Soutien au bijoutier

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par El Fredo » 15 sept. 2013, 23:22:17

Tiens c'est 3 millions maintenant ! :mdr:

Pour info, le collectif n'a jamais prétendu avoir réuni plus de 1.500.000 personnes le 24 mars (300.000 selon la police).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nico37 » 16 sept. 2013, 01:11:45

Athos a écrit :Ce maheureux bijoutier qui sera probablement condamné avec sursis, vous savez ce qu'il risque ? Il sera abattu dans sa bijouterie par le "copain" de sa victime qui n'attend que ça, bien planqué dans sa cité !
Vlà la paranoïa... :shock: :roll:
Carros : 11.500 habitant-es
http://www.nicematin.com/nice/qui-etait ... 37712.html

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Ramdams » 16 sept. 2013, 08:53:18

Je ne vois pas pourquoi tu prends comme argument le nombre d'habitants.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Baltorupec » 16 sept. 2013, 09:18:32

El Fredo a écrit :Tiens c'est 3 millions maintenant ! :mdr:

Pour info, le collectif n'a jamais prétendu avoir réuni plus de 1.500.000 personnes le 24 mars (300.000 selon la police).
Ils n'ont même pas prétendu 1 millions 500 mille mais bien 1 million. On voit chez Athos que le mensonge est un sport national.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nico37 » 16 sept. 2013, 12:35:51

Ramdams a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu prends comme argument le nombre d'habitants.
Vlà la g..... d'une éventuelle " cité " à Caros 11.500 habitant-es alors que la cité où j'habite dépasse les 15000 (et c'était près de 17500 il y a 10 ans avant la vague de rénovation urbaine)...
Qui va " venger " Anthony :?: Personne évidemment...
Est-ce que ça va refroidir certaines têtes brûlées amateur, peut être...

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Athos » 17 sept. 2013, 11:46:46

Il y a eu plusieurs manifestations contre le mariage pour tous, je parlais donc de 3 millions de manifestants en France, pas uniquement sur le pavé parisien !
Quand aux Français qui sont opposé à cette loi Taubira, ils sont majoritaires ! Tous les sondages effectués dans ce sens le démontrent, donc celà fait plus que 1,5, 2 ou 3 millions !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2013, 12:04:13

Athos a écrit :Il y a eu plusieurs manifestations contre le mariage pour tous, je parlais donc de 3 millions de manifestants en France, pas uniquement sur le pavé parisien !
Quand aux Français qui sont opposé à cette loi Taubira, ils sont majoritaires ! Tous les sondages effectués dans ce sens le démontrent, donc celà fait plus que 1,5, 2 ou 3 millions !
Oui oui oui... Dans ce cas, si tu fais la somme de toutes les manifestations qui ont eu lieu un peu partout en France, la moindre des honnêtetés intellectuelles consisterait à faire aussi la somme de tous les décomptes policiers desdites manifestations, et "pas uniquement sur le pavé parisien" (250.000 selon Athos, 300.000 selon la police).


(PS : tu as souscrit un abonnement points d'exclamations illimités ? Sinon fais gaffe à pas exploser ton forfait)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par johanono » 17 sept. 2013, 13:04:31

Sur la page Facebook, il est indiqué 1,6 millions de personnes qui aiment. Et j'en fais partie. Non pas pour qu'il soit totalement innocenté : je sais bien que la légitime défense ne peut être retenue. Mais juste pour emmerder les gauchistes bien-pensants qui n'apprécient pas cette mobilisation populaire et ne peuvent s'empêcher d'y voir la main de l'immonde FN. En fait, je souhaite qu'il y ait un procès aux assises, et que le mec soit condamné, mais que les circonstances atténuantes lui soient accordées, et qu'il soit condamné à six mois de prison avec sursis.

A part ça, il y a la frangine qui pleurniche :
La sœur du braqueur de Nice tué : «Je ne pardonne pas»

Alexandra Asli, la sœur aînée d'Anthony, 18 ans, tué mercredi dernier par un bijoutier qu'il venait de braquer à Nice.

INTERVIEW - La famille d'Anthony Asli, le malfaiteur de 18 ans tué mercredi par le bijoutier de Nice, s'est constituée partie civile. Pour la première fois, Alexandra Asli, la sœur aînée de la victime, s'exprime.

LE FIGARO - Que vous inspire ce mouvement de soutien au bijoutier?

Alexandra ASLI - Je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un héros alors qu'il a tué mon frère. On nous téléphone à la maison pour nous insulter, on poste des choses horribles sur Facebook, on fait la fête place Masséna alors que mon frère est toujours sur la table d'autopsie. C'est indécent.

suite
Elle dit qu'ils ont été élevés dans le respect de la Justice. Alors même que son frère était un multi-récidiviste... Il y en a qui ne manquent vraiment pas de toupet...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2013, 13:28:16

Ce n'est pas une mobilisation populaire puisqu'il y a 86% des likes qui viennent de l'étranger. Et sociologiquement ce sont des petits bourgeois, c'est donc une mobilisation typiquement poujadiste sur laquelle (re)nait le néofascisme... Test marrant à faire : faire deux catégories d'ami-es, d'un côté les ouvriers et employés, de l'autre les cadres et petits bourgeois (oui j'en ai pas beaucoup, vous en avez sûrement plus que moi). Leur demander combien de leurs ami-es ont " liké " : les chiffres sont inversement proportionnels entre les deux catégories (15-85% pour mon cas).
Enfin, pourquoi une mobilisation de la sorte m'indisposerait alors que nous avons subi en effet tu le rappelais cette des homophobes pendant 2 mois :?: Le bijoutier dans 3 mois plus personne n'en parlera, la véritable affaire du moment c'est la contre réforme des retraites :!: Et la retraite c'est à 60 ans icon_exclaim

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par johanono » 17 sept. 2013, 13:37:37

Sur la page Facebook, je lis ceci :

Image

Alors il faudra me dire comment on trouve 85% de likes qui viennent de l'étranger...

A part ça, quel rapport, si ténu soit-il, entre cette affaire, le mariage homosexuel et la réforme des retraites ?

Quant à l'expression "petit bourgeois", je ne sais pas ce que ça veut dire. Je sais que cette expression a une connotation péjorative chez les gauchistes de ton genre. Alors je suis flatté de me faire traiter de petit bourgeois chez les gauchistes et/ou anarchistes de ton genre qui défendent les voyous.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par phoenix72 » 17 sept. 2013, 15:16:21

Je suis sidérée du culot de cette famille , récidiviste 14 fois ,de qui se moque t-on ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2013, 15:19:11

Les 85% datent d'il y a quelques jours quand les chiffres n'avaient pas été actualisés, là on est à 50% environ.

http://www.socialbakers.com/facebook-pa ... er-de-nice

Suite à la polémique, SocialBakers a clarifié ses classifications de pays d'origine, notamment "Minor Countries" qui est devenu "Other Countries" puis "Other and not yet targetted Countries", car ce chiffre comprend aussi les profils non encore identifiés (d'après les explications techniques il y a un effet retard dans la compilation des données). On arrive tout de même à près de 850.000 français minimum, ce qui n'est pas rien, et on s'éloigne fortement de l'hypothèse des "likes" achetés.

Quant à la proportion ouvriers/petits bourgeois et autres, je pense qu'il ne faut pas trop s'avancer dans ce genre de stéréotype. AMHA les ouvriers sont beaucoup plus nombreux à soutenir le bijoutier que Nico37 semble le croire...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2013, 15:27:29

johanono a écrit :Sur la page Facebook, je lis ceci :

Image

Alors il faudra me dire comment on trouve 85% de likes qui viennent de l'étranger...

A part ça, quel rapport, si ténu soit-il, entre cette affaire, le mariage homosexuel et la réforme des retraites ?

Quant à l'expression "petit bourgeois", je ne sais pas ce que ça veut dire. Je sais que cette expression a une connotation péjorative chez les gauchistes de ton genre. Alors je suis flatté de me faire traiter de petit bourgeois chez les gauchistes et/ou anarchistes de ton genre qui défendent les voyous.
http://www.socialbakers.com/facebook-pa ... er-de-nice : 51,2% de Français...
Un petit bourgeois est un non salarié qui possède son outils de travail, qu'il y ait des cadres pour accompagner ce flot poujadiste c'est logique...
Cette affaire est un épiphénomène par rapport à la destruction de la protection sociale : qui a les moyens de se faire braquer aujourd'hui si ce n'est les assujetis à l'ISF :?: Eh bien qu'ils se débrouillent avec les délinquants qu'ils génèrent :!:

PS : ne fait pas ton Florian en me prêtant des positions que je n'ai jamais eu, ça me donne envie de refaire une série de copie écran NF Z67-147

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par phoenix72 » 17 sept. 2013, 17:22:59

Enfin ! les gens commencent à réagir .


http://actu.orange.fr/revue/actualite-s ... 2+2443822/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par johanono » 18 sept. 2013, 13:50:33

Voici la une de Libé aujourd'hui :

Image

Cet élan de solidarité en faveur du bijoutier semble profondément irriter certains esprits bien-pensants. C'est bien. Que ça continue.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré