Baby Loup, le retour

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Baby Loup, le retour

Message non lu par Pascale » 15 oct. 2013, 17:01:43

A deux jours d'un nouveau procès de l'affaire Baby-Loup à Paris, le procureur général François Falletti va contredire jeudi la Cour de cassation en demandant la confirmation du licenciement de la salariée voilée au travail, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier.

Lundi soir, le parquet général représenté par François Falletti a remis ses conclusions dans lesquelles il demande à la cour d'appel de Paris de "résister" à la plus haute juridiction judiciaire qui avait annulé le 19 mars le licenciement de Fatima Afif de cette crèche privée, dans la banlieue pauvre de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). L'affaire est réexaminée sur le fond jeudi.

La suite ici

Bravo à la pugnacité de la directrice de la crèche et au procureur !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Baby Loup, le retour

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2013, 17:21:03

Elle aurait pu aussi se pointer à poil et avec une fourche, prétextant son satanisme ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Baby Loup, le retour

Message non lu par fab380 » 15 oct. 2013, 17:25:52

Pascale » 15 Oct 2013, 17:01:43 a écrit :A deux jours d'un nouveau procès de l'affaire Baby-Loup à Paris, le procureur général François Falletti va contredire jeudi la Cour de cassation en demandant la confirmation du licenciement de la salariée voilée au travail, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier.

Lundi soir, le parquet général représenté par François Falletti a remis ses conclusions dans lesquelles il demande à la cour d'appel de Paris de "résister" à la plus haute juridiction judiciaire qui avait annulé le 19 mars le licenciement de Fatima Afif de cette crèche privée, dans la banlieue pauvre de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). L'affaire est réexaminée sur le fond jeudi.

La suite ici

Bravo à la pugnacité de la directrice de la crèche et au procureur !
A ce propos, un interview croisé de Claude Askolovitch et de Jeannette Bougrab et qui revient sur le sujet. Un éclairage un peu différent :

Au cœur de votre différend, il y a l'affaire de la crèche Baby Loup. Claude Askolovitch reproche au camp laïc d'avoir construit sur le sujet un récit qui lui est favorable, en décrivant la crèche comme un îlot au milieu d'un quartier islamisé...


J.B. : Cette affaire a été la démonstration que Mme Afif [la salariée de la crèche licenciée parce qu'elle portait le voile] - qui en est la cause - a su appuyer sur le point faible de la République, pour obtenir pathétiquement une rupture conventionnelle, et donc quelques milliers d'euros à la clé. Elle a joué sur la culpabilité postcoloniale. J'ai écrit Ma République se meurt, j'aurais dû dire : elle est morte. Nous ne sommes plus que quelques-uns à défendre cet idéal. Nous avons choisi d'être les enfants d'une République émancipatrice, et nous nous battrons, comme tout citoyen, pour vivre cette liberté. Le pire des destins serait que la République s'effondre dans le communautarisme religieux. La laïcité dans cette République idéalisée n'est pas négociable dans les écoles publiques et le secteur public. La sanctuarisation est une nécessité. Je ne comprends pas les atermoiements de la République.

Derrière le voile de ces jeunes filles se dissimule souvent autre chose que je combats. Par exemple, celles qui refusent de passer des examens parce qu'elles sont seules dans une classe avec un professeur homme. Ceux qui interrompent des examens ainsi pour des raisons cultuelles me révoltent. Ceux qui refusent le contenu de certains enseignements en raison de leurs croyances religieuses me révulsent.

C.A. : Je les désapprouve également, mais des comportements à proscrire ne justifient pas que l'on mette le feu au pays. Quant à Baby Loup, c'est une histoire dans laquelle l'islam et la laïcité n'avaient rien à faire. J'ai un point commun avec Jeannette. Je pense, comme elle, que la crèche avait raison moralement, face à son employée. Mais celle-ci n'a jamais voulu « imposer ses convictions religieuses » à son employeur, ni ne prétendait travailler voilée. Elle voulait être licenciée, en prenant des indemnités transactionnelles, et, n'y parvenant pas, a fait du scandale pour y parvenir, en jouant, notamment, de sa religion. C'est mal !

Mais ce qui est plus dommageable, c'est ce qui a été écrit ensuite, et répété depuis trois ans : que l'employée était l'instrument des islamistes, que le quartier de la Noé était islamisé, capté par les intégristes, que cette ville avait été enlevée par l'islam à la République... Et que celle-ci, pour se défendre, devait donc interdire aux femmes voilées en général d'être des nounous, fût-ce chez elle, à domicile ! Tout était faux dans la narration, pour parvenir à la conclusion, odieuse, toujours la même : pourrir un peu plus la situation, et la vie des musulmanes.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Baby Loup, le retour

Message non lu par mordred » 15 oct. 2013, 17:28:04

Voilà où part le fric ! Si elle a été prévenue ! Donc que ses pleurnicheries cessent.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Baby Loup, le retour

Message non lu par politicien » 15 oct. 2013, 18:29:09

Bonjour,

Ce sujet sera fusionné avec celui-ci déjà existant : http://actu-politique.info/post289042.html#p289042

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré