Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2019, 11:05:53

Hector a écrit :
13 sept. 2019, 20:27:06
J'ai lu que Patrick Balkany est toujours maire de Levallois, il ne semble pas y avoir eu un jugement d'interdiction d'administrer ce qui est étrange !
Je ne pense pas que tu puisses être condamné à l'inéligibilité ou l'interdiction d'administrer pour fraude fiscal. Mais il y a un 2 procès en octobre où ce sera le cas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Hector » 14 sept. 2019, 11:06:09

johanono a écrit :
13 sept. 2019, 20:31:01
Il est frappé d'une peine d'inéligibilité. Cette peine est-elle d'application immédiate ? Je ne sais pas. Et si tel est le cas, implique-t-elle une déchéance immédiate des mandats en cours ?
La peine d'interdiction d'administrer n'a pas été prononcée hier. En l'état, Balkany est maire de Levallois-Perret et il est en état de se représenter. J'espère que la condamnation du 18 octobre sera plus claire et précise. Comme il a fait appel, le préfet ne peut pas enclencher le processus de destitution.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Balkany se retrouve en prison

Message non lu par wesker » 14 sept. 2019, 23:36:40

https://www.20minutes.fr/justice/260419 ... arceration


Oups, Hector, j'espère que cette nouvelle n'aura suscité ni joies particulière ni émotions vaines.

Effectivement, nous avons une situation budgétaire qui ne semble plus être compatible avec la complaisance à l'égard de la fraude notamment fiscale. Les néoconservateurs et autres néo libéraux souvent prompt à promouvoir l'autorité de l'Etat, la fermeté, la tolérance zero, restent étrangement silencieux.

Evidemment comme tout justiciable il a droit à la considération et au respect de sa dignité, j'apprécierais juste que ses amis politiques et ceux qui se revendiquent de ces valeurs en tiennent compte avant de s'égarer dans des envolées lyriques sur les plateaux de télévisions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Balkany se retrouve en prison

Message non lu par johanono » 14 sept. 2019, 23:38:36

Des envolées lyriques sur les plateaux de télévision ? Qu'est-ce à dire ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Balkany se retrouve en prison

Message non lu par wesker » 14 sept. 2019, 23:43:40

Certains responsables de sa famille politique vantait la tolérance zero, la repression dont il faut faire preuve à l'égard des délinquants et, les mêmes évoquent aujourd'hui la pudeur, l'humanité dont il faudrait preuve au prétexte qu'un de leurs proches est touché. Ce deux poids deux mesures devient insupportable.

Naturellement il ne s'agit pas de nous prononcer sur la décision de justice ou les faits il s'agit là d'évaluer la teneur politique de ces réactions. Balkany, comme tout les autres détenus doit assumer les conséquences de ces actes, et sa dignité doit être respecté. Que ses amis politiques ne l'oublient pas lorsqu'ils viendront vendre aux français des programmes hyper sécuritaire sur des menaces sans cesse renouvelé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Balkany se retrouve en prison

Message non lu par johanono » 14 sept. 2019, 23:53:18

Il n'y a pas eu grand monde pour soutenir Balkany, quand même...

Mais de façon plus générale, force est de constater qu'à droite, ils sont très ambigus sur la délinquance. Ils prônent généralement la fermeté. Mais ils excusent les exactions des agriculteurs, refusent ce qu'ils appellent la répression routière, etc.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Balkany se retrouve en prison

Message non lu par politicien » 15 sept. 2019, 10:12:48

Réaction de B. Hortefeux : Condamnation du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany : « Je ne peux pas m’empêcher de m’interroger sur la décision qui a été prise, c’est-à-dire une incarcération immédiate, comme si Patrick Balkany allait partir dans la foulée au Guatemala. »

"C’est la première fois qu’une personnalité publique est incarcérée pour des faits qui sont uniquement des faits de fraude fiscale. Monsieur Dieudonné ou Jérôme Cahuzac n'ont pas été sous mandat de dépôt."
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par politicien » 15 sept. 2019, 10:19:56

@Papibilou @wesker Afin de s'y retrouver dans les divers sujet sur les Balkany j'ai fusionné plusieurs sujets. On gardera donc celui ci pour parler de la suite de cette affaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Balkany se retrouve en prison

Message non lu par Snark » 15 sept. 2019, 12:11:08

politicien a écrit :
15 sept. 2019, 10:12:48
Réaction de B. Hortefeux : Condamnation du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany : « Je ne peux pas m’empêcher
de m’interroger sur la décision qui a été prise, c’est-à-dire une incarcération immédiate, comme si Patrick Balkany allait partir
dans la foulée au Guatemala. »

"C’est la première fois qu’une personnalité publique est incarcérée pour des faits qui sont uniquement des faits de fraude fiscale.
Monsieur Dieudonné ou Jérôme Cahuzac n'ont pas été sous mandat de dépôt."
C'était une déclaration du partisan de la tolérance zéro pour tout le monde ... il y a dix ans du moins .

https://www.lejdd.fr/Politique/Hortefeu ... 83-3096311
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par Cheshire cat » 15 sept. 2019, 12:27:19

On notera que Didier Schuller, ex-proche de Balkany s'était enfui dans les mers du sud pour échapper à la justice.
On pouvait donc s'interroger sur les risques de fuite de Balkany, qui dispose de propriétés et de capitaux à l'étranger.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Caberlin » 15 sept. 2019, 17:12:28

El Fredo a écrit :
14 sept. 2019, 11:05:53
Je ne pense pas que tu puisses être condamné à l'inéligibilité ou l'interdiction d'administrer pour fraude fiscal.
Pour un gérant de société condamné pour fraude fiscal l'interdiction de gérer une société est de 15 ans.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par wesker » 15 sept. 2019, 22:17:56

Voir certains des barons LR venir expliquer qu'il faudrait faire preuve de mansuétude, de pudeur après nous avoir vendu durant des années, sous l'ère Sarkozy en particulier la fermeté, la tolérance zero, la peine de prison dès le premier délit etc...est assez marrant..

Les accointances idéologiques doivent elles primer sur les valeurs que l'on défend ? Hector, c'est une véritable question, dont je suis curieux de lire ta réponse.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par Cheshire cat » 15 sept. 2019, 22:38:26

Si ils défendaient une peine de prison dès le premier délit, cela ne concerne plus depuis longtemps Balkany.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par Cheshire cat » 15 sept. 2019, 22:45:06

“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Message non lu par Nolimits » 15 sept. 2019, 22:49:01

Où veux tu en venir ? Ce sont des amis d'enfance et donc ?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré