne fait pas le distinguo entre hébergement chez soi et ailleurs. (loi promulguée à l'époque des ghettos de calais et autres ...)

En tant qu'être humain, je considère que l'on a un devoir d'assistance, mais il ne doit pas devenir un droit d'asile. Pour caricaturer, je suis pour la nuit d'hotel si nécessaire, le contrôle sanitaire si nécessaire, l'aide financière si nécessaire, le tout dans l'attente (courte) du retour au pays ou de l'envoi sur un pays d'accueil volontaire, ou de la régularisation si la demande d'asile est fondée selon les principes de la république.

Je suis aussi pour la pénalisation de la multi récidive, via une échelle graduée et humaine. Ex : 1ere fois, examen du droit d'asile, si refus -> expulsion. Si il y a un retour clandestin, sanction pénale légère et expulsion à nouveau. En cas de nouvelle récidive, peine de prison et nouvelle expulsion.

je suis aussi pour la sensibilisation des pays qui nous envoient des cohortes de candidats à l'immigration.

Enfin, pour les conditions d'octroi du précieux titre de séjour temporaire je suis pour l'obligation du candidat à se soumettre dans un délai raisonnable à l'apprentissage de la langue, de nos lois, ainsi que de restreindre ce droit à ceux qui feront preuve d'intégration via la recherche d'un travail.

Pour ceux la, je suis favorable au droit de vote aux élections locales dans l'attente de leur naturalisation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2014, 20:20:36

Pourquoi pas merlin.

Mais il y à deux chose que je ne comprends pas vraiment:

- la peine de prison, car pour moi c'est un logement gratuit, qui peut être bien meilleur qu'un camps de réfugiés en Syrie ou en Afganistan. Donc la prison n'est pour moi pas une solution.

-"je suis aussi pour la sensibilisation des pays qui nous envoient des cohortes de candidats à l'immigration." je pense qu'aucun pays n'envoie ses ressortissants, mais que les gens font le voyage par eux mêmes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par phoenix72 » 23 juin 2014, 21:20:14

Jeff Van Planet » Lun 23 Juin 2014 - 20:20 a écrit :Pourquoi pas merlin.

Mais il y à deux chose que je ne comprends pas vraiment:

- la peine de prison, car pour moi c'est un logement gratuit, qui peut être bien meilleur qu'un camps de réfugiés en Syrie ou en Afganistan. Donc la prison n'est pour moi pas une solution.

-"je suis aussi pour la sensibilisation des pays qui nous envoient des cohortes de candidats à l'immigration." je pense qu'aucun pays n'envoie ses ressortissants, mais que les gens font le voyage par eux mêmes.
Je suis entièrement d'accord avec merlin et comprend aussi les opinions de Jeff Van Planet mais que fait on des migrants qui sont déjà sur notre territoire ,Adeline est radicale sur ce sujet je comprends aussi son mécontentement sur l'abus,je suis aussi intransigeante sur se sujet mais nous sommes toujours au même point ,tant que les politiques n'auront pas solutionner le problème des clandestins. Ils sont là, avec leurs enfants et leurs maladies ,il faut au moins avoir un peu d'assistance humaine pour ses pauvres gens dans l'immédiat et ensuite on avise suivant les cas.

http://www.lapresse.ca/international/eu ... n-2014.php

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par merlin » 23 juin 2014, 21:23:58

Jeff Van Planet » 23 Juin 2014, 20:20:36 a écrit :Pourquoi pas merlin.

Mais il y à deux chose que je ne comprends pas vraiment:

- la peine de prison, car pour moi c'est un logement gratuit, qui peut être bien meilleur qu'un camps de réfugiés en Syrie ou en Afganistan. Donc la prison n'est pour moi pas une solution.

-"je suis aussi pour la sensibilisation des pays qui nous envoient des cohortes de candidats à l'immigration." je pense qu'aucun pays n'envoie ses ressortissants, mais que les gens font le voyage par eux mêmes.
Pour le point 1 :
La peine de prison n'est pas un logement gratuit mais une mise à l'écart de la société a des fins pédagogiques. Le casier, présent dès lors qu'une peine a été purgée entraine pour un candidat à l'immigration une fin de non recevoir. C'est donc un message fort qui annoncerait une graduation des sanctions. Personne n'a envie de vivre en prison ... donc fatalement, les choses s'arrangeraient.

Pour le point 2 :
Je suis d'accord, mais les relations diplomatiques devraient tout de même permettre le rapatriement aux frais du pays d'origine une fois un premier délit constaté et donc pour le 2eme voyage une récidive. C'est surement compliqué, mais c'est aussi surement faisable ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand la charité chrétienne est sur le banc des accusés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2014, 17:24:11

Je vais au plus simple:
le point 2 je vois mieux: la diplomatie pour prévenir en amont les départs de clandestins.

Le point 1, la prison n'est pas réellement un logement gratuit, certes. Mais avouons que nos prisons Françaises, même si en dessous des prisons norvégiennes, donneraient quand même au clandestins, un toit, un job, une possibilité de faire des études.
Après en prison un clandestin qui à un bon comportement, qui aurait apprit la langue, fait des études (même un CAP) pourrait voir son dossier de régularisation appuyer par l'administration pénitentiaire.

Ce qui pourrait avoir l'effet pervers, sauf si bien sûr, en même temps que la peine de prison, on donne une interdiction de territoire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré