La racaille relâchée, le policier inquiété

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Pascale » 09 nov. 2013, 08:35:12

Michaël Khiri, 21 ans, qui s'était violemment opposé le 18 juillet au contrôle d'identité de sa femme intégralement voilée dans cette ville des Yvelines, a accueilli sans réagir sa peine de trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende pour violences et outrages à l'encontre de policiers, conforme aux réquisitions du ministère public.

La décision est «un rappel ferme par le tribunal qu'en France, c'est la loi de la République qui s'applique», a réagi l'avocat des policiers, Me Thibault de Montbrial.

«Ce soir, il dormira chez lui après avoir agressé un policier», a réagi, «déçu», un porte-parole du syndicat Alliance, Thierry Mazé, tandis qu'un représentant d'Unité SGP-police, David Callu, se félicitait que «justice ait été rendue».

Juste après le délibéré, le parquet de Versailles a effectivement annoncé à l'AFP l'ouverture d'une information judiciaire contre un policier pour «incitation à la haine et à la discrimination raciale».

Ce gardien de la paix est un des trois ayant participé au contrôle d'identité mouvementé, qui avait provoqué trois nuits de heurts à Trappes, une banlieue pourtant apaisée ces dernières années.

Il avait notamment publié sur son compte Facebook, fermé depuis, une photo du groupe «Les femmes blanches sont les plus belles» mettant en scène une femme en niqab posant devant une mosquée. Il avait été placé en garde à vue en septembre à l'IGPN, ainsi qu'un autre policier, qui lui n'est pas poursuivi.

«Aucun propos excessif n'a été reproché à ce policier lors du contrôle d'identité (...) Il était certes énervé après le contrôle, mais il n'a pas eu d'attitudes insultantes.»

Une source proche de l'affaire juge au contraire que l'annonce «brouille le message du délibéré», qu'elle estime pourtant être «un choix mesuré d'apaisement devant l'inquiétude des autorités sur le développement du salafisme à Trappes».

L'Observatoire contre l'islamophobie a salué l'ouverture de l'enquête contre le policier, qui «va contribuer à apaiser les esprits».


Source: 20 minutes.fr

Un blanc seing pour la récidive....
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2013, 08:44:00

J'étais offusqué jusqu'à lire que le gars avait des tendances islamophobes. D'ici à ce qu'il ait provoqué ceux d'en face...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2013, 08:55:29

Les fonctionnaires ont un devoir de réserve et cela s'applique en particulier aux policiers. C'est un métier difficile mais si on est pas capable de respecter ce devoir, il faut faire autre chose.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2013, 12:21:16

Le devoir de réserve consiste à garder en tête ce que l'on pourrait exprimer par écrit et ainsi, agir selon ses convictions propres sans être inquiété. Se voiler la face pour agir librement si je peux dire. Je ne suis pas sûr que cela résolve les problèmes liés au contrôle au faciès.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2013, 13:40:26

Je parlais plutôt du compte facebook.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2013, 13:40:48

De même.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2013, 15:00:09

Honnêtement, à quoi sert le devoir de réserve ? La France est le pays le plus strict à ce niveau...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par El Fredo » 09 nov. 2013, 18:25:19

J'en doute fort...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Nico37 » 10 nov. 2013, 00:23:51

Ramdams » Sam 9 Nov 2013 - 16:00 a écrit :Honnêtement, à quoi sert le devoir de réserve ? La France est le pays le plus strict à ce niveau...
Source :?:
Déjà la Belgique c'est bien pire...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La racaille relâchée, le policier inquiété

Message non lu par Cheshire cat » 10 nov. 2013, 08:20:21

Il faut quand même être pragmatique:
Quand l'action de la police crée du désordre au lieu de contribuer au maintien de l'ordre, c'est qu'il y a un problème.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré